La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Annonce : changements sur le forum.

Aller en bas 
+5
Suladan
berou
Remus
xiolotrupe
Babuil
9 participants
AuteurMessage
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:05


Ce sujet à pour vocation d'informer les membres des différentes modifications sur le forum.

Par exemple, aujourd'hui, j'ai décidé de déplacer le topic "Recherche d'Adversaires" dans la catégorie "Discussions Générales".

En effet, je crois que pour beaucoup de membres arrivant sur le forum cela n'était pas clair. Je ne sais pas si cela permettra aux nouveaux membres de trouver ce sujet plus facilement mais bon, je crois que les autres forums ont adopté cette méthode, ça habitue donc les gens à certaines navigations.

Il y aura peut être d'autres changements sur la structure du forum, vous serez donc informés par le biais de ce sujet.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:39

En fouillant dans les sujets j'ai remarqué de nombreux sujets inutiles qui n'apportent en valeur ajoutée au forum.

Je pense que personne ici à envie d'un forum strict. N'autorisant pas la création de sujets divers et variés du moment que cela reste dans une idée de partage et sur la thématique du seigneur des anneaux, du modélisme ou plus largement dans une logique culturelle.

Je me disais donc que prochainement je vais sans doute supprimer des sujets vides, qui font doublon, en gros faire du ménage.
Ex : un anniversaire souhaité il y a 2 ans...

Je pense que dans les prochains jours je vais donc agir. S'il y a des choses particulières que vous voyez qu'il faudrait supprimer, on ne pas supprimer, on peut bien sûr en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeVen 7 Jan - 14:45

Détruire de vieux sujets ça rend nostalgique à coup sûr! pale
Mais bon, si tu trouve que ça encombre le forum, supprime les.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeSam 8 Jan - 3:51

Je comprends ce côté nostalgique. Je l'ai bien aussi... et sans doute trop souvent. ^^

Mais disons que certains sujets n'ont vraiment plus d'intérêt.

En fait, actuellement, le staff réfléchit à rendre le forum plus accessible aux nouveaux membres. On se dit que peut être lorsqu'un nouveau membre arrive il est un petit peu perdu.
Du coup comment le rendre un peu plus ergonomique.

D'ailleurs si des membres récents ont des idées, car nous, anciens membres avons nos impressions je pense relativement biaisées par nos habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Berserker Uruk-Haï
Remus


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Montélimar/Strasbourg
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 12/12/2006

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:28

Je récapitule notre discussion avec zando il y a deux trois jours, nous avions plus ou moins convenu que:

-La section modélisme devrait être supprimée car il y a trop de sous catégorie, elle serait remplacée par une section figurine (ou peinture) et une section décors.
-La section SDA et travaux communautaires devrait être supprimée car elle est inactive.
-La section partenariat serait supprimée pour être remplacée par un épingler dans Charte et annonce admin car la section est également inactive.
-La section école de la peinture devrait être supprimée car elle est inactive.

Bien sur ces idées restent au stade de la proposition, si vous avez des critiques ou des avis à émettre n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Berserker Uruk-Haï
Remus


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Montélimar/Strasbourg
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 12/12/2006

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:05

On fait quoi finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:55

Je n'ai pu passer du temps sur le forum la semaine dernière.

"on fait quoi finalement ?" en fait je n'ai pu continuer d'en parler avec Kulguhr et Murakir.

Ce dont on avait parlé maintenant il y a plusieurs semaines (c'est à dire ce que tu soumets remus) pourrait être entrepris, on était plutôt d'accord Remus.

Néanmoins, tout déplacé prends un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:15

Comme vous le constatez ces déplacements n'ont pas été faits.
Manque de temps, d'engagement réel, je bosse sur le forum que ponctuellement et sur des durées courtes, néanmoins nous espérons pouvoir modifier tous ces défauts de navigation et favoriser la participation petit à petit.

Si par hasard vous ne l'avez pas lu ailleurs.
J'ai déplace le jeu "mais c'est qu'elle figurine ?" dans la compétition.
Vous pouvez maintenant faire gagner 1 point à votre camp à chaque réponse juste. (le premier membre qui répond à gagner).

Je vous demanderai de préciser votre camp pour qui vous jouez. En effet, certains membres ont plusieurs casquettes, par exemple je suis en quelques sortes majeur nain mais aussi mineur gondor.

Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:14

Alors, changement au niveau du staff.

Xiolotrupe vient de passer modérateur, je ne suis pas toujours disponible comme vous avez du le sentir.
cela sera donc lui qui devra vous faire tâter du fouet si vous n'êtes pas sage Wink
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:01

Longue vie au nouveau modo. Mais j'espère que tu ne vas pas nous quitter pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:25

Et je m'appliquerais à faire claquer le fouet aussi souvent que je peux! Wink ^^

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Suladan
Rôdeur du Nord
Suladan


Nombre de messages : 227
Age : 27
Localisation : Wavre Belgique
Camp : camp des mauvais hommes
Date d'inscription : 04/04/2011

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:46

Felicitation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:08

berou a écrit:
Longue vie au nouveau modo. Mais j'espère que tu ne vas pas nous quitter pour autant...

J'ai traduit que ce message m'étais destiné.
Non non je ne pars pas ^^. C'est vraiment pour me suppléer dans la gestion du forum. Avant l'arrivée de Xiolotrupe, j'étais le seul membre actif au staff.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:20

Effectivement il était pour toi. Heureusement que tu restes, en plus le forum commence à redémarrer apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Suladan
Rôdeur du Nord
Suladan


Nombre de messages : 227
Age : 27
Localisation : Wavre Belgique
Camp : camp des mauvais hommes
Date d'inscription : 04/04/2011

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:25

J’essaye d'être actif mais ça ne tien pas qu'a moi!
C'est chouette un forum comme celui-ci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:02

Ravis que cela vous plaise et j'en profite pour vous remercier de votre enthousiasme.

Mon côté rabat joie m'amène tout de même à être vigilant à votre orthographe et au "flood". Je ne pousse pas le vice trop loin, mais quelques messages constructifs cela peut faire la différence dans les échanges.

En tout cas ça fait assez plaisir après les traversées du désert de retrouver une activité avec un total de messages par mois à trois chiffres. Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:41

Ca m'étonnerait que cela soit passé inaperçu, mais on en avait pas discutaillé, pourtant notre cher berou a été promu modérateur voilà quelques jours!
Je vous laisse apprécier son autorité.
Un nouveau shériff est en ville! Cool
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:17

Oui c'est vrai... Champagne ?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Mise à jour des sujets   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:41

Avis à tous les membres du forum!

Dans les prochains jours, l'équipe de modération va s'employer à supprimer les sujets inutiles (surtout en section "Échoppe") et fermer les anciens sujets afin d'empêcher que ceux-ci soient remontés inutilement par des commentaires sans intérêt.

Exception: Seront laissés ouverts les sujets lancés par un membre encore présent.

Pour toute demande de réouverture de sujet, merci de s'adresser à un modérateur.

N'hésitez pas à poser toute question éventuelle à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:05

L'ensemble du forum a été mis à jour.
Le grand nettoyage est terminé.

Comme vous avez pu le voir, certains (surtout les anciens: Babuil, Kulguhr et Xiolotrupe) ont vu leur nombre de messages postés diminuer. C'est normal car ils ont été supprimés.

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:36

Avis à tous, un de nos membres vient d'être promu modérateur. Il s'agit de Discus. Il est présent parmi nous depuis de longue date et fait du très bon travail. Il va pouvoir nous aider car il faut dire que c'est un peu le vide en ce moment.
Bonne chance à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:56

C'est super ! Bravo Discus. C'est vrai que Discus est sur le forum depuis longtemps et il mérite sa nouvelle fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeDim 6 Oct - 14:20

Merci à tous pour la confiance accordée.
J'essaierai de redynamiser prochainement le forum en conséquence,le temps de mettre un peu d'ordre dans mes études.

Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:52

Allez Discus! Allez Discus! Tu peux le faire! Discus you can!cheers Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce : changements sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Annonce : changements sur le forum.   Annonce : changements sur le forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : changements sur le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique du site
» Relancer le forum
» Les Statistiques du forum
» Le blog du forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le staff :: Charte et Annonce Administrative-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser