La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Arcane Légion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Arcane Légion Empty
MessageSujet: Arcane Légion   Arcane Légion Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:06

Arcane Légion

Arcane Légion Starte10

Arcane Légion est un jeu se rapprochant beaucoup de la GDA de GW, mais en figurines 25mm.
La photo représente le contenu de la boîte de "départ"(un peu comme la boîte des Mines de la Moria pour le SDA), avec une armée de base à pied des trois peuples existant du jeu: Romains, Egyptiens/Grecs et Chinois.
Arcane Légion se déroule en 37 avant J-C. Le monde est plongé dans les ténèbres en l'espace d'une nuit durant laquelle des créatures mythiques apparaissent.
Et chacun des trois peuples en met évidamment de son côté.

Donc, Arcane Légion, comme dit plus haut, est un jeu assez semblable à la GDA car les soldats sont placés sur des socles de mouvement où sont inscrits toutes les caractéristiques de leur unité(ensemble d'un socle de formation avec ses soldats dessus): leur lancer de dés en attaque, leur nombre de dés de Déf, leur mouvement(qui peut-être freiner selon l'envie du joueur), leurs règles spéciales, le bon flanc ou le mauvais flanc sur lequel l'unité est prise etc...
Le joueur possède, selon le nombre de pts de son armée et du scénario, des points d'ordre qui lui permettent d'avancer ses unités, d'attaquer, de rallier des hommes au sein de ses unités.

Bref, c'est un jeu vraiment sympa que j'ai découvert en allant à une association sur les figurines.
Arcane Légion permet aussi d'aligner pas mal d'hommes pour peu d'argent(par exemple, la boîte de "départ" avec une base d'infanterie pour les trois peuples coûte 25euro pour 120 figurines environ, les règles, des dés et tout ce qui va avec). Bien sûr, on peut se dire que les figs sont mal sculptés, mais non.
Comme pour le SDA, il y'a des blisters, mais avec des figurines mythique(cyclope etc...), des mercenaires et des héros sans oublier les boîtes d'infanterie et de cavalerie de chaque peuple.

Pour ma part, je fais les Egyptiens/Grecs et j'affronte quotidiennement un ami et son armée romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Arcane Légion Empty
MessageSujet: Re: Arcane Légion   Arcane Légion Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:45

Il y a maintenant pas loin d'un an j'avais acheté un Ravage et ils parlaient de la sortie de ce jeux.
Je ne me rappelle plus, c'est du pré-peint ?
Les figurines sont en quantité, mais elles ne m'avaient pas donné envie de me lancer dedans et d'en savoir plus.
Si cela t'intéresse il me semble que Chien Sauvage en avait parlé sur son blog.

Si tu as l'occasion n'hésite pas à nous mettre un rapport de bataille, je suis malgré tout curieux, hobby oblige Wink
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Arcane Légion Empty
MessageSujet: Re: Arcane Légion   Arcane Légion Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:02

Un "Ravage"?

Alors, oui, dans les blisters seulement, les figs sont pré-peint(et malheureusement pas forcément top top, du coup il faut retoucher).
Si j'y pense, je prendrais des photos pour un rapport, mais j'aimerais aussi poster un rapport de bataille sur une partie de mes figs Conquest(2 pour le prix d'un, quel chance...Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arcane Légion Empty
MessageSujet: Re: Arcane Légion   Arcane Légion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcane Légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500 points] XIIIth Legion of Isengard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser