La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nabot ou oreille pointue?...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rouks
Sauvage du Pays de Dun
Rouks


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2011

Nabot ou oreille pointue?... Empty
MessageSujet: Nabot ou oreille pointue?...   Nabot ou oreille pointue?... Icon_minitimeMar 15 Mar - 5:06

Bonjour chers membres de forum, je fait face a un petit dilemme, mais avant d'aller plus loin, je me suis dit que ce serait bien de m'introduire donc. Je suis un irlandais résidant au canada (précisément a Montréal, dans la region de Québec, d'où le coté français avec fautes d'orthographes Razz ) et je suis un ferru de wargame. J'ai une armée de 40k (Dark angels) et je commençais une petite force ogres pour battle. Le gérant de mon magasin de hobby préféré faisait une partie de la guerre de l'anneau, et j'ai trouvé un grand intérêt dans la partie. Il m'a proposé de vouloir faire une partie d'essai. Une heure plus tard, après ma défaite mineur d'un point, j'étais sous le charme du jeu, et motivé à recommencer l'expérience, j'ai décidé d'acheter le livre de règle.
Bon, voila la fin de la présentation. Pour le cruel dilemme auquel j'ai fait allusion, et bien en fait, j'hésite entre monter une force elfique (principalement galadrihm) ou bien un throng nanesque. Le dilemme, c'est le profil alléchant des 2 armées. D'un coté une armée extrêmement rapide, une excellente capacité de combat (je pense notamment au galadhrims et leur capitaine avec un C de 7, ou encore les haut et leur C de 8...), des tirs destructeurs et une méchante cavalerie, et en prime, il cause la terreur, l'attrait des fig et le full plastique possible aide aussi... Leurs gros problèmes est leur résistance en carton et leur force relativement faible (3, c'est dans la moyenne, mais quand même...).
Les nains eux, une force très respectable, la meilleur défense du jeux et de bon tir. Par contre, là ou ils sont armurés, leur mouvement n'est que de 5 et tout le gratin, mais bref, j'imagine que vous le savez déjà. Alors ce que je vous demande, et bien, vos astuce de guerre pour les dites force, des stratégies de vieux briscard etc.

Avez vous des conseils pour démarrer c'est forces ? Merci d'avance

Au fait, j'ai cherché en vain le thread pour les présentation. J'ai mal regardé ou il n'y en a pas?
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Nabot ou oreille pointue?... Empty
MessageSujet: Re: Nabot ou oreille pointue?...   Nabot ou oreille pointue?... Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:49

Bonjour et bienvenue à toi Rouks, lointain cousin francophone Smile

Alors, tout d'abord pour ta difficulté à trouver le sujet de présentation. Il y en a un :
https://guerre-anneau.forumpro.fr/t622-venez-vous-presenter-ici

Tu n'es pas le premier à avoir des difficultés pour le trouver, donc il va vraiment falloir trouver un moyen de se présenter plus facilement.

Etant nain de religion et de coeur, je ne serais sans doute pas très objectif dans mes propos.
Tu as à peu près bien défini les forces et faiblesses de ces deux armées.

Je crois qu'ensuite ce qui doit agir c'est le côté affectif et l'intérêt que tu éprouves pour elle.
Ce que j'aimais chez les nains, c'est leurs armements, leur "design", et aussi le tempérament qu'ils dégagent. Logique de force brute, fierté, bon vivant, que j'apprécie assez. C'est très bête ce que je dis mais ça y est pour beaucoup.
Chez les elfes, d'un autre côté y a un côté "pédant" hautain qui a tendance à m'énerver, après j'aime malgré tout la noblesse qu'ils peuvent dégager.

Je pense que le but du jeu n'est pas de trouver la meilleure armée. Il faut surtout te dire avec laquelle tu veux jouer et celle que tu veux peindre.

J'ai peu joué avec les elfes. Plus de réflexion avec les nains.
Ce que j'aime c'est leur côté rouleau compresseur, ce qui est agréable aussi, c'est d'arriver au corps à corps sans avoir son armée complètement qui a subit de lourde pertes.
Il y a au aussi un panel de héros très très intéressant.
Gimli est très fort
Durin est un monstre
Dain est un mini Durin
Balin est un héros très rentable
Murin et Drar, une combinaison proche d'elladan et elrohir
je pense que le nouveau hérault est aussi efficace

Enfin en unité de siège, la baliste est plutôt efficace.

Je ne sais pas si je t'ai apporté matière à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nabot ou oreille pointue?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser