AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La guerre de l'anneau constitution d'une armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kulguhr
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: La guerre de l'anneau constitution d'une armée   Ven 1 Mai - 12:21

Comment constituer votre armée?

1) Tout d'abord il faut choisir une faction du Mal ou du Bien.

Factions du Bien:

Gondor et Arnor; Royaumes du Rohan; Royaumes Elfique; Forteresses naine.
Alliés: Royaumes oubliés.

Factions du Mal:

Mordor; Forteresse d'Isengard; Monts Brumeux; Royaumes Déchus; Angmar.

2)Choisir un nombre de points d'armée.

Les armées sont en général de l'ordre de 1000 à 2000 points mais rien n'empêche de mettre moins ou plus.(+ de 4000 pts dans le livre).

3) Ensuite il faut choisir un général: C'est la fig à abattre pour votre adversaire.
Il y a les héros épiques (Aragorn, Galdriel, le Roi-Sorcier, etc...) qui pourront être intégrés dans n'importe quelle formation du même type qu'eux. Un héros d'infanterie ira dans une formation d'infanterie et un héros de cavalerie ira dans une formation de cavalerie.

Il y a aussi des héros regroupés dans des formations légendaires, à vous de choisir l'un des héros comme général.
Pour faire court, un formation légendaire est constitué d'un ou plusieurs héros (exemple la communauté de l'anneau, le conseil blanc ...) avec dans la plupart des cas de l'infanterie ou de la cavalerie.

4) En fonction de la taille de l'armée, on peut amélioré un ou plusieurs héros ou formations en les dotant d'un heurs (pour le bien) ou d'un malheur (pour le mal).

C'est un pouvoir qui est soit permanent tout au long de la partie soit activable en cours de partie qui coute entre 25 et 150 points.

Exemple Fléau des trolls: la formation bénéficie tout au long de la partie de la règle fléau des trolls qui donne des bonus de combat contre les trolls.

Il y a en a beaucoup d'autres qui peuvent conférer des avantages non négligeables.
Tiens une remarque , les heurs ou malheurs à effet persistant sont déclarés à l'adversaire dès le début alors que l'activable (dits "d'interventions") peut être gardé secret jusqu'à son utilisation...


5) Choisir sa première formation et le reste

Il faut faire un choix parmi une formation commune puis les autres viennent ensuite

Exemple une armée du Gondor
Général: Boromir Cpt de la Tour Blanche 175 pts
Heurs: Fléaux des orques 100 pts attribué à une formation par la suite

1ère formation : formation commune de guerriers de minas tirith.

Constituée de 4 compagnies de guerriers (4 x 8 figs) 75 pts
dont une compagnie contient
Un capitaine 50 pts (optionnel)
Un porte bannière 35 pts (optionnel)
Un sonneur de cor 15 pts (optionnel)

2eme formation : formation commune d'archers de Minas Tirith

Constituée de 3 compagnies d'archers (3 x 8 figs) 90 pts

3eme formation : Formation commune de chevaliers de Minas Tirith

Constituée de 6 compagnies (6 x 2 figs) 150 pts

4eme formation: Formation commune de rangers du gondor

Constitué de 3 compagnies (4 x 8 figs) 120 pts

Jusque là armée à 750 pts 4 formations communes 16 compagnies communes

5eme formation: Formation rare Armée des Morts

Constituée de 4 compagnies ( 4x 8 figs) 180 pts

6eme formation: Formation rare Guerriers des clans de Lamedon

Constituée de 4 compagnies (4 x 8 figs) 120 pts

Jusque là armée à 1050 pts avec 2 formations rares et 8 compagnies rares
Les formations rares et les compagnies rares doivent inférieures en nombre respectivement aux formations communes et aux compagnies communes.

7eme formation: Formation légendaire Garde de Denethor

Constituée de 6 compagnies: 290 pts (contient Denethor, Beregond, un sonneur de cor et des gardes de la citadelle) (en tout 6 x8 figs)

on peut mettre autant de formations légendaires que l'on veut du moment qu'il n'y qu'une seule fois la même.

On a une armée désormais à 1485 pts, dans laquelle il y a

Un héros épique: Boromir
4 formations communes avec 16 compagnies
2 formations rares avec 8 compagnies
1 formation légendaire avec 6 compagnies

Ce qui fait 213 figurines... Bon il faut les avoir...Surtout pour les formations légendaires.

Il n'y a plus la limitation des 33% d'archers.

Ceci n'est qu'un exemple et rien n'est obligatoire.
Il peut y avoir encore plus de formation communes. Le maximum dans une formation (infanterie ou cavalerie) de 6 ou 9 compagnies.

sinon pour les alliés, il peut y avoir jusque 25% de l'armée en points leurs formation suivent les règles précités pour l'armée totale.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kulguhr.blogspot.fr/
blacktemplars78
Sauvage du Pays de Dun


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: La guerre de l'anneau constitution d'une armée   Dim 17 Mai - 19:34

Bonjour,


Juste pour le point 3.... Un héros épique peut être à pied ou monter cela dépand de la formation à laquelle il est integrer. Il peut meme être à pied ou à cheval/warg dans le même tour. Faut juste avoir les figurines des héros a pied et monté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babuil
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1582
Age : 29
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: La guerre de l'anneau constitution d'une armée   Lun 18 Mai - 0:02

Petite question.

Royaumes oubliés, cela implique, les Ents ? Les Wooses ? Les morts ?
Il y d'autres factions ?

_________________
"La principale caractéristique d'un dragon, ce n'est pas d'avoir des écailles ni de cracher du feu : c'est une irréductible tendance au capitalisme."



Blog de la Guerre de l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kulguhr
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: La guerre de l'anneau constitution d'une armée   Lun 18 Mai - 11:44

Dans les royaumes oubliés, qui ne peuvent à eux seuls constituer une armée à la GdA, mais qui s'ajoutent en tant qu'alliées (donc 25% en points de l'armée au maximum) sont regroupés:
Les ents
Les aigles
Les hobbits
Les 3 chasseurs (oh comme par hasard...)
Tom Bombadil et Baie d'or (avec des règles euh comment dire spéciales...)
La communauté de l'anneau
LE conseil Blanc
LE conseil des magiciens (Gandalf, Saroumane, Radagast + 2 autres Naurandir et Sulrandir)
Les gardiens de Carrock (Béornides)
LEs woses
Les magiciens en individuel: Saroumane le blanc, Gandalf le gris et le Blanc et Radagats le Brun.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kulguhr.blogspot.fr/
Kulguhr
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: La guerre de l'anneau constitution d'une armée   Lun 18 Mai - 11:53

Les morts quand à eux font partie du Gondor et de l'Angmar nommés comme des légions de fantomes !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kulguhr.blogspot.fr/
johnfooteu68270
Sauvage du Pays de Dun
avatar

Nombre de messages : 3
Localisation : Mulhouse
Camp : Armée du Rohan
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: La guerre de l'anneau constitution d'une armée   Mar 14 Juil - 23:12

Bonjour je voudrais savoir si je peux intégrer une compagnie Elfe dans mon armée du rohan ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kulguhr
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: La guerre de l'anneau constitution d'une armée   Mer 15 Juil - 2:48

Normalement oui, si ton contingent elfe ne dépasse 25% en points de l'armée au total.

Exemple pour une armée de 1000 pts du Rohan, tu peux consacrer jusqu'à 250 pts d'elfes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kulguhr.blogspot.fr/
johnfooteu68270
Sauvage du Pays de Dun
avatar

Nombre de messages : 3
Localisation : Mulhouse
Camp : Armée du Rohan
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: La guerre de l'anneau constitution d'une armée   Mer 15 Juil - 10:38

Ok Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La guerre de l'anneau constitution d'une armée   

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre de l'anneau constitution d'une armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guerre de l'anneau] partie du 12 décembre
» La guerre de l'anneau
» La Guerre de l'Anneau, supplément pour BoFA
» Guerre de l'anneau 3000pts le 02/04/2011
» bataille guerre de l'anneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Questions/Réponses-
Sauter vers: