La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Aide pour commencer à la GdA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titiwane
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2010

Aide pour commencer à la GdA Empty
MessageSujet: Aide pour commencer à la GdA   Aide pour commencer à la GdA Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:11

Je joue à 40k depuis plus d'un an, je possède + de 4000 points de figurines et j'aimerais me mettre à joué à la guerre de l'anneau, je n'ai jamais joué au jeu d'escarmouche.

Je pense avoir le livre de règle cet été et j'aimerais commencé une armée d'Isengard mais je ne sais pas quoi acheté pour commencer en un peu près 500 points, une boîte de 20 d'Uruk-Haï et une boîte de plateau de mouvement était pour moi la base car je possède déjà outils, colles, peinture, résine et limes.

J'aimerais savoir ce que vous avez acheté à la base et si il y a une espèce de codex à la GdA.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Sauvage du Pays de Dun
halbarad de fornost


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : a fornost
Camp : Mal et Bien
Date d'inscription : 31/01/2010

Aide pour commencer à la GdA Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer à la GdA   Aide pour commencer à la GdA Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:52

Moi sa faisait 3 ans que je joué a SDA quand je me suis mis a GDA donc j'avais déjà une solide collection comme tu te l'imagine a GDA on joue a minimum 1000pt et si tu veut t'y mettre pas besoin de codex juste le livre de règle ya tu les profils de toute armée après si tu veu continuer plus loin ya ost de bataille (lire le test )
Voila a toi de voire:p
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2010

Aide pour commencer à la GdA Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer à la GdA   Aide pour commencer à la GdA Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:27

En gros toutes les races ont leur profil dans le livret de règle à 50€ ?

Et pour avoir une idée, 20 Uruk-Haï donc 2 compagnies ça +/- combien de points ?
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Sauvage du Pays de Dun
halbarad de fornost


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : a fornost
Camp : Mal et Bien
Date d'inscription : 31/01/2010

Aide pour commencer à la GdA Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer à la GdA   Aide pour commencer à la GdA Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:49

bin oui c'est ça et 2 compagnies d'uruk ça fait 70 points les deux (DONC UNE A 35point)


Dernière édition par halbarad de fornost le Mer 9 Juin - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Aide pour commencer à la GdA Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer à la GdA   Aide pour commencer à la GdA Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:12

Salut,

Personnellement je joue le Mordor à la guerre de l'anneau en 1000 pts

Je peux mettre dans mon armée
Gothmog
5 compagnies d'orques du Mordor avec bannière et capitaine
5 compagnies d'orques du Morannon
6 compagnies de warg avec chamane
3 trolls dont un chef troll

Soit 80 figs d'infanterie, 12 figs de cavalerie et 3 monstres.

Donc il faut tout de même avoir pas mal de figurines pour se constituer une armée digne de ce nom.
Sachant qu'en ajoutant une formation légendaire genre les 9 nazguls (ou autre dans ton cas) tu peux atteindre facilement les 1500 pts.

Si tu veux avoir une idée pour une armée de l'Isengard, je crois qu'il y a plusieurs articles sur le site de GW
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=&section=&pIndex=8&aId=8000034a&start=9
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=&section=&pIndex=1&aId=15100007&start=2
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
titiwane
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2010

Aide pour commencer à la GdA Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer à la GdA   Aide pour commencer à la GdA Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:03

O.K. merci, pour j'ai liens, j'étais déjà passé voir, je pense bientôt pouvoir me procurer le gros livre de règle et 2 boîtes de 20 uruk haï.

Si une compagnie ça fait 35 points alors avec 40 figurine j'ai 200 points.

Faut au minimum combien de points pour joué ?
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Aide pour commencer à la GdA Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer à la GdA   Aide pour commencer à la GdA Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:13

Le nombre de points par partie ce sont les joueurs qui le fixe.
Dans le gros bouquin il te conseille 700 à 1000 pts au début pour des parties d'1 à 2h.
En 200 pts c'est plié vite fait car tu n'auras dans ton cas que 5 compagnies c'est peu vu les dégâts que tu peux subir en une phase de tir ou de combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
titiwane
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2010

Aide pour commencer à la GdA Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer à la GdA   Aide pour commencer à la GdA Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:45

OK, avez-vous une liste de départ entre 400 et 600 points pour l'isengard ou juste une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour commencer à la GdA Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer à la GdA   Aide pour commencer à la GdA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour commencer à la GdA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un petit nouveau
» Besoin d'aide pour une partie
» Demande d'aide pour une table de jeu
» Aide pour une liste du Mordor en 500pts!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser