La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Tuto Mallorn

Aller en bas 
+2
Le capitaine de Pelargir
xiolotrupe
6 participants
AuteurMessage
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Tuto Mallorn Empty
MessageSujet: Tuto Mallorn   Tuto Mallorn Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:22

Juste un truc, avant que vous le lisiez(si vous le lisez bien sûr), je n'explique pas très bien....... Rolling Eyes

Tuto pour Mallorn: Coût de l'arbre= 0 euro(si vous avez déjà tous chez vous par contre!)

Matériel:

-Journal
-Colle
-3-4 récipients, dont 1 pour la peinture et deux autres pour le papier maché
-Ciseaux
-Bois de cageot
-Peinture GW + bombes + pinceaux
-Enduit de rebouchage(pour texturer le socle de l'arbre, je l'expliquerais pas dans ce tuto)
-Eau
-Rouleau de papier toilette ou de sopalain pour faire un grand arbre.
-Vos mains^^.



Faire le corps de l'arbre:

Pour faire le tronc et les racines vous aurez besoin d'un rouleau de papier toilette ou un de sopalain si vous voulez un grand arbre. Vous le fixez sur un support, puis vous le recouvrez de scotch marron ou gris ou autre chose sauf du scotch normal(vous devez absolument le faire pour pas que le papier maché, mouillé, imbibe le tronc qui est en papier toilette)!!!!

Après cela vous pouvez étaler votre papier maché sur le tronc bien protégé et vous créez vos racines en les faisant au papier-maché également(si votre scotch « byzarre » est trop fin, mettez en quelques couches) .


Donc la recette du papier-maché de mon frère et moi:

1:Pour faire du papier-maché, prenez un récipient versez y un fond d'eau. Mettez suffisamment de journal que vous malaxerez dans le pot. Mouillez le complètement puis si il ne reste pas assez d'eau au fond du pot rajoutez en un peu, puis mettez y de la colle, mélangez le tout(essorer le papier maché(mais qu'il reste humide)) et puis étalez le sur votre tronc d'une façon qui vous convienne.

2:Après avoir étalez votre papier-maché sur le tronc de votre arbre, prenez un petit pot(vraiment un petit) puis versez y un fond d'au puis mettez y de la colle, disons 70 pourcents d'eau et le reste c'est de la colle puis prenez un pinceau(que vous devrez laver au plus vite après ca) et étalez votre mélange partout sur votre papier-maché qui s'en sortira plus solide.

3:Attendez le temps que le papier maché sèche, ca peut être deux jours et bien plus longtemps si vous avez mit une grosse couche de papier maché.


Peindre le tronc:

1:Soucouchez votre tronc à la bombe acrylique noir.
2:Peignez le tronc de la couleur de vôtre choix. Autrement vous pouvez toujours vous aider de la description du livre.

Le Flet:

Image de l'intérieur de la maison:
Tuto Mallorn P1040611

Note:Ne collez pas le flet sur le tronc principal avant de l'avoir fini!!!!!!

Pour faire le flet, j'ai utilisé du cageot en bois(surtout pas le cageot en carton).Découpez un rectangle, un cercle ou encore un carré dans ce cageot, d'une dimension de votre choix pour réaliser le flet.
Puis pour représenter le tronc qui continue, collez un nouveau rouleau de papier toilette mais sur le Flet(bien au centre), je dis bien un rouleau de papier chiotte et non un rouleau de sopalain qui ici, serait trop grand.

Peindre le Flet:

Pour peindre le flet j'ai fais:Scorched Brown
-Brossage de Snakebite leather
-Brosage de Kommando Kakki
-Brossage de Bleached Bone.

En dessous du flet:

En dessous du flet vous pouvez peindre et collez quelques petites branches trouvé dans la nature(mon jardin pour moi), les branches doivent être peinte exactement comme le tronc.

Le second étage:

Le second étage de l'arbre est constitué d'une maison soutenue par des branches(faites pareil que pour le flet).
Le parquet de la maison doit être fait en bois de cageot puis vous pouvez ensuite faire comme vous le souhaitez, ex=Toit soutenue par des piliers(comme pour moi) et toit fait en polystirène vraiment fin, 2MM pour moi.


Note:
Un arbre de cet dimension met environ une semaine de réalisation(en vacance!), je travaillais le matin et l'après midi si besoin.

Tuto Mallorn P1040612

Tuto Mallorn P1040613


Xiolotrupe.


Dernière édition par xiolotrupe le Mar 20 Oct - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le capitaine de Pelargir
Shiriff
Le capitaine de Pelargir


Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Dinant,Belgique
Camp : Gondor
Date d'inscription : 01/09/2009

Tuto Mallorn Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mallorn   Tuto Mallorn Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:07

waouw c'est bleuffant hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sda-jeudebatailles.skyrock.com
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Tuto Mallorn Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mallorn   Tuto Mallorn Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:46

Je commencerai ce message en demandant à Capitaine de Pelargir d'éviter ce genre de message.
Quand nous sommes sur des forums, il y a une chose communément appelée flood qui est plus ou moins tolérées, je dirais que cela dépend des modérateurs.
Je te demanderais donc de développer un peu plus tes messages afin de nous donner ton avis sur la réalisation de Xilotrupe. Plus généralement d'apporter un petit plus qu'un simple "c coooooooooooool".
Cette remarque, ne doit pas non plus t'empêcher de participer Capitaine.

Je te fais pas de reproche, je pense que chacun doit s'adapter aux forums et à leurs vies, on est un peu tous passé par là.

Bon maintenant ce tuto.

Alors, j'aurais quelques critiques, je ne sais pas si c'est mon côté étudiant à l'université mais y a quelques petits trucs qui m'ont fait sourire.
- Des informations comme "coût de l'arbre" ne sont intéressantes que si elles sont chiffrées. Parce qu'en plus, cet arbres t'as coûter du fric, le problème c'est comment tu peux faire l'estimation. A ce moment là, faire la liste des produits qu tu as utilisé est judicieux et tout à fait suffisant (ce que tu as très bien fait).
- L'estimation en temps, aussi n'engage que toi tout dépend de la rapidité de chacun, tu dis une semaine de vacances, mais bon, combien d'heures as tu consacré au décors concretement ?
Bon, ces critiques sont vraiment très personnelles, et ne sont pas du tout en rapport avec ton travail. Voyons le mallorn maintenant.

- J'aime bien le sol, peut être qu'assombrir les dalles aurait été bien, imaginons un arbres qui a déposé ces feuilles pendant plusieurs années.
- Les plaques de bois sont aussi bien peintes.
- Après, l'architecture de l'arbre me dérange toujours, ce mallorn ne ressemble pas assez à l'idée que je me fais d'un mallorn. Peut être voir sur le jeux battle for the middle earth 2...

Enfin, ton tuto, je crois que pareil que je vais m'en servir et essayer d'apporter une petite touche perso.

Good job
Wink (malgré mais nombreuses critiques)
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Tuto Mallorn Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mallorn   Tuto Mallorn Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:16


Ta critique m'éclaires bien, je n'avais pas pensé sous ce genre d'angles (merci des conseils Wink ).

Sinon, tu comptes faire un Mallorn (si j'ai bien compris ta dernière phrase)?

Xio.


Dernière édition par xiolotrupe le Mar 3 Jan - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Tuto Mallorn Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mallorn   Tuto Mallorn Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:40

En faire un... disons que j'aimerais tout faire.

Mais d'en voir ça me donne envie de m'y tenter.

On verra bien, si j'arrive à trouver le temps... toujours le même problème, j'ai du mal à me mettre devant le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Draenen
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 7
Localisation : Montpellier
Camp : Bien
Date d'inscription : 01/01/2012

Tuto Mallorn Empty
MessageSujet: Un autre tuto ?   Tuto Mallorn Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:28

Bonjour à tous !
Je suis tombé sur ton tuto sur d'autre sites (20000 nains sous les elfes de mémoire) mais ce n'est pas le seul !
Un tuto différent (en anglais :/) est disponible par ici ! Le mallorn réalisé est très bien fait et un peu moins "cylindrique". Par contre il est bien plus gros, vu qu'il est sensé représenter la demeure de Galadriel si j'ai bien suivi. Je vous laisse découvrir.

blackbirdmedia.org/miniatures/?view=articles
(regarder Building & Fortress Construction > 3 sujets sur le mallorn)

Et pour voir le final directement, voici la page des photos du mallorn (en cours de construction et fini).
blackbirdmedia.org/miniatures/?view=terrain&which=lothlorien&thumbs=1

J’espère que ça vous servira !

PS: Vous trouverez sur ce site pas mal d'autres tuto.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Tuto Mallorn Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mallorn   Tuto Mallorn Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:44


Bienvenue Draenen! Wink

Quand j'avais cherché à faire mon mallorn ( et ça remonte, deux ans maintenant), je m'étais inspiré de plusieurs choses sur ce tuto. D'ailleurs c'est un bon site, le seul hic c'est que c'est en anglais, mais ça reste abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Draenen
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 7
Localisation : Montpellier
Camp : Bien
Date d'inscription : 01/01/2012

Tuto Mallorn Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mallorn   Tuto Mallorn Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:29

Ah si j'y pense vu que je commence à réfléchir à un projet, je voulais savoir si la texture de ton mallorn était obtenue facilement via le papier mâché, et si tu as des conseils pour obtenir ce genre de résultat. As tu depuis essayé d'autres techniques ?
De même, qu'elle peintures as tu utilisé ? De simples brossages gris sur sous couche noire ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Tuto Mallorn Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mallorn   Tuto Mallorn Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:56


Le papier-mâché est obtenu très facilement, y'a pas de soucis à se faire. Il peut mettre plusieurs jours à sécher, mais faut bien patienter. Wink
Je n'ai pas refait d'arbres depuis, il y'aurait beaucoup de choses que je changerais si je me relançais là-dedans.
Pour la peinture, je me suis fié au passage de la communauté de l'anneau en Lorien. Les arbres sont décrit comme plutôt blancs si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Roi Gobelin
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Roi Gobelin


Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Nimes
Camp : Mal
Date d'inscription : 28/07/2011

Tuto Mallorn Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mallorn   Tuto Mallorn Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:05

En fait sa sert plus de decors que autre chose, car niveaux jouabiliter... pas d'echel nis rien pour monter!
Enfin bon dommage sinon il faudrait mètre des feuille sur l'arbres car les arbres de la Lorien sont très effeuiller!
Sinon le tronc est bien réaliser bravo!

@ Draenen avec de l'enduis de rebouchage sa doit aller aussi! Mais faut le passer a l'horizontale car sinon.....sa coule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jesusworthlessgod
Draenen
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 7
Localisation : Montpellier
Camp : Bien
Date d'inscription : 01/01/2012

Tuto Mallorn Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mallorn   Tuto Mallorn Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:29

Okok merci à vous ! Si j'ai le temps je verrais pour avancer mon projet mais c'est un peu la merde ! J'ai un problème au niveau "rambardes" je ne sais pas trop comment les faire... Style fondcombe ? (Au vu du reste de la structure ça pourrait aller à peu près) Ou aucune ? Ou autre chose, style "sculpté" ? Dur dur...

Pour ce qui est de la jouabilité, normalement ça sera jouable, mais c'est plus un poste de tir parce que ce sera "petit" (je pense aux combats perdus, si tu dois reculer t'es dans la merde xD). Après, ça sera un avant poste défendable x)
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Tuto Mallorn Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mallorn   Tuto Mallorn Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:55

Je te conseille de ne pas faire de rambardes Draenen, car il n'y en a pas en vrai (dans les livres). De plus ça rajoute un challenge dans les parties: il ne faut surtout pas s'approcher du bord, sinon on risque de tomber et il faut alors jeter un dé sur le tableau de chute...et vu la hauteur... mourir.
Tu devrais créer un nouveau sujet pour ton décors Draenen car là on part un peu en HS sur le topic de Xiolotrupe.
Revenir en haut Aller en bas
Draenen
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 7
Localisation : Montpellier
Camp : Bien
Date d'inscription : 01/01/2012

Tuto Mallorn Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mallorn   Tuto Mallorn Icon_minitimeMer 4 Jan - 0:10

Pas faux je clos ici mes divagations.
Je créerais le topic si j'arrive à un résultat satisfaisant, je prendrais des photos en cours etc etc.

Merci des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Tuto Mallorn Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mallorn   Tuto Mallorn Icon_minitimeMer 4 Jan - 0:16

Tu peux même le créer avant (maintenant), histoire que l'on t'aide tout de suite si tu as besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto Mallorn Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mallorn   Tuto Mallorn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Mallorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Imrahil
» [ Tuto ] Peindre le Roi Sorcier
» [Tuto]Guerriers des clans du Lamedon (images manquantes)
» Ou trouver un tuto pour une maison en ruine???
» Tuto de peinture, les Gardes Serpents (no cornes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les Topiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser