La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Remus
Berserker Uruk-Haï
Remus


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Montélimar/Strasbourg
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 12/12/2006

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:57

Attention mesdames et messieurs, c'est une question pour les experts!

Voilà j'aimerai me lancer prochainement dans une armée Hobbits, ou plus largement une armée des royaumes dis oubliés (en tout cas c'est comme ça que GW nous présente l'affaire). Seulement voilà, je suis assez puriste et assez regardant sur le respect de l'oeuvre de Tolkien et je ne voudrai pas que mon armée ne soit pas fluffiqe (ne respectant pas l'esprit générale de l'histoire de Tolkien). Les hobbits étant un peuple relativement isolé je voudrai donc intérroger les grands amateurs de la trilogies pour savoir avec quelles autres armées ils auraient pu entrer en contact: La campagnies grises et les rangers de l'Arnor? Les provinces du Gondor (je ne connais plus leurs noms mais les figs sont sorties)? Radagast a t-il traversé la Comté tout comme Gandalf?

Je vous remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 3:21

Je n'ai pas le livre la guerre de l'anneau qui permet de créer des listes d'armées autorisées en tournoi.

Mais je me dis qu'il est possible de lier :
les guerriers d'Arnor (ancien royaume avec arvedui et malbeth)
les rangers
les dunédains du nord
les rangers du nord

Pour radagast, je pense qu'il est possible de l'inclure, mais à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:24

Si tu es vraiment un puriste, tu ne peux les allier avec personne.
Les hobbits se sont toujours battu seuls dans l'oeuvre de tolkien. Les seuls à les aider sont les dunedains et les fils d'elrond, mais ils ne se montrent jamais. les hobbits n'en ont jamais rencontré et ne se sont battu qu'une fois (contre les wargs avec bandobreas touque)...
Tu peux mettre les magiciens à mon avis car ils ont pas mal circulés avant de s'installer et on est sûr que gandalf et sarouman les connaissent.
Une chose que je ne sait pas: Les hobbits étaient ils présent à la bataille de fornost comme nous le dit GW.
Car si c'est le cas, tu peux les mettre avec le royaume d'arnor et la compagnie grise.
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Berserker Uruk-Haï
Remus


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Montélimar/Strasbourg
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 12/12/2006

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:24

Après quelques recherches sur internet il est apparemment mentionné dans les annales que les hobbits envoyèrent quelques archers à la bataille de Formost.

Bien entendu je ne comptais pas utiliser les hobbits en tant qu'archers mais bon ^^

Je pense que je vais inclure des Dunedains dans cette armée potentielle, ça reste relativement fluffique non?
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:50

Pour moi ça l'est.
N'oublions pas les hobbits qui vivent aux frontières de la Comté et leur système d'alarme avec leurs habituels cors(voir la communauté de l'anneau, mais je n'ai pas les pages). Ces semi-hommes ont, je pense, eu parfois avoir affaire avec les Dunedains. Et puis lors de la chute de Fornost, comme dit plus haut, les Hobbits ont combattu avec les hommes, et pas un seul d'entre eux n'est revenu si mes souvenirs sont bons.

Au passage: je n'ai jamais joué avec mes hobbits à la GDA(pas assez de monde sous la main de toute façon), mais avec les règles SDA, leurs achers sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Icon_minitimeSam 11 Déc - 1:24

Message en retard.

Oui les dunédains seront sans doute une bonne combinaison avec tes hobbits.

Tu peux peut être apporter des héros comme Gildor aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:48

Alors , tu peux mettre
Des dunedains
Une armee d arnor
Des elfes ( utilise des elfes des bois pour representer les elfes qui gardent la Comtee)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-on cumuler les actions epiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser