La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une Stratégie?...Aidez-moi!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
allm
Shiriff
allm


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2009

Une Stratégie?...Aidez-moi! Empty
MessageSujet: Une Stratégie?...Aidez-moi!   Une Stratégie?...Aidez-moi! Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:46

Bonjour, alors voila, à chaque partie je perds (j'en ai fini qu'une Smile )
Le problème, c'est que je n'ai pas de bonne stratégie. Alors est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider ou m'en donner une ? Merci
PS : Mon armée : Mordor
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Une Stratégie?...Aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Une Stratégie?...Aidez-moi!   Une Stratégie?...Aidez-moi! Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:09

Déjà donne nous ta liste d'armée pour savoir quelles sont ses forces et ses faiblesses après tout dépend de ton armée.
Si tu n'as que de l'infanterie, cela parait difficile de gagner facilement face à des armées ayant des armes de tir, des catapultes, des balises ou des magiciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
allm
Shiriff
allm


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2009

Une Stratégie?...Aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Une Stratégie?...Aidez-moi!   Une Stratégie?...Aidez-moi! Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:45

En fait ça dépend. Je fais souvent des parties a 1000 pts et j'utilise des figurines différentes en fonction de la partie.
Mais j'ai :
- Sauron OU Nécromancien
- Roi sorcier sur ombre ailée
- Chef troll
- Tambour troll(ou normal)
- Catapulte avec troll(peut servir de catapulte Numénoréenne)
- Shagrat (2 versions)
- Gorbag
- Immortel
- 2 capitaines orcs du Morannon
- 1 chamane orc
- 24 orcs
- 24 orcs de Morannon
- 6 Wargs
- 5 Chevaliers de Morgul
- 3 uruk-haï du mordor(peuvent servir comme capitaines)
- 3 Numénoréens Noirs(peuvent servir comme capitaines)
- 3 pisteurs orques
affraid
Si par hasard vous me recommanderiez d'en avoir d'autres, dites-moi lesquelles. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Une Stratégie?...Aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Une Stratégie?...Aidez-moi!   Une Stratégie?...Aidez-moi! Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:18

Et parmi ces figs, lesquelles met tu dans ton armée?
Comment les joues-tu?
Quelles sont les difficultés que tu rencontres et contre quelles armées?
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
allm
Shiriff
allm


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2009

Une Stratégie?...Aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Une Stratégie?...Aidez-moi!   Une Stratégie?...Aidez-moi! Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:37

Justement, ça dépend du nombre de points que j'ai à disposition.
Mes difficultés sont : abattre la cavalerie ennemie, tuer les magiciens et les héros, valeur de combat des elfes, faible bravoure (2) donc si mon armée est démoralisée, je perds tout, et l'ennemi m'encercle et parvient toujours à me tuer mes héros les plus forts.
Ce que je fait, c'est que je met la catapulte et une volée, car si la catapulte réussit son tir, c'est dévastateur. Et la volée c'est bien mais elle est petite.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Une Stratégie?...Aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Une Stratégie?...Aidez-moi!   Une Stratégie?...Aidez-moi! Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:54

Mon avis en 1000 pts, bon moi je n'ai pas joué en 1000 pts encore. donc mon avis sera à modérer.

Déjà Sauron te prend la moitié de points de ton armée, après il est très fort s'il est bien protégé et tout va dépendre de l'armée qui est en face, si c'est des elfes, des nains, ou des hommes (rohan ou minas tirith) ou encore d'autres armées du mal.
Si l'armée adverse a un nombre de troupes supérieures à toi cela devient délicat de gagner surtout pour l'armée du mal.

Le Roi Sorcier sur ombre ailé est très utile à distance et au corps à corps, mais attention il sera la cible de tous les tirs à priori car d'une menace très importante.

Si tu prend les 2 en même temps ton armée se trouvera fort dégarnie au niveau troupes Environ 400 pts de troupes c'est peu!

A mon avis il faut que tu choisisse l'un ou l'autre puis prendre des capitaine orcs.

La catapulte c'est bien, si tu ne prend pas Sauron, le Roi-sorcier sur ombre sinon plus que 300 pts de troupes...

Les trolls c'est bien mais je te conseillerais d'avoir un chef troll + 2 trolls normaux.

24 orc c'est peu en 1000 pts il faut beaucoup plus (36+ je pense)
pareil pour les orcs du morannon. du coup achat d'une ou pls nouvelles boites d'orcs.
Après pense que les archers orques ne sont pas très bon mais qu'ils peuvent quand meme tuer des ennemis.
Pesne à prendre des archers sur wargs, d'utiliser des technqiues de guerilla contre des ennemis très fort au corps à corps.

Le chamane est bien utile avec sa capacité frénésie, il doit être au coeur des orcs pour éviter la débandade.

Pour ce qui est de la cavalerie, pour moi il faut plus de 6 cavaliers -tes 6 wargs plus le 5 numénoréens) , il faut que ta cavalerie charge les flancs pour éviter les soutiens possibles entre figurines

Le roi sorcier sur ombre ailé et les trolls seront là pour contrer les héros.

Après tes autres figs sont trop peu nombreuses pour espérer faire des dégâts.

Quelques post du forum qui peuvent t'aider à construire ta tactique:
Abattre les héros du bien
Abattre les monstres gênants
Votre cible prioritaire

Entre autres, en regardant un peu sur le forum tu peux trouver des réponses, ainsi que sur le site http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
allm
Shiriff
allm


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2009

Une Stratégie?...Aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Une Stratégie?...Aidez-moi!   Une Stratégie?...Aidez-moi! Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:56

Malheureusement ceux avec qui je joue ne me laissent pas utiliseu sauron, car il est trop fort.
Le roi sorcier, son problème est que si gandalf fait panique l'ombre ailée est finie.
Les pisteurs orques ont biens ils touchent sur 4 plus.
Je mets toujours la catapulte avec 1 troll, pour qu'elle tire 2 fois par tours, par contre je n'ai qu'un chef troll, et l'autre troll est un tambour.
Le problème c'est que les chevaliers coûtent 20 pts pièce, c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
allm
Shiriff
allm


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2009

Une Stratégie?...Aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Une Stratégie?...Aidez-moi!   Une Stratégie?...Aidez-moi! Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:50

Mais par exemple, quel genre de stratégie devrais-je adopter contre des elfes, gondor, ou rohan
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Une Stratégie?...Aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Une Stratégie?...Aidez-moi!   Une Stratégie?...Aidez-moi! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:14

Je ne peux pas te dire que telle ou telle stratégie sera la meilleure mais:

Pour les elfes
leurs point forts sont leur héros surpuissants, leur bravoure >5 , leurs archers, les lanciers avec boucliers et maintenant ils ont des cavaliers.
Leurs points faibles: souvent en infériorité numérique (cela joue beaucoup sur les jets de dés), faible défense pour les elfes sylvestres.

Pour moi, la tactique à adopter c'est progresser à couvert des boucliers des orcs et orcs du morannon, attaquer dès que possible avec ta cavalerie les unités les plus faibles (les archers qui sont redoutables au tir).
Submerger les héros elfes par de la troupe nombreuse soutenu par des lanciers et du troll.
L'ombre ailé et le roi-sorcier doivent etre là pour paralyser les héros et tuer le maximum de troupes (préférence aux archers).
Tu as en plus pour le mordor un large choix de héros peu cher en points comme shagrat, gorbag, gothmog qui sont plutot bien (le comble pour un héros du mal).
Le chamane me parait indispensable pour assurer la cohésion des troupes en cas de démoralisation de l'armée. De plus le sort frénésie permet de s'affranchir de la bravoure te cela permet de charger des ennemis terrifiants sans problème.
Tu peux aussi déployer des balistes, moins couteuses qu'une catapulte, pour éliminer des héros ou des troupes.

Pour les autres armées je laisse la parole aux autres.

Toutefois je pense qu'il n'y a pas de stratégie toute faite pour l'armée du Mordor, puisque cela dépendra de la composition de ton armée, de la composition de l'armée adverse et de la maitrise que chacun à des ses troupes.
Un ennemi retranché dans des ruines à l'abri des tirs, et soutenu par des lanciers aura souvent l'avantage sur ses assaillants. Par exemple es rangers du gondor sont des plaies pour le mordor pendant la phase de tir. Si ton adversaire a de la chance aux dès, et c'est souvent le cas quand l'armée ennemie à des bon archers.
Après il faut protéger tes trolls, tes héros, tes archers, les autres unités doivent être envoyées en avant pour protéger l'ensemble et submergé l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
allm
Shiriff
allm


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2009

Une Stratégie?...Aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Une Stratégie?...Aidez-moi!   Une Stratégie?...Aidez-moi! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:53

Meci beaucoup.
Malheureusement les balistes ne sont plus fabriquées, et elles tirent sur 5+ alors que la catapulte sur 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Une Stratégie?...Aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Une Stratégie?...Aidez-moi!   Une Stratégie?...Aidez-moi! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:07

Hum les balistes sont toujours en vente la preuve
C'ets vrai que du 5+ c'est peu mais bon tu peux tirer de façon plus rapproché que la catapulte.
Il me semble que la catapulte pour une cible animée ce n'est pas très précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
allm
Shiriff
allm


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2009

Une Stratégie?...Aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Une Stratégie?...Aidez-moi!   Une Stratégie?...Aidez-moi! Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:49

c'est vrai, elle est en vente, mais les frais de ports doivent êtres énormes.
La catapulte peut tuer vraiment beaucoup de monde en 1 coup si elle réussit.
Il faut peut être avoir les deux. Surprised
mais dans ce cas ça ferait pour les deux avec le troll de la catapulte et 2 servants supplémentaires 240 pts, un quart de mon armée.Le reste devrais-je mettre 50%héros et 50% masse
ou 33% héos
ou25 %héros

Plus de gars ou de héros?
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Une Stratégie?...Aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Une Stratégie?...Aidez-moi!   Une Stratégie?...Aidez-moi! Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:16

Pour moi la force du mordor est dans le nombre.

Après, si tu joues contre des elfes, la mise en place du chef troll est je pense une bonne idée, d'expérience c'est efficace et il tiendra tête à des héros comme Glorfindel (sa valeur de combat est supérieure si je ne me trompe).

Utiliser shagrat (version ciritg ungol) peut être utile pour tenir le flanc, il est je pense plutôt rentable pour tailler dans les unités de base et pour les héros moyens du genre Haldir ou Faramir (chez les hommes).

Après, toujours si tu joues contre les elfes, l'achat du seigneur des ombres peut être utile, son pouvoir pourra t'amener au contact avec moins de pertes, et du coup ton surnombre face aux troupes du bien est presque assuré.

T'équiper d'un roi sorcier à cheval peut être intéressant notamment avec les traits des ténèbres (je crois que c'est ça... l'équivalent des impacts magiques).

La cavalerie, ne sachant pas la jouer, je te conseillerais de ne pas la prendre, mais après si tu y tiens, je serais de l'avis de Kulguhr pour l'utiliser sur les flancs.

Pour les bases je te conseillerais donc :

Chef troll (mettre au centre)
24 orcs du morannon (au centre)
Shagrat sur un flanc avec de la troupe
Un autre capitaine, ne pas oublier qu'un héros nommé a un point de puissance en plus, Gorbag peut être bien sur un autre flanc (toujours avec de la troupe).
Après, visiblement tu manquerais peut être de troupe pour te faire une armée exlusive Mordor.

Mais avec ça, déja tu as une base que tu peux compléter avec des troupes de chocs type uruk, voir troll.

Pour les archers chez les orcs, personnellement j'ai d'énormes difficultés pour les rentabiliser, à ce moment là je préfère éviter de mettre des points là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
allm
Shiriff
allm


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2009

Une Stratégie?...Aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Une Stratégie?...Aidez-moi!   Une Stratégie?...Aidez-moi! Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:58

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est qu'on joue souvent:
Mordor+Moria contre Rohan Gondor Elfes
Donc c'est difficile.
Je serais absent le deux prochaines semaines, donc je ne pourrai pas lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
be_seb
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2009

Une Stratégie?...Aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Une Stratégie?...Aidez-moi!   Une Stratégie?...Aidez-moi! Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:58

Contre le rohan, tu peux déjà prendre Thyrsdan, fléau des wargs. Il coûte 50 pts si je me souviens à 2 points de pouvoir et à fléau des wargs (pas très utile dans ce cas, j'en conviens...). Par contre, sa formation est inébranlable si battue par une formation du rohan => ça évite de faire un test de panique si le combat est perdu. Tu peux aussi prendre dalamyr qui empêche l'adversaire d'avoir des bonus de charge (coûte 100 pts) et a comme action poison épique qui permet de relancer tous les lancers ratés lors du corps-à-corps.

En aussi peu de point (1000?), c'est clair, faut laisser tomber sauron (quelque soit sa forme) et je prendrai pas le bebete ailée. C'est pratique, j'en conviens mais prend trop de points.

Par contre, je comprends pas pourquoi tu prends un chaman? Pour 25 pts en +, tu peux avoir un nazgul qui a un niveau de maîtrise de 2, connaît 2 type de sort, à une valeur de combat et un courage supérieurs. Ou bien, Druzhag: il coûte 100 points, possède 3 points de pouvoir, à un niveau de maîtrise de 2 je crois et peux conjurer D3 troupes (araignée, wargs, chauve-souris) lors de son déplacement. Bref, 5X + efficace que le chamane pour le même nombre de points. Comme nazgul, khamul est pas mal et fera réfléchir à 2 fois ton adversaire avant de t'attaquer.

Si tu veux des archers pas chers, prends les bandits de sharkey. Ils sont mauvais mais ne coûte que 10 pts/compagnie et lancent quand même le même nombre de dés que les autres archers avec la même force. L'idéal est de les combiner avec Thyrsdan afin d'augmenter leur courage et d'avoir des points de pouvoir.

En aussi peu de points, je prendrai Khamul (nazgul) et druzhag comme personnage/magicien (225 pts), 2X5 bandits de sharkey comme force de frappe à distance (100 pts) , 6 compagnies de wargs (+capitaine) pour la vitesse (170 pts), 3 formations de minimum 4 compagnies d'orcs avec captaine (max. entre 350 et 390 pts selon ce que tu prends) et un troll (100 pts) pour attirer son attention et Thyrsdan (50 pts).

Stratégie: archers en avant avec khamul, ensuite les orcs et finalement les wargs et le troll qui suivent de près mais en réserve (c'est plus énervant de voir des troupes lourdes en réserve et ne pas savoir ce que l'autre va en faire...). Une fois +/- au corps-à-corps, sortir les wargs et le troll.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Stratégie?...Aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Une Stratégie?...Aidez-moi!   Une Stratégie?...Aidez-moi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Stratégie?...Aidez-moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strategie du Gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser