La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 De l'eau ? Un Mur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DBZfury
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2009

De l'eau ? Un Mur ? Empty
MessageSujet: De l'eau ? Un Mur ?   De l'eau ? Un Mur ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:03

Bonjour je suis nouveau (même si sa fait pas mal de temp que je suis inscrit ^^)
Je regarde différent décors avec de l'eau et je me demande : COMMENT FAITE VOUS ?
Car je suis nouveau pour faire des décors et je sais pas bien comment faire .
Donc si vous avez des astuces pour faire de l'eau réaliste et des murs et ben je prend . (je voudrais réaliser mon chateau imaginaire avec un espèce de lac )
Merci D'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

De l'eau ? Un Mur ? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau ? Un Mur ?   De l'eau ? Un Mur ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
DBZfury
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2009

De l'eau ? Un Mur ? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau ? Un Mur ?   De l'eau ? Un Mur ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:59

Et bien non , mais je ne trouve pas comment faire l'eau ...
Pour le mur j'ai trouvé et c'est un tuto de toi Kulguhr donc merci ^^ .

Pour mon chateau si vous avez aussi des conseils merci de m'en informer ^^
Je montrerais aussi mes figurines bientot .
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

De l'eau ? Un Mur ? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau ? Un Mur ?   De l'eau ? Un Mur ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:51

Alors alors, a part avec de l'eau artificielle Games Workshop ou bien d'autres marques peut être moins cher, je ne vois pas trop comment tu peux faire...désolé. Neutral Mais(eh oui il y'a un mais)! J'ai le vieux bouquin de régles sous les yeux et pour faire des vagues, ils conseillent d'utiliser de l'enduit de rebouchage. C'est déjà bon à savoir je pense.

Sinon tu as les plans etc.... de ton château?

En tout cas, bon courage pour tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

De l'eau ? Un Mur ? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau ? Un Mur ?   De l'eau ? Un Mur ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:52

Pour les murs tu as plusieurs écoles:
Le recyclage (moi par exemple) de boites rectangulaires un peu solide ou solidifiables.
Le carton-plume ou carton mousse dont tu découpes des morceaux, 4 par mur minimum.
Le carton fort d'emballage, tu dois aussi découper 4 morceaux minimum.

Pour le carton plume, s'il est assez épais (du 10 mm) tu peux graver facilement des pierres.
Pour les autres cartons, il faut utiliser la méthode du carton fin d'emballage découpé en petits carreaux (ce qui est très efficace et donne en général un bon rendu.

Après pour la peinture il faut prendre de l'acrylique.
Pour coller, tu peux utiliser de la colle à bois ou PVA. Si tu en as un sous la main utilise un pistolet à colle (attention en l'utilisant c'est très chaud, risques de brulures).
Une technique pour que le carton n'ondule pas, peindre en même temps des 2 cotés.
Une technique si tu n'as pas de pistolet à colle, tu utilises des "aiguilles" pour maintenir ta structure le temps que la colle sèche... J'utilise aussi pour ma part des pinces à linge.

Enfin il y a plein de techniques et c'est en le faisant que tu trouves ton bonheur, je te conseilles d'aller voir ce site http://the-light-of-earendil.oldiblog.com/

Pour l'eau, personnellement j'utilise de la résine cristal (en vente chez cultura par exemple) pour le résultat voir le lien https://guerre-anneau.forumpro.fr/la-galerie-f8/galerie-kulguhr-t707-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
DBZfury
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2009

De l'eau ? Un Mur ? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau ? Un Mur ?   De l'eau ? Un Mur ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:32

Merci beaucoup !
Pour l'eau j'achéterais de l'eau artificielle pour faire mon lac .
Pour les murs et bien j'ai beaucoup de carton dans mon garage donc je peut les utilisers .

xiolotrupe : je vais faire un plan de la forteresse avec paint donc faut attendre 2 , 3 ptit minutes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'eau ? Un Mur ? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau ? Un Mur ?   De l'eau ? Un Mur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau ? Un Mur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser