La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Galerie de Xiolotrupe]

Aller en bas 
+13
beregond69
lugburz
Kulguhr
Roi Gobelin
Benpoup
Discus
Suladan
berou
Spaz
halbarad de fornost
Théoden
Babuil
xiolotrupe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:45

Joli, joli (c'est clair que vu le prix de la bête t'aurais du appeler le sav^^)
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:42

Pas mal, pas mal, je vois que tu t'es servi du surplus d'orientaux Wink
Une bien belle pièce à rajouter dans tes armées. Niveau peinture c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:28

Les conversions Noldors maintenant. Je viens de finir Maglor, une simple sentinelle elfe peinte dans un schéma assez différent et posée sur des rochers ( première photo légèrement floue Neutral ). D'ailleurs au niveau de la harpe qu'il a dans le dos, je me demandais de quelle couleur peindre les cordes... des idées?

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 P1260711

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 P1260712

J'avais réalisé une conversion l'année dernière pour un quelconque héros elfe du premier âge, que je nomme aujourd'hui Celegorm:

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 P1100110

Pour ce qui est des guerriers simples, j'en ai un qui me pose problème. C'est la pose de l'homme d'arme qui tient sa pique haut contre lui. Je ne vois pas quelle arme lui donner... Voilà plusieurs des armes que j'ai en réserve et pourtant aucune ne semble lui convenir:

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 P1260713
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:22

Superbe cet elfe. Pour les cordes, tu peux les faire en bleached bone...
Les couleurs vont bien ensemble. Très belle cape.

Pour l'homme d'arme, tu peux lui coller un bouclier devant (comme si sa main le tenait) et couper l'autre main afin de lui faire tenir une épée vers le haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
beregond69
Pisteur orc
beregond69


Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : 69 - Lyon
Camp : Bien
Date d'inscription : 23/11/2011

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:00

salut,

peints les corde en bealched bone, ou un jaune (pourri) darksun je crois.

Très joli. a+
Revenir en haut Aller en bas
beregond69
Pisteur orc
beregond69


Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : 69 - Lyon
Camp : Bien
Date d'inscription : 23/11/2011

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:26

Désolé je répond 2 fois car javais pas vu la suite^^

Pour ton guerrier, pourquoi ne pas faire son arme base (dol amroth) mais le peindre dans les marrons, beige. Je suis tombé je ne sais plus comment sur le site de GW sur un régiment d'ellfes automne, et personnellement je trouve ça très beau. ,
tiens ce n'est que des arbres mais c'est dans ce ton là.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:36

Ok pour le bleached bone. Wink
Je vois ce dont tu parles Beregond, j'avais vu ça sur leur site, et ça en jette c'est sûr.
Pour ce qui est de la conversion du guerrier qui posait problème, j'ai suivit l'idée de Berou ( merci bien ^^). Ca me fait trois guerriers sur mon plan de travail actuellement. Si je me bouge un peu pour les peindre, d'ici quelques jours, je pourrais poster une photo de groupe avec 6 guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16

Pourquoi ai-je toujours l'impression de retrouver les même tons dans tes figouz? Smile
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:37

Je suis fan de rouge. ^^ Mais je garde certaines couleurs cachées....
Nan, plus sérieusement, avec ce que j'ai lu sur les Noldors et les fils de Féanor je voyais des couleurs vives, donc plutôt du rouge, voir peut-être rouge sang. Ca fera toujours deux troupes en rouge avec les Orientaux. La majeure partie de mes nains sont en bleu ou même en turquoise.

Bon, sinon en ce moment j'essaye aussi de choper Glorfindel et Elrohir et Elladan pour des conversions. C'est pas simple de trouver les deux jumeaux d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:17

J'ai souvent vu elladan et elrohir sans armure sur le net, moins maintenant c'est vrai mais bon... Sinon j'ai glorfindel a cheval si ça te tente Smile
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:47

Glorfindel à cheval, ça peut m'intéresser. Je t'envoies un message.
Sinon, j'ai plus de noir... Neutral Donc j'ai pas vraiment avancé. J'ai même pas eu suffisamment de couleur pour la conversion qui me posait souci. Mais bon, là voilà quand même en photo:

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 P1260810

J'ai aussi enlevé le cor du lancier pour mettre un bouclier, et sur sa droite un autre Noldor:

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 P1260811
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:08

Bravo ! (Ils sont superbes)

Et oui la panne de noir c'est toujours ch---t ^^, je suis dans le même cas...

D'ou vienne tes bouclier ? (figurine de Normand ??)
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:32

Très bonnes conversions même si je pense que de plus grands boucliers seraient plus adaptés pour ce genre de figurines.
Et la peinture Shocked

Une petite photo de groupe? Histoire de se rincer les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:43

Nan moi j'aime bien les petits bouclier... Je trouve que ça fait plus noble...
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin
Berserker Uruk-Haï
Lamantin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/06/2012

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:50

De très belles conversions en effet, et la qualité de peinture est excellente, comme à ton habitude ^^ ils doivent faire un bon effet de groupe!

Tu en as combien au total prévus pour cette armée?
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:12


Merci bien. Smile
Pour la taille des boucliers, c'est un peu compliqué, parce que j'en ai très peu mais de différentes sortes. Mais comme ça il n'y a pas trop d'uniformité.
En ce qui concerne le nombre de guerriers, j'envisage d'arriver à 12. Ce serait une classe d'élite, qui serait associée à des elfes verts.
La photo de groupe viendra dès que je finirais deux guerriers supplémentaires, et surtout dès que je serais aller acheter du noir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:54

Très bon travail tout ça.

J'aime bien le schéma des nains que tu as posé il y a pas mal de jours à présent.

Et tes guerriers Noldors sont très bien aussi. Je vois que tu fais une bonne utilisation des restes des figurines d'Ebob Miniature Wink
Par contre il est vrai que les boucliers sont un peu trop petit, notamment pour le lancier.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:14

Bon, ce que je poste là n'a pas de liens avec le SDA, mais je viens de finir un diorama sur la mort du roi Arthur. Je me suis un peu inspiré du film Excalibur pour ceux qui connaissent.

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 P1270810

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 P1270811

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 P1270812

Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:49

Sympa tout ça!

L'eau a été faite avec de la colle PVA diluée?
Et pour la boue,comment as-tu procédé stp?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:10

Plus de photos please!!!
J'adore les dioramas. Celui-ci est très bien réalisé. Est-il possible d'avoir une photo plus précise des personnages?
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:36

Bien le bonsoir!

Merci pour vos commentaires. Smile
Alors, la flotte c'est juste l'eau artificielle de GW. Pour ce qui est de la boue, j'ai d'abord mélangé du sable et de l'enduit de rebouchage. Ensuite j'ai peint les abords immédiats du ruisseau en Graveyard Earth pour finir avec un léger bleached bone. Le reste du sol a été peint de manière habituelle, comme mes socles. C'est à dire, scorched, bestial, snakebite, desert yellow. Après j'ai peint un peu de caillasses et du sang à certains endroits.

Je n'ai pas pu prendre d'autres photos, mais il m'en restait deux sous le coude:
[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 P1270810

D'ailleurs y'avait deux touffes d'herbes statiques, une près des pieux et une sous les sabots du cheval. Je les ai remplacé par le flocage vert, comme celui qui recouvre le reste du dio. Lors de la pose du flocage, j'avais voulu mettre de l'herbe, mais j'étais pas convaincu du réalisme...
Les roseaux ont tendance à se barrer. Sur la seconde photo on le voit assez nettement. J'ai donc retiré la tige centrale.

La deuxième photo:
[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 P1270811

Je posterais des photos des personnages. Mais sinon, je viens de commencer un autre diorama aujourd'hui. Il s'agira de Lancelot et Guenièvre suivant un sentier de Camelot, sous le regard de Merlin, à l'abri des frondaisons.

Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:08

Ca va c'est pas mal! J'aime beaucoup le sang du guerrier qui coule dans l'eau.

Il me tarde de voir merlin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:10

Ahhh , le cheval sans cavalier , quel réalisme ! affraid Et puis , j'aime beaucoup le sang qui coule dans le ruisseau .
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:46

Je crois avoir vu Excalibur, c'est un vieux film non ? (sinon très beau diorama mais bon comme d'hab)
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:19

Oui, le film est sorti en 81, mais malgré quelques éléments kitsh, il ne manque pas de profondeur, et j'aime bien l'image des chevaliers de la Table Ronde en grosse armure! Smile
Un film à voir si vous appréciez le mythe arthurien.

Pour ce qui est du second diorama, en cours de route, j'ai du mal à avancer. Il y'a beaucoup de détails, et sur des figurines à 1:72 ce n'est pas évident.. En plus je suis très très lent. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie de Xiolotrupe]
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Galerie Xiolotrupe]
» Galerie d'Elfes de Xiolotrupe
» [Galerie de Guizmo]
» [galerie de seb]
» [Galerie Erwan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: La galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser