La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aide pour un petit nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Aide pour un petit nouveau Empty
MessageSujet: Aide pour un petit nouveau   Aide pour un petit nouveau Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:22

Bonjour à tous

Comme vous pouvez le constater,je suis un nouveau membre,et j'espère donc que mon post n'est pas vain.J'ai découvert ce jeu depuis quelques années à présent et suite à 2-3 ans de grosses activités dessus,j'ai stoppé durant une longue période.
Puis il y a quelques mois à présent,j'ai redécouvert le jeu:de nombreuses figurines m'étaient inconnues et de nouveaux suppléments étaient apparu.
Parce que j'aime l'univers de Tolkien,que la peinture et/ou le modélisme me relaxe,j'ai décidé de reprendre doucement cette passion.
J'ai ainsi envie de n'avoir essentiellement que des figurines des Monts Brumeux:parce que j'aime bien les quelques figurines les peuplant et que j'en possède aussi un certains nombre.
Voilà ce que je possède concernant cette région:

-Le Balrog
-2 capitaine Gobelins
-1 Troll des Cavernes
-24 gobelins de la Moria
-1 chamane Gobelin

Je pensais donc aux figurines suivantes pour compléter cela:24 Gobelins,1 Troll des Cavernes,1 Chamane Gobelin,un Roi Gobelin,2 nués de Chauves Souris.
Eventuellement les Wargs Sauvages et les Traqueurs peuvent aussi m'intéresser,mais ce ne sont pas mes priorités.
Qu'en pensez vous?

De plus je me permets d'annoncer que j'aurais sans doute de grandes quantités de figurines,de suppléments et de magazines d'Atlas à vendre,mais je me dois d'analyser tout cela avant car de nombreuses choses ne sont pas en état formidables.

En espérant n'avoir pas fait un post allant à l'encontre du forum(m'enfin je pense pas)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Aide pour un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un petit nouveau   Aide pour un petit nouveau Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:32

Et tu joues à quelle système de jeu en fait? La "GDA" ou le "Jeu de bataille"?

Le roi Gobelin? c'est Durburz? Sinon, il te manque peut-être un état-major pour compléter cette liste. Un capitaine et une bannière(surtout la bannière car tu as déjà des figurines suffisamment fortes pour le combat) sont toujours utiles.
Les Wargs sont aussi fortement présent dans les armées des Monts Brumeux, je pense à Bilbo le Hobbit où on a beaucoup l'occasion de les voir, et ce sont de bon guerriers ces petits loups!

Bonne continuation pour la formation de cette armée!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Aide pour un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un petit nouveau   Aide pour un petit nouveau Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:12

Je pratique le Jeu de Batailles,l'autre est courant et je ne l'ai pas encore découvert.
De plus ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait une moindre bataille.

Le Roi Gobelin,c'est en effet Durburz.Quand tu dis bannière pour les Gob's,tu parle du tambour?c'est vrai que je l'ai oublié de la liste
les Loups viendront après Smile
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Aide pour un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un petit nouveau   Aide pour un petit nouveau Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:07

Ah! Chez nos amis les gobelins, c'est vrai qu'ils n'ont pas de bannières. C'est le tambour qui est l'équivalent de cet arme.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Aide pour un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un petit nouveau   Aide pour un petit nouveau Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:51

Un tambour ça coûte aussi plus cher qu'une bannière(100 points je crois) mais ça fait pas mal de dégâts aussi!!
Sinon il faut aussi me relaxer en faisant quelques décors:les Halls de la Moria,c'est pas trop compliqué,même en version carton je pense
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Aide pour un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un petit nouveau   Aide pour un petit nouveau Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:27

Du carton pour les décors? des cartons d'emballage? Ce n'est pas l'idéal, le carton plume est mieux, le polystyrène donc aussi.
Kulguhr a fait des piliers de la Moria il me semble, va voir sur son blog si tu as besoin d'idées, ou cherche peut-être dans la galerie.


PS: Joyeux anniversaire Discus! D'ailleurs on est deux à être né sur le forum le 1er Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Aide pour un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un petit nouveau   Aide pour un petit nouveau Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:41

Merci à toi aussi

Non pas du carton d'emballage non plus,du carton de cartonnerie quoi...ça vaut pas le carton-plume c'est sûr mais au moins il est gratos!
parce que le carton plume et le polystyrène ça donne bonbons et j'en ai encore jamais trouvé No
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Aide pour un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un petit nouveau   Aide pour un petit nouveau Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:11

Le polystyrène se trouve dans tous les magasins de bricolage (castorama, la boîte à outil, l’entrepôt du bricollage...).
Le carton plume se trouve dans les magasins de déco (cultura, majolire...).
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Aide pour un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un petit nouveau   Aide pour un petit nouveau Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:24

Bonjour Discus et bienvenue à toi. (je ne sais plus à qui j'ai dit bienvenue ou pas ^^)


Tu as un bon début de figurines pour les mont brumeux, je ne vois pas trop quoi rajouter pour te conseiller.
Un dragon peut être ?

Sinon, ton message n'est pas en désaccord mais si je le regarde bien en fait. Il comprend beaucoup d'informations différentes qui auraient pu être placées dans des sujets différents.
En effet, je vois par exemple :
Une présentation personnelle qui aurait pu aller dans le sujet : https://guerre-anneau.forumpro.fr/t622-venez-vous-presenter-ici#7711
Puis une question plus sur les armées j'aurai donc bien vu un sujet dans questions réponses : https://guerre-anneau.forumpro.fr/f4-questions-reponses

Ensuite, petite remarque pas forcément très importante, mais je me permets de te l'évoquer. Tu utilises une écriture italique, ce n'est la plus "lisible" pour des textes longs elle a souvent tendance à fatiguer les yeux, du moins de ce que j'en sais. Du coup quand on te lit (relativement tard comme moi ^^) ça peut être un petit peu éprouvant.

N'hésites pas à nous montrer tes gobelins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Aide pour un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un petit nouveau   Aide pour un petit nouveau Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:49

Bonsoir Zando

Un dragon me semble un trop gros morceau pour moi. D'une part parce que je dois me remettre à la peinture et au modélisme et que c'est une pièce très compliquée à faire.
D'autre part, j'ai déjà le Balrog qui me suffit.

Pour recommencer en douceur, les chauves souris me paraissent bien.
J'ai un peu cherché dans le forum des lieux plus appropriés mais je n'ai pas trouvé.Merci donc pour ces liens.
Et j'éviterais aussi l'écriture en italique donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un petit nouveau   Aide pour un petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour une partie
» Demande d'aide pour une table de jeu
» Aide pour peindre Saroumane et Grima
» Aide pour une liste du Mordor en 500pts!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Suggestions, aide et remarques particulières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser