La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 armée du rohan 500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gobzLibre
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : vendée
Camp : a toi de deviner
Date d'inscription : 07/06/2010

armée du rohan 500 pts Empty
MessageSujet: armée du rohan 500 pts   armée du rohan 500 pts Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:00

salut à tous !!!!
voila j'aimerai me faire une armée du rohan en 500 points et j'aimerai avoir des conseilles .

voici ce que je possede :

- théoden a pied des 2 tours
- 29 guerriers (8 epée/bouclier, 2 hache/bouclier, 10 arc, 9 javelot/bouclier)

c'est pas grand chose mais c'est un début
voila jespere avoir de l'aide Very Happy

gobzlibre
Revenir en haut Aller en bas
http://lsda-le-jeu-de-bataille.centerblog.net/
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

armée du rohan 500 pts Empty
MessageSujet: Re: armée du rohan 500 pts   armée du rohan 500 pts Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:57

Bienvenu gobzLibre!

Pour le Rohan je te conseillerais une bonne base de cavaliers. En 500 pts, je dirais 12 cavaliers du Rohan, donc deux boîtes pour un total de plus de 150 points.
Après, ton Théoden, il le vaudrait mieux à cheval pour mener tes cavaliers, sauf si tu prévois de prendre un autre héros monté. En tout cas, avoir un Théoden à pied c'est toujours très utile.
Par contre, avec une liste comme la mienne, il ne te reste plus beaucoup de pts à dépenser, donc c'est embêtant... Je proposerais dans ce cas-là, quelques gardes royaux montés avec une bannière à cheval et à pied.
Mais ça dépend si tu préfère monter une armée du Rohan à cheval ou a pied... si tu préfères une force du Rohan à cheval, vire un peu de fantassins du Rohan comme ceux équipés de javelots(avec eux, c'est dur de toucher quelque chose) et vire la bannière à pied.

Bon, voilà ce que j'aurais fait, c'est assez basique je trouve, mais c'est pas forcément bon.
Attendons les avis des autres.

Xiolotrupe.

PS: Ca serait pour affronter quelle genre d'armée?
Revenir en haut Aller en bas
gobzLibre
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : vendée
Camp : a toi de deviner
Date d'inscription : 07/06/2010

armée du rohan 500 pts Empty
MessageSujet: Re: armée du rohan 500 pts   armée du rohan 500 pts Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:06

merci pour ta rep Smile et je vais attendre pour voir d'autre reaction .
se serait contre des uruk ou des orques
Revenir en haut Aller en bas
http://lsda-le-jeu-de-bataille.centerblog.net/
Théoden
Gobelin de la Moria
Théoden


Nombre de messages : 73
Localisation : Assis sur un trône au fond de la grande salle de Meduseld
Camp : Rohan et ses environs
Date d'inscription : 27/04/2008

armée du rohan 500 pts Empty
MessageSujet: Re: armée du rohan 500 pts   armée du rohan 500 pts Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:54

Salut,

Je suis content de voir une liste du Rohan, c'est mon armée préférée. Pour ton armée, je te conseille de changer de héros tout d'abord. Théoden coûte cher. Avec le même équipement qu'Eomer (soit une armure lourde), il coûte 5 points de moins mais avec des caractéristiques héroïques bien inférieures à celles de son neveu. A mon avis, le héros le plus rentable reste Erkenbrand, il est peu cher et extrèmement intéressant (beaucoup de points de Puissance, bon combattant et le Cor de Helm). Tu peux toujours le seconder par un autre héros du genre Eowyn ou un simple capitaine. A 500 points, essaye d'économiser des points pour tes guerriers et ne prend donc pas trop de héros.
En ce qui concerne les cavaliers, ceux du Rohan font partie des moins puissants du jeu malheureusement. Mais cela ne t'empêche pas d'en aligner. Je te déconseille quand même d'en prendre un trop grand nombre, 6 serait le maximum avec toujours la possibilité d'ajouter 2 ou 3 gardes royaux montés.
En ce qui concerne ton infanterie, je ne suis pas du même avis que Xiolotrupe : je trouve les javelots très intéressants vu que tu n'as pas de lance. Il faut juste en trouver le bon nombre, c'est-à-dire pas trop pour garder du nombre mais assez tout de même pour que ça devienne rentable.

Théoden.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lothlorien-rpg.forumperso.com/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

armée du rohan 500 pts Empty
MessageSujet: Re: armée du rohan 500 pts   armée du rohan 500 pts Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:46

Généralement les uruks sont des troupes chères. Du coup ton adversaire sera en sous nombre, mais il aura le soutien des piques.
Les rohirrims, eux sont peu couteux (je crois) du coup tu peux profiter de l'avantage du nombre. Essaye de maximiser ce côté là peut être.

Je suis assez d'accord avec Théoden pour les héros, privilégier Eomer ou Erkenbrand. Un capitaine derrière, cela te fera 5 points de puissance chose intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
gobzLibre
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : vendée
Camp : a toi de deviner
Date d'inscription : 07/06/2010

armée du rohan 500 pts Empty
MessageSujet: Re: armée du rohan 500 pts   armée du rohan 500 pts Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:42

merci a vous 2 pour les rep Very Happy
je vais voir pour les heros et l'infanterie .
merci pour les conseille

gobzlibre
Revenir en haut Aller en bas
http://lsda-le-jeu-de-bataille.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





armée du rohan 500 pts Empty
MessageSujet: Re: armée du rohan 500 pts   armée du rohan 500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée du rohan 500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser