La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 les trois chasseurs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
traven
Pisteur orc
traven


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : allouagne
Camp : bien
Date d'inscription : 10/10/2009

les trois chasseurs... Empty
MessageSujet: les trois chasseurs...   les trois chasseurs... Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:25

Salut a tous et a toutes!

Je voulais vous demander au sujet des trois chasseurs dans la guerre de l'anneau. Il est ecrit dans le livre que si un des trois chasseurs venait à mourir le groupe perd la capacité spéciale de celui-ci (normale me direz vous^^) le probleme c'est que les trois chasseurs ont 6 attaques mais ce n'est pas specifiés si il faut retirer des attaques lorsque l'un d'eux meurt.
Qu'en pensez vous? faut-il garder les 6 attaques ou alors en retirer 2 en cas de mort d'un personnage ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

les trois chasseurs... Empty
MessageSujet: Re: les trois chasseurs...   les trois chasseurs... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:19

Je ne connais pas du tout mais alors pas du tout les règles de la Guerre de l'Anneau.

Hum, visiblement ils sont des profils différents avec les règles. Parce qu'avec les règles habituelles, on arriverait à 7 attaques.
N'ont ils pas des profils de base qui permettrait d'utiliser ces derniers lorsque la règle spéciale est annulée ?
Revenir en haut Aller en bas
traven
Pisteur orc
traven


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : allouagne
Camp : bien
Date d'inscription : 10/10/2009

les trois chasseurs... Empty
MessageSujet: Re: les trois chasseurs...   les trois chasseurs... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 2:29

non pas du tout...c'est juste ecrit leurs nombres d'attaques mais ce n'est pas specifié si il y a des attaques en moins en cas de mort...

dans la logique les 3 chasseurs ont 6 attaques ce qui ferait 2 attaques en moins par mort.... mais devons nous suivre la logique? santa
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

les trois chasseurs... Empty
MessageSujet: Re: les trois chasseurs...   les trois chasseurs... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:48

Ce type d'unité a l'air le plus difficle à gérer, et dans le bouquin, il y en a d'autres ou l'on ne sait pas trop comment faire en cas de pertes: le conseil blanc (A5 et 4 figs) la communauté (A10 et 9 figs)...
Quand tu as des unités de héros qui sont 9 pour A9 ou 5 pour A5, je ne vois pas de problème.

Dans ces cas là ce n'est pas facile de dire précisément qui a combien d'attaques.
Alors pour les 3 chasseurs : A6 on a 2 attaques par fig ou 3 attaques pour aragorn et 2 attaques pour gimli et 1 attaque pour Legolas?

J'aurais tendance à suivre cette règle, en cas de perte tu perd une attaque.
Pour après c'est pas terrible car un perte pour les trois chasseurs: 5 attaques au lieu de 6, une autre perte 4 attaques au lieu de 5.
Dans cet exemple, cela fait bizarre d'avoir une unité avec 4 attaques alors qu'il n'y qu'une seule fig.
Je pense qu'il faut poser la question à GW, un possible errata sera peut-être édité.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
traven
Pisteur orc
traven


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : allouagne
Camp : bien
Date d'inscription : 10/10/2009

les trois chasseurs... Empty
MessageSujet: Re: les trois chasseurs...   les trois chasseurs... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:34

oui je sais mais justement j'ai posé la question a plusieurs games workshop et je dois dire que je suis assez deçu car les gars ne me disent jamais la meme chose et c'est assez enervant lol la derniere fois ils m'ont meme dit que des armées peuvent etre demoralisees lors de la phase de tir alors que c'est archis faux c'est uniquement a la phase de combat Rolling Eyes ...il sufiit de lire le livre du GdA...je sais qu'ils ne jouent pas tous a ce jeu mais il pourrait faire attention car pour un mec qui commence a jouer c'est pas tres cool...

les trois chasseurs comptent comme une formation legendaire (ils ne sont qu'a trois et personne ne peut se joindre a eux) dans la logique si ils ont 6 attaques et comme ils sont trois ça fait 2 attaques chacun donc 2attaques de perdu par mort...
le probleme c'est que je suis tres (ou trop) a cheval sur les regles et que parfois il vaut mieux laisser place a la logique... santa
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

les trois chasseurs... Empty
MessageSujet: Re: les trois chasseurs...   les trois chasseurs... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:03

Tu as raison d'être à cheval sur les règles.

Je pense qu'il y a énormément de situations où ce n'est pas très logique.
Revenir en haut Aller en bas
blacktemplars78
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2009

les trois chasseurs... Empty
MessageSujet: Re: les trois chasseurs...   les trois chasseurs... Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:10

Bonjour,

Logiquement :

Dans le cas des trois chasseurs c'est deux attaques par figurines.

Pour le conseil blanc c'est deux attaques de perdu pour elrond et 1 attaque par magicien

Pour la communauté de l'anneau : 1 attaque pour les 4 hobbits, 1 attaque pour gandalf, et deux attaques pour les autres ( gimli, aragorn, boromir et legolas......

Voilà voilà....

Sinon a mon humble avis, il vaut mieux evité d'utiliser ces formations a la guerre de l'anneau... Quoique amusante a jouer, elles sont très fragile et donne une victoire morale direct a votre adversaire en cas de perte......
Revenir en haut Aller en bas
traven
Pisteur orc
traven


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : allouagne
Camp : bien
Date d'inscription : 10/10/2009

les trois chasseurs... Empty
MessageSujet: Re: les trois chasseurs...   les trois chasseurs... Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:49

Oui c'est vrai mais il sont si cool ^^...
Sinon j'ai appelé games worshop et le type a dit qu'il ne devait pas perdre d'attaques etant donné que ce n'etait pas spécifié dans le livre de regles...un autre m'a dit que dans la logique il devait perdre deux attaques par perso. donc qui croire???sniff Sad
Revenir en haut Aller en bas
blacktemplars78
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2009

les trois chasseurs... Empty
MessageSujet: Re: les trois chasseurs...   les trois chasseurs... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:29

traven a écrit:
Oui c'est vrai mais il sont si cool ^^...
Sinon j'ai appelé games worshop et le type a dit qu'il ne devait pas perdre d'attaques etant donné que ce n'etait pas spécifié dans le livre de regles...un autre m'a dit que dans la logique il devait perdre deux attaques par perso. donc qui croire???sniff Sad

Le probleme avec le staff gw france c'est qu'il joue rarement au jeu qu'ils vendent en dehors de warhammer et wh40k.....

Cela étant dis, pour le coup ils ont tous les deux raisons, ce n'est pas écris spécifiquement dans le livre de règle et c'est logique qu'ils perdent deux attaques.
Après tout c'est une formation comme une autre, donc je pense que la logique doit l'emporter sur le coup. Cela fait un peu pinailleur, voir a la limite mauvais joueur de défendre que quand aragorn reste tout seul il a toujours 6 attaques.... Gimli et Legolas ne servant que de décoration ( et de buff sur patte ) dans ce cas.....
Voilà voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

les trois chasseurs... Empty
MessageSujet: Re: les trois chasseurs...   les trois chasseurs... Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:09

La réponse a été donnée dans la première FAQ de la GdA

Une perte dans une formation spéciale = 1 attaque en moins seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
traven
Pisteur orc
traven


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : allouagne
Camp : bien
Date d'inscription : 10/10/2009

les trois chasseurs... Empty
MessageSujet: Re: les trois chasseurs...   les trois chasseurs... Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:48

ah ok...est ce specifié dans le livre de regle? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

les trois chasseurs... Empty
MessageSujet: Re: les trois chasseurs...   les trois chasseurs... Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:12

La faq est là : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=10500005a&start=2
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
traven
Pisteur orc
traven


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : allouagne
Camp : bien
Date d'inscription : 10/10/2009

les trois chasseurs... Empty
MessageSujet: Re: les trois chasseurs...   les trois chasseurs... Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:36

ben franchement je te tire mon chapeau merci beaucoup pour ce conseil qui me retire une sacrée epine du pied cheers
je ne savais pas qu'il y avait cela dans le site gw...en fait gw regarde ce qui cloche et remet tout en ordre c'est bien cela...?

Twisted Evil


Dernière édition par traven le Dim 12 Sep - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

les trois chasseurs... Empty
MessageSujet: Re: les trois chasseurs...   les trois chasseurs... Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:08

Oui c'est un peu cela, c'est une sorte de mise à jour suite aux questions des joueurs (FAQ= frequently asked questions soit les questions les plus souvent posées).
Il y en a obligatoirement parce qu'avec du recul, certaines règles sont imprécises telles quelles écrites ou traduites...
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





les trois chasseurs... Empty
MessageSujet: Re: les trois chasseurs...   les trois chasseurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les trois chasseurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les trois chasseurs
» Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser