La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Worth of it?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tericarax
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Localisation : [Censuré]
Date d'inscription : 04/03/2011

Worth of it? Empty
MessageSujet: Worth of it?   Worth of it? Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:47

Bonjour à tous!
"Worth", certains l'auront remarqué est un terme anglais qui signifie ici "Cela le vaut-il?"
Pourquoi poser une telle question? Laissez moi donc développer...

Il serait certes mal poli de ne pas se présenter.
Joueur peu expérimenté voire débutant, je possède à ce jour une très modeste collection de figurines.
Les armées que je désire jouer sont les Nains et le Mordor principalement, renforcés par quelques contingents elfes et spectraux (pour le Fluff, je vous assure que ça marche). Dès lors, il me faut trois suppléments , Khazad Dum, Mordor et la Chute du Nécromancien, pour obtenir tous les profils. Bon. Cela n'est toujours pas en rapport avec ce que je désire vous exposer.

Je désire en réalité savoir si le livre de règles Guerre de l'Anneau vaut son prix, de même que celui du Seigneur des Anneaux? Une cinquantaine d'euros, n'est-ce pas trop pour simplement des règles? Ou bien contient-il les profils de toutes les figurines sorties à ce jour, assortis de conseils de peintures et de décors utiles pour les débutants?
A partir de combien de boîtes considère-t-on une armée comme suffisamment grande pour être jouée dans la Guerre de l'Anneau?

Pour résumer, ce livre est-il un bon investissement, ou vaut-il mieux commencer par s'acheter un grand nombre de figurines?
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Worth of it? Empty
MessageSujet: Re: Worth of it?   Worth of it? Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:52

Bienvenue Tericarax!

Je joue aux deux systèmes de jeu, et ce qui est sûr, c'est que la GDA va te demander toujours plus de figurines pour que tu te constitue ton armée, donc plus d'argent.
50 euro pour un bouquin de règles c'est très cher par rapport aux autres jeux que je fais à côté, mais au moins dans le livre de la GDA tu as déjà tout les profils qui devront sortir assez prochainement( bon, sans les images, ça va de soi).
Dans ce livre de règle, comme celui du jeu de bataille, tu as des scénarios et quelques tutos il me semble, j'ai pas mon livre sous la main.

Autrement, pour avoir les profils des persos, tu peux taper "Modélisateur d'armées SDA" sur google et tu tombes sur tout les profils pour le jeu de bataille uniquement. Je ne sais pas si ce site est lié à GW, peut-être que oui, sinon le patron l'aurait fait fermé depuis belle lurette.

Je te conseille de t'acheter ce genre de bouquins de règles sur internet, ça te coûtera un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Tericarax
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Localisation : [Censuré]
Date d'inscription : 04/03/2011

Worth of it? Empty
MessageSujet: Re: Worth of it?   Worth of it? Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:21

Merci pour toutes ces informations!
En jetant un coup d'oeil au modélisateur d'armée, j'y ais trouvé la majorité des informations que je recherchais, merci beaucoup!
Pour les livres de règles, le livre Guerre de l'Anneau est donc fort avantageux s'il donne tant d'informations...

Celui du Seigneur des Anneaux contient-il certaines règles non présentes dans celui fourni avec les Mines de la Moria?
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Worth of it? Empty
MessageSujet: Re: Worth of it?   Worth of it? Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:35

C'est un pavé le bouquin de règle du jeu de bataille. Il y'a pleins de choses qu'il ne doit pas y'avoir dans le livret des Mines de la Moria. Wink
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Worth of it? Empty
MessageSujet: Re: Worth of it?   Worth of it? Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:04

Attention, le livre qui est contenu dans la boite de la moria est exactement le même que le gros, sauf que celui-ci contient plus d'images, de profils (très peu) et d'aide pour la peinture et les décors (mais ce sont de mauvais conseils même pour les débutants et les décors sont horribles).
Je te conseille donc vivement d'acheter le petit livre avec les figs (j'ai les deux et toutes les règles sont dans le petit).
Après, je trouve GDA beaucoup plus sympa à jouer car il y a plus de tactique (à mon sens), mais il y a aussi beaucoup plus de règles. Mais j'ai arrêté d'y jouer car pour pouvoir présenter une armée potable il faut énormément de figs en métal et donc chers (20 gardes de fer, de kazad...des choses de cet ordre).
Sinon, le modélisateur d'armée sur internet est totalement illégal et n'a pas encore été supprimé pour la simple et bonne raison que GW ne l'a pas encore remarqué...mais cela reste une bonne invention. Mais tous les profils ne sont pas dedans et il y a quelques erreurs.

En résumé, je te conseil d'acheter le petit livre de règle et d'aller télécharger les profils des figurines sur le site de GW (si tu cherches bien ils y sont presque tous sauf les derniers...patience).
Petit rappel: si tu ne veux pas dépenser autant d'argent; achètes sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Tericarax
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Localisation : [Censuré]
Date d'inscription : 04/03/2011

Worth of it? Empty
MessageSujet: Re: Worth of it?   Worth of it? Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:48

Merci de ces précisions.

Y a-t-il un topic pour discuter des armées, afin de ne pas polluer celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Worth of it? Empty
MessageSujet: Re: Worth of it?   Worth of it? Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:30

Bienvenue à toi Tericarax

Alors le livre de règle, je me suis toujours débrouillé pour que ce soit mes amis qui l'achètent ^^
C'est un bon investissement dans l'idée, pour les profils et quelques conseils de peinture ou de modélisme.

Mais pour ces derniers points sinon, c'est à dire peinture et modélisme, logiquement tu devrais toujours trouver ton bonheur sur internet, au pire ne pas hésiter à regarder sur des jeux autres que le seigneur des anneaux, la logique reste la même.

Pour les listes d'armées, tu as une catégorie adaptée :
https://guerre-anneau.forumpro.fr/f7-tactique-et-strategie
Tu n'as ensuite qu'à créer ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Worth of it? Empty
MessageSujet: Re: Worth of it?   Worth of it? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Worth of it?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser