La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.

Aller en bas 
+9
ionx
xiolotrupe
pierrelepeintre
ender
georg
Théoden
numenor
aberon
Babuil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:50

T'as vu quoi de Kubrick? Full Metal Jacket, Le Shining?
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 6:52

Voilà tu es totalement dedans... tu as tout à fait raison.
J'attends de voir 2001 odyssée de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:19

Tiens... j'ai jamais entendu parler de 2001 odyssée de l'espace. C'est pas un film de Kubrick?

D'ailleurs Kubrick il était dans le genre réalisateur tyranique... Neutral Mais bon, faut croire que ça a porté ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:46

Bon, aujourd'hui ce sera :

Mon fils Jack:
J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 465610

Ce film réalisé par Brian Kirk est vraiment...je dirais, émouvant...
Cette histoire se passe au début de la guerre 14-18, en Angleterre.
Jack Kipling(interprété par Daniel Radcliffe) veut s'engager à tout prit dans l'armée mais à cause de sa myopie, il est recalé. Cependant l'influence de son père, le poète Kipling permet de lui trouver une place dans l'infanterie.

On voit alors Jack rentré dans l'armée mais on voit aussi le quotidien de sa famille etc...
Ce personnage finira donc par aller à la guerre(sur les trente dernière minutes) et je ne dévoilerais pas la fin!tongue

Un très très bon film, à ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:44

Cette critique m'a intéressé, je me suis donc rapidement renseigné sur le film.

De ce que j'ai vu, c'est presque plus un téléfilm qu'un film. Mais je ne comprends pas trop l'initiative de l'équipe du film de prendre Daniel Radcliffe, on dirait un ado avec une moustache de portugais... Il est taillé comme une arbalète et fait 1m65... Pas très charismatique.

Après peut être que le film vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:17

Il n'empêche que c'est un super acteur, même si on le dépasse en taille, il a beaucoup de présence. Mais c'est vrai qu'a côté des autres soldats qui ont au moins plus de 20 ans, il fait un peu trop "jeunot".

Je te conseilles de voir ce film quand même.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 10:13

J'ai vu hier après-midi Robin des Bois de Riddley Scott avec Russel Crowe et Cat Blanchett.

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Robin-10

Que dire de ce film? Pff... c'était bien, mais j'ai préféré Kingdom of Heaven.
Il y avait pas mal de points positifs, comme le siège d'un château en France, les décors et les combats. Le scénario était respectable jusqu'à la bataille finale. Là j'ai été étonné que Riddley Scott fasse une débilité comme ça... Marianne (la copine à Robin des Bois) se ramène dans la bataille alors qu'on pouvait largement se passer d'elle, et frère Tuck aussi... Rolling Eyes Elle vient avec des espèces de guerriers, guerriers ? Non, je dirais plutôt pouilleux en bermuda avec des lances sans pointes et montés sur de gentils petits poneys...
Alors l'ours Russel Crowe alias Robin s'avance vers Robinette et lui dit en gros, "Marianne, je t'avais dis de ne pas venir." Elle lui répond quelque chose de sûrement débile il me semble, et Robin finit par accepter en disant "Loxley se joint à nous". Je me demande à quoi ça servait de faire rejoindre à l'armée une bande de miséreux, si c'est pour faire rire la troupe ennemie, d'accord, mais sinon...

Bon, voilà, j'ai vidé mon sac! Razz
Ce film mérite quand même un petit 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:02

Tout comme Xiolotrupe j’ai été voir samedi après-midi le dernier Ridley Scott.

Après Gladiator, American Gangster ou la Chute du Faucon Noir (j’ai aimé mais sans plus Kingdom Of Heaven) on pouvait s’attendre à du très bon. D’autant qu’il y a à nouveau une collaboration Scott/Crowe.
Ben, encore une fois je m’attendais à trop, peut être que les Bandes annonces ont trop d’impacts sur moi.

J’ai aimé :
- Les décors et costumes qui sont vraiment très bien fichus. Je pense qu’il y a eu un désir de faire un film à caractère historique. Cependant, je ne suis pas un professionnel du moyen-âge. Mais certaines techniques ou équipements m’apportent certains doutes. Comme les bateaux en barge (je ne suis pas sûr de l’appellation) le genre de bateaux que l’on voit lors du débarquement, ou encore cette l’utilisation massive des cavaliers.
- Le côté anti-héros et bourru de Robin des Bois, même s’il n’est pas assez exploité.
- Cate Blanchett d’un point de vue général. Si l’on écarte le script qu’évoque Xiolotrupe.
- Le groupe de compagnons de Robin.
- Le côté violent et les actions très présentes du film, Ridley Scott comme dans ses œuvres précédentes n’hésite pas à mettre de l’hémoglobine.

Attention Spoil
Spoiler:
Un film avec pas mal d’actions, mais je trouve qu’il ne s’assume pas. On voulait faire de l’historique, un Robin des bois bourru… Je dis oui
Le film démarrait très très bien, mais pourquoi fallait-il tout casser ? Des scènes niaises, des dialogues moyens et un happy end à l’opposé de ce que l’on aurait pu se faire comme une idée du film. Je ne comprends pas, quand un travail énorme est fait, qui a décidé qu’il fallait rentrer dans le ridicule ? Les producteurs ? Le réalisateur lui même ? Franchement qui a vibré en voyant ce type de scènes ?

Alors, un film sympathique oui, j’ai passé un bon moment à voir de l’action, mais je n’ai pas été ému. On passe donc loin du chef d’œuvre… Gladiator en est un mais pas celui-ci.

S’il fallait mettre une note je dirais 6/10.

P.S : je me rends compte qu’en faisant la critique, j’ai trouvé énormément de points négatifs, après avoir vu le film je ne pensais pas en trouver autant… ^^


Xilotrupe, je me suis permis de corriger quelques petits trucs dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 19:51

zando a écrit:
Franchement qui a vibré en voyant ce type de scènes ?
Ma soeur... Donc peut-être que ces scènes, notamment celles d'amour, étaient destinées aux filles, car c'est un film qui s’est révélé "bourrin" (bataille etc...) donc le public féminin n’irait pas forcément voir ça... en plus ces scènes ne sont pas super super (attention, je ne critique pas ce que regardent les filles ! Je préfère prévenir avant qu'on me dégomme sur place Laughing )...

Ma prochaine critique sera celle D'Avatar, si ça n'a pas déjà été fait.


PS: J'ai eu l'ocasion de lire Canoë Bay, mais je peux pas aller sur ton blog, Zando, pour donner mon avis, bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:35

Je n'ai rien à proprement parler contre les scènes romantiques, y en a que j'ai trouvé très belles.
Mais certaines font extrèmement clichées... C'est surtout la réplique de Robin qui fait naze et qui plombe tout. Parce qu'à côté j'aimais bien les rapports qu'ils entretenaient.

Il y a des films, où cela fait assez mielleux mais cela passe plutôt bien je trouve. Braveheart, (encore une fois) Gladiator, Benjamin Button, ou encore dans des films qui s'assument dans leur côté culcul comme Love Actually ou Nine.
Dans le Dernier des mohicans, la scène sous la cascade, il y a des répliques qui font pompeuses...
L'idée d'un film qui s'assume est extrémement important pour moi, que ce soit au niveau bourrin comme pseudo romantique ou encore débile.

Avatar, personne n'a fait de critiques (je crois). Je l'ai vu, mais je ne fais pas de critiques de tous les films que je regarde.

Pour mon blog, j'ai eu des problèmes de mises à jours, il y a un souci sur la base où il est installé et je vais devoir refaire une installation manuelle avec FTP... Je fais ça au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:18

Tu trouves les scènes de Braveheart avec la princesse de Galle(voir Murron)/Wallace un peu mielleuse?

La scène sous la cascade dans le Dernier des Mohicans est pas si mal car tout le film est magnifique. Au niveau des scènes d'amour dans ce movie, les jeux de regards entre Uncas et Alice sont super(je me répète)... drunken

Il y'a aussi les scènes d'amour-haine, Les "Hauts de Hurlevents(avec Juliette Binoche)" est parfait dans ce registre.

En tout cas ça tourne "affaire mamour" cette discussion.^^
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:11

Avatar

Boffff....
A part un joli petit étalage de couleurs, rien de neuf. Le scénario est creux, pas profond. L'histoire est, je dirais, "basique".
Je trouve que franchement, y'a pas grand chose à dire dessus.

Passons à un autre film.


Braveheart

Un de mes films préférés, incontestablement.
En gros l'histoire retrace la vie de William Wallace, un écossais, et la révolte qu'il mène contre l'Angleterre dirigé par Edward le Sec.
Interprété par Mel Gibson(qui est aussi le réalisateur), William Wallace inspire le respect. Il est très charismatique. Le jeu d'acteur est exceptionnel à mes yeux.
Dans ce magnifique film, la France est présente! Sophie Marceau joue ici la femme du fils du roi Anglais(c'est une princesse française).
Les batailles sont très bien faites, c'est sanglant(je ne suis pas un bourrin;)), effroyable... réelles.
Et la fin est très triste...
Spoiler:
Ce film mérite, à mes yeux, largement un 10, mais la perfection n'existe pas, 9,75.
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:43

Bon alors là, je me dois d'intervenir. Bon pour Braveheart, je suis tout à fait d'accord pour ce film, il est vraiment superbe, en plus il a pas mal d'humour qui permette d'alléger le côté dramatique de l'affaire, Mel Gibson y est excellent et les scènes de combat à la fois géniales et sanglantes.
Pas vraiment de point noir pour ce film, peut être la cruchitude de notre Sophie Marceau par moment mais bon, sans plus quoi, et elle le joue bien donc.

Par contre, pour Avatar, dire juste "Ouais bof"... ça, ça me la coupe, j'ai juste l'impression que tu dis ça parce que comme c'est un film à succès, on a pas envie d'être dans le même lot que les autres en disant "Ouah il est superbe et tout" donc on va dire "regardable" parce qu'on sait très bien que c'est un bon film et qu'on peut pas dire que c'est à chier. Ce film a un effet Twilight minimalisé, c'est à dire qu'il a eut un tel impact médiatique que pour les gens, c'est devenu soit "J'adule", soit "Je hais". Alors je m'en fais faire une critique un peu plus constructive.

Avatar

Bon alors déjà, je reprends ton point de vue sur le scénario, bon ok, il se tient, il tient la route même, il te casse pas la tête sans pour autant te la vider complètement non plus car bon, oui ça casse pas des briques, mais bon, dans un film comme ça, qui aurait put imaginé que les méchants arriveraient à détruire l'arbre maison sincèrement? On se dit qu'ils vont pas réussir, c'est les méchants humains pas beau, alors ils vont pas touchés à la maison, et pourtant si. Bon pour le scénario, disons juste que c'est agréable, fluide, logique, mais pas non plus super recherché.

Ensuite, je vais passer rapidement sur la prouesse graphique, car là, le premier qui me dit "ouais bof" est soit aveugle, soit de la plus mauvaise foi possible, donc c'est vraiment superbe de bout en bout, mais ensuite, là ou c'est encore plus fort, c'est que ça parait vrai, franchement on pourrait croire que nos "petits" singes bleus existent vraiment sans parler de leur planète, des bêbêtes super.. mignonnes etc..

Bon alors après, niveau musique, là c'est un grand "wouha", elles envoutent carrément le film dans des moments à la fois splendides, dramatiques ou encore crucials, de ce côté là, rien à redire du tout, c'est juste "wouha" quoi.

Enfin, passons aux acteurs, déjà, les performances sont vraiment impressionnantes quand on pensent qu'ils ont dut jouer la plupart du temps sans rien, c'est à dire sur un fond bleu avec comme repère euh.. rien Very Happy Donc ça déjà, c'est à porter à leur crédit. Ensuite, en dehors de notre héros principal qui commencent à se faire connaitre (Terminator 4, Avatar, le Choc des Titans) et qui montrent encore une fois sa valeur, nous avons une Sigourney Weaver toujours aussi incroyable, et enfin, la mention spéciale à notre Colonel/Boss de fin Stephen Lang qui pour moi et le meilleur méchant dans un film vu depuis bien longtemps.

Enfin bref, tout ça pour dire que "ouais bofff..." c'est vraiment pas ce que mérite ce film, après, est ce qu'il méritait vraiment le succès qu'il a eut? Perso, je serais tenté de répondre oui, car sincèrement, est ce que Titanic est mieux que ce film? Pour moi c'est un non catégorique. (Bon par contre, Le Retour de Roi (troisième meilleur film de l'histoire en terme de recettes) oui Very Happy mais bon, je n'ai pas un avis objectif je l'avoue^^.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:22

Je n'ai jamais dis que je détestais ce film, loin de là. Et je suis de l'avis que faire tout un buzz pour ce movie c'était exagéré.
Je l'ai vu comme un film normal, pas en 3D. Donc j'ai pas grand chose à dire sur le décor. Il était beau, voilà. Je n'ai peut être pas eu l'impact "Avatar" à cause du 3D. Si je l'avais vu justement en 3D, mon avis serait peut être autre.
Niveau musique, je ne m'en souviens pas.

Est ce que ce film méritait autant d'attention? Pour moi c'est non. Le perso principal ne semble pas vraiment intelligent, après il peut bien sûr joué très correctement, je n'ai rien dis à ce sujet. Le scénario est sans nouveauté, mais en effet il se tient.

Après, on est deux personnes ayant chacun ses avis, son opinion, ne critiquons pas celui de l'autre.
Je suis quelqu'un ayant, je crois bien, sa personnalité, je ne suis aucun mouvement de "je hais Avatar et blabla". D'ailleurs mes copains l'ont vraiment bien aimé, voir adoré! Je ne vais pas faire mon mouton pour autant et dire pareil qu'eux.
De mon côté je respecte tout à fait que tu ai aimer Avatar, je ne vais pas te brûlé vif sur place pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 4:10

Je le sais très bien, ne t'inquiète pas Wink ce que je voulais surtout rectifier, ce n'est pas ton point de vue, tu penses ce que tu veux de ce film, mais ce que je voulais modifier, c'était ton super court résumé du film en un simple "bofff" plus deux petites lignes, je trouvais ça dommage. C'est tout.
Après, chacun ses gouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:31

Ok! Smile

Agora

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Agora12

Pffiou... Ce film est un vrai chef d'oeuvre. Super scénar, décors et acteurs.
L'histoire se déroule dans une Alexandrie où couve une "guerre civile" entre les citoyens chrétiens, paiens et juifs. Et qui va bien sûr finir par éclater.
On suit durant le film, Hypatie, une philosophe(qui enseigne aussi), son esclave qui finira par
Spoiler:
et aussi Oreste, un des anciens élèves, aussi
Spoiler:
.
Je ne vais pas en dire plus, ce fut en tout cas un message trufé de spoilers.
Pour info le DVD est sorti mercredi en France.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:55

J'ai lu ta critique du "Roi Arthur"(et survolé celle de Van Helsing que j'ai déjà vu), Zando.
Ca ma bien fait rire.

Les acteurs où on voit qu'ils tapent dans le vide, c'est vrai. Comme tu l'as si bien dis lorsque Tristan se fait dégommer lors de la bataille finale par le chef saxon, la dague ne touche même pas le buste du mec. Ca ma toujours frappé et trotté dans la tête.
Le merlin hippie, aussi.
Et l'héroïne est comique. Elle est demeurée... Sans oublier Bohors qui est également con comme un manche.
A part ça le film était sympathique, quelque uns des chevaliers d'Arthur et Arthur lui même, se trouvait être un peu moins stupide et un peu plus cool que la moyenne. Ce qui la relève.
Encore une grande oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 10:53

Je profite de ce message pour m’excuser de mon absence plus ou moins constance mais qui a dû se ressentir encore plus la semaine dernière. (stage et rapport obligent).

Alors pour revenir sur le Roi Arthur, "une grande œuvre" tu dis ? Ironie ?
Non parce que là, une œuvre... je ne sais même pas si on peut appeler cela une œuvre. Et alors "grande"...

Vous avez eu une discussion sur la critique, la notion d'opinions etc.
Mais là ce film est une blague. Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas su accepter cette version des légendes arthuriennes. Mais c'est tellement risible que cela ne mérite même pas d'être mis à l'écran.
En voulant donner un côté sérieux, les dialogues sont lourds... enfin... non c'est un film qu'on regarde en rigolant avec les copains.

J'apporterais un petit avis sur Avatar. Personnellement j'ai beaucoup aimé, le bestiaire, le monde, l’opposition technologies / nature (parfois un peu trop de valeur écolo). Après, je comprends tout à fait les reproches que l'on peut lui faire.
La comparaison avec Pocahontas est tout à fait logique dans le sens où c'est la même histoire...
Après, j'ai été ému sur la scène de l'arbre, la difficulté de la relation amoureuse etc.

Par contre, tu parles du fonds bleu Ionx, la difficulté de jouer avec un endroit dénué de décors. Les images sont constamment retouchées, les expressions sur les visages le sont aussi, peut-être qu'il est donc pas forcément plus compliqué de jouer. Là, j'ouvre un débat, c'est juste une petite réflexion dans l'instant.

Sinon, le colonel est tellement bourrin, bête, et parce qu'il est méchant il doit être plus méchant que tous les autres méchants qu'on a jamais vu.
Non mais dans la réplique dans son comportement c'était démesuré. C'est justement le personnage le moins intéressant je trouve.
Ionx, tu dis "meilleur méchant dans un film vu depuis bien longtemps." je répondrais le Joker dans the Dark Knight, Denzel Washington dans American Gangster, Sergi Lopez dans le Labyrinthe de Pan ou encore Hannibal Lecter et Gary Oldman dans Léon(les deux derniers ptêtre pas tout jeune mais bon).
A coté de ça, j'ai aimé le personnage de Weaver ou le héros principal.

Sinon, récemment je me suis fait quelques films que j’ai aimé voir beaucoup aimé

Enter the VoidFilm interdit au moins de 16. Donc déjà on sait que cela sera trash… Le réalisateur Gaspard Noé est surtout connu pour son film Irréversible qui n’est pas à mettre devant n’importe qui.
Ici, l’histoire se déroule à Tokyo, les personnages principaux sont un frère et une sœur, l’un dealant et l’autre dansant dans des clubs. C’est donc très « sex and drugs » et c’est filmé de manière très étrange, on est souvent dans la peau du personnage et on voit par ses yeux. (un peu comme sur un doom-like).
De même le film est très psychédélique, relativement long (2h40) les flash back et les hallucinations s’enchainent.
C’était surtout la curiosité qui m’avait amené vers ce film… Je suis sorti du ciné je ne savais pas si j’avais passé « un bon moment » chose que je recherche la plupart du temps.
Puis en y réfléchissant bien, oui j’ai aimé… comment l’idée de la mort est traitée, la difficulté des rapports humains tout cela plus ou moins basé sur le livre des morts bouddhiste et donc sur la réincarnation.
Film très sombre, dur psychologiquement, rempli de moments difficiles et qui malgré tout arrive à apporter des idées positives.
(N'hésitez pas à aller voir la bande annonce cela vous donnera une idée).

Little Miss SunshineFilm énormément porté sur la famille, les rapports qui sont entretenus en sont sein, mais aussi sur l’importance de l’image dans notre société.
La famille se compose :
D’un père qui prône la dépassement de soi et l’importance d’être « un battant ». Qui critique constamment les comportements de « perdants ».
Une gamine innocente, pas forcément jolie, un peu excentrique dont l’objectif est de gagner un concours, le genre de concours de beauté.
Un ado lisant Nietzsche, qui n’aime personne, refuse de parler et veut être pilote d’avions.
Un oncle spécialiste de Proust, homosexuel et qui a fait une tentative de suicide.
Un grand-père junky complètement barjo et qui raconte n’importe quoi.
Une mère qui subit un petit peu toutes les exigences de tous les autres personnages, mais qui veut surtout le bonheur de sa famille.
Des profils donc très différents et les mettre ensemble est très drôle. Pour faire simple, toute la famille va devoir faire une route de plus de 1000 km en minibus pour que la petite puisse faire son concours. Leur route va être chargée en problèmes multiples et c’est assez drôle et parfois terriblement émouvant de voir comment la famille réagit.
La transmission des messages à la fin est vraiment très belle et je me suis retrouvé bêtement souriant devant. A voir !


Agora, j'en ai entendu que du bien, après, le moment où il est sorti c'était pas la bonne période financière ^^
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:10

Ah vi, j'avais zappé le Joker dans the Dark Knight ><

Mais sinon, pour moi, ce que j'aime chez lui, c'est disons son mixte entre la rage, son côté bourrin, et le côté nonchalant qu'il offre, genre intouchable qui peut se permettre de faire des répliques d'un humour plus ou moins douteux.
Et quand je dis depuis longtemps, oui c'est vrai que pour Leon et Hannibal, ça fait un petit bout quand même^^. Mais disons que si je mets de côté le Joker, le perso avec le comportement se rapprochant plus du vrai méchant pour moi, dans les films que j'ai vu bien sur, mmh.. Bon on va dire le Joker parce que là, je trouve pas^^.

Après on a tous notre idée du méchant qu'on aime voir, l'hystérique, le réfléchi, le bourrin, etc etc..
Pour ma part, j'aime bien juste ceux qui ont une part de folie dans leur comportement (Le Joker, Zorg (le cinquième élément)) mais je dois avouer que le cher Colonel m'a assez étonné et intéressé.

Pour les autres films que tu as mit, je ne les ai malheureusement pas vu :s
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:40

Oui, c'était de l'ironie. Wink

J'ai également vu Little MissSunshine.
J'ai beaucoup aimé. Le scénario était bien sympa, la superbe musique joue aussi un grand rôle dans mon opinion sur ce film.
Si je devais avoir un perso préféré dans cette histoire, même deux, je dirais l'oncle gay et l'ado ne parlant à personne(pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:09

En effet, j'avais oublié la musique très très bien.

Pour les personnages, je ne sais pas trop lesquels sont mes préférés, ils sont tous attachants...
Mais c'est vrai que l'ado, peut-être parce que c'est l'époque dont je suis la plus proche, mais je l'ai trouvé très touchant.
Après le grand-père est énorme dans les dialogues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:08

Une des musiques de Little Miss Sunshine:
https://www.youtube.com/watch?v=RSF21mYLnNI

La danse finale:
https://www.youtube.com/watch?v=CthB71GqYa0

Sinon, je ne me souviens plus des paroles du vieux dinguot qui sert de grand-père dans ce film...
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:57

Zando, tu savais qu'il y'aurait du avoir un nombre plus conséquent de scènes avec Alice et Uncas durant le Dernier des Mohicans? Cependant le réalisateur s'est dit que autant de scènes avec Uncas et Alice détourneraient l'attention captée par le couple "phare"(donc Natanaël et Cora). Et que durant la scène de la cascade, Alice et Uncas aurait du faire des choses pas très catholique? Mais la mère de Jodhi May n'a pas voulu car sa fille n'avait encore que 17 ans il me semble.
D'ailleurs le couple Alice-Uncas rapporte 89% des voix lors d'un sondage pour élire le meilleur couple du Dernier des Mohicans me dit une de mes soeurs.


Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 10:25

Non je n'avais pas cette information sur Uncas et Alice.
C'est marrant un sondage sur ça quand même ^^ le couple préféré entre Alice et Uncas.
Ce qui est beau c'est peut-être cette relation sans parole et qui se base beaucoup sur le regard et les gestes. Après, cela fait un petit peu roméo et juliette, ça doit plaire.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:23

Le village

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Le_vil10

Un très bon film fait par Shyamalan avec Joachim Phenix dans le rôle principal.

L'histoire se déroule dans un petit village vivant au fin fond des bois à l'écart du monde moderne(une espèce de "secte" mais qui vit replié sur elle-même avec les habitudes, les maisons, les vêtements, le style de vie en somme, de parfaits villageois du 19ème siècle).
Ce village a été créé par plusieurs personnes qui sont maintenant le "groupe des anciens", donc le village c'est développé etc...avec de nouvelles générations.
Ces anciens n'aiment pas les villes car pour eux elles furent le fruit de malheurs qu'ils souhaitent oublier en se repliant sur eux-même, donc en créant le "village" et en ne le quittant pas.
Tout autour de la vallée où se situe le village, les bois sont hantés par des créatures particulièrement encleinte à faire stresser quand on voit le film pour la première fois. Les habitants ne doivent surtout pas porter de rouge car cette couleur attirent les créatures.
Bon, je vais m'arrêter là pour ne pas dévoiler la trame et la fin. J'espère que certains seront interesser par ce film car il n'est pas à manquer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser