La Guerre de l'Anneau
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 Concours N°3: Scénario

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Kulguhr
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MessageSujet: Concours N°3: Scénario   Concours N°3: Scénario Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:05

CONCOURS NUMERO 3 : SCENARIO

THEME : Inventez un Scénario mettant en jeu une armée du Mordor et/ou une armée du Harad. Le scénario devra comporter une introduction, une carte et un descriptif des règles spéciales et conditions de victoire

DATE D’OUVERTURE : Le 23 Juillet 2008

DELAI : 4 mois

DATE DE FERMETURE : Le 23 Octobre 2008

Note : Participez aux 3 concours pour augmenter vos chances de gagner un lot ! Le premier et le second a avoir accumulé le plus de points se verront attribuer respectivement un blister de leur choix (parmi les figurines du harad ou du mordor) à 11€50 et 9€.

TOUTES LES PARTICIPATIONS SONT LES BIENVENUES, BONNE CHANCE A TOUS !
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ender
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MessageSujet: Re: Concours N°3: Scénario   Concours N°3: Scénario Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:59

Salut.
1) les objectifs du scénario sont pour les armées du Mordor et/ou du Harad, ou le scénario doit juste comprendre une de ces deux armées ?
2) Qu'entends-tu par "une carte" ? Il faut faire une image, ou juste décrire le terrain ?
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MessageSujet: Re: Concours N°3: Scénario   Concours N°3: Scénario Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:45

Dans le scénario qui tu vas inventer, il faudra qu'une armée du Mordor ou une armée du Harad ou encore les deux armées soit représentée.

Exemples:
- un scénario opposant le Mordor au Gondor dans un lieu de ton choix.
- un scénario opposant le Harad au Rohirrims dans un lieu de ton choix
- un scénario opposant le Mordor au Harad
- un scénario opposant une alliance Mordor/Harad à une autre armée (qui pourra comporter une alliance)
Dans le respect du fluff bien entendu.

Pour la carte,
oui il s'agit bien d'une image ou tu décris les positions de départ, l'emplacement des décors, avec les distances de déploiement. Regardes sur le forum et sur le site tu trouveras des exemples. Cela peut aller du croquis à la main, en passant par la carte type GW ou encore la table de jeu prise en photo.
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MessageSujet: Re: Concours N°3: Scénario   Concours N°3: Scénario Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:38

Voici donc ma participation

Bataille dans le désert du Harad

« Retenez-les ! »


Terrain:
table de 120 cm sur 60 cm

Décors:
dunes de sable (au moins deux) de base 20 cm de côté

Participants:
Mal : Armée du Harad.
Bien : Armée du Gondor.

Les deux armées sont en 750 points et devront respecter les 33% d'archers. L'armée du mal doit inclure un Mumâk et deux héros et l'armée du bien doit réserver 250 points pour la cavalerie et inclure deux héros .

Déploiement:
Chaque armée se déploie jusqu'à 15 cm du bord de la largeur de la table.

Objectifs:
Du Mal : traverser les dunes et sortir par le côté opposé à sa zone de déploiement.

Du Bien : empêcher l'ennemi d'atteindre son objectif.

En 7 tours.

Victoires :

Du Mal :
victoire majeure :
le Mumâk a réussi à sortir de la table ou
les deux héros et 50% de l'effectif du Bien ont été tués ou
50% de l'effectif du Mal sont sortis de la table

victoire mineure :
un héros et 25 % de l'effectif du Bien ont été tués et 33 % de l'effectif du Mal sont sortis de la table

Du Bien :
victoire majeure :
le Mumâk et un héros du Mal sont morts et moins de 25 % de l'effectif du Mal sont sortis de la table ou
au moins un héros du Mal et 75 % de l'armée du Mal ont été écrasés et le Mumâk n'a pas réussi à traverser les dunes
victoire mineure :
à la fin du septième tour, les objectifs du Mal n'ont pas été atteints et au moins un héros et 66% de l'effectif du Bien ont survécu.

Règles Spéciales :

Mal :
- Flèches empoisonnées
Bien :
- « Tenez bon ! »


Carte :
Concours N°3: Scénario 57076684zf9
http://img507.imageshack.us/my.php?image=57076684zf9.jpg
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Babuil
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MessageSujet: Re: Concours N°3: Scénario   Concours N°3: Scénario Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:08

Annonce rapide : vite il ne vous reste que très peu de temps pour mettre vos candidatures !!!
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Kulguhr
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MessageSujet: Re: Concours N°3: Scénario   Concours N°3: Scénario Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:10

Suite au peu de participations le concours est prolongé jusque dimanche 2 novembre. A vos claviers !
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MessageSujet: Re: Concours N°3: Scénario   Concours N°3: Scénario Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:57

Scénario : Des esclaves pour le Mordor

D’habitude, nous tuons avant de questionner ! dit l’un
des orques qui se tenait auprès du captif.

Les ordres sont ainsi, tous les prisonniers qui ont survécus
à nos attaques doivent être emmenés jusqu’au terres du Mordor ! dit . Ils seront là-bas interrogés et le maître en sera ainsi plus sur les faiblesses de la forteresse des hommes.
Les orcs regroupèrent leurs prisonniers et leurs donnèrent l’ordre d’avancer. Le sort de ces hommes n’était pas envieux si jamais ils étaient menés en Mordor, une vie d'esclave ou pour les plus chanceux, la mort après de multiples tortures. Tapis dans les bois, leurs ennemis les attendaient impatiemment.

Forces du Mal :
2 capitaines du Mordor
10 orcs du Morannon avec équipement au choix
10 orcs du Mordor avec équipement au choix
6 chevaucheurs de warg
1 troll du Mordor

Force du Bien


Faramir Ranger du Gondor
10 Ranger du Gondor

Prisonniers :

20 Hommes de MT sans équipement
1 Capitaine de MT sans équipement

Carte
Concours N°3: Scénario Carte_12
La carte est divisée en tranche de 30x30. Les éléments de décors sont disposés comme indiqués. Les forets et les collines sont considérés comme des terrains difficiles.

Déploiement

Un groupe d’orcs se déploie dans la zone 1 (12 cm environ).
Il y avoir au moins 1 capitaine, et 15 orcs (Morannon ou Mordor). Au centre de ce groupe sont placés les prisonniers.
Le deuxième groupe d'orcs se déploie dans la zone 4 (12 cm
environ), il contient le troll, un capitaine, les 6 chevaucheurs et le reste
des orcs (le cas échéant)
Dans les zones 2, 3 et 5, le joueur du Bien, pose des marqueurs de
troupes face cachée. Des ronds en carton suffiront.
En dessous de chaque carton le joueur du Bien avant la bataille, indique le nombre de rangers qu'il va déployer, au moment où le joueur du mal sera à 12 cm du marqueur. Il devra y avoir au moins un ranger par marqueur.

Objectifs
Mal: Faire parvenir au moins 5 gondoriens prisonniers au niveau de la zone 6 et le cas échéant éliminer les rangers.

Bien: Délivrer plus de 15 Gondoriens et le cas échéant éliminer les troupes du Mordor

Règles spéciales

Déplacement
Les troupes du Mal encerclent le groupe de guerrier de MT et l'emmène vers le Mordor. Les prisonniers sont donc déplacés en même temps que le joueur du Mal fait avancer ses troupes et ceux jusqu'à ce qu'ils ne soient plus considérés comme des prisonniers.
Le joueur du Bien peut déplacer ses marqueurs de 14 cm (7 cm en terrain difficile). Il ne pourra révéler ses troupes que si le joueur du Mal est à 12 cm d'un marqueur et ce pour chaque marqueur.

Phase de tir
Les orcs ne peuvent tirer sur un ennemi qu'ils ne voient pas, tant que les rangers ne se sont pas déployés, ils ne peuvent être pris pour cible.
En revanche, tant que les orcs sont à portée de tir des rangers, et que les rangers ne sont pas déployés, lancez 1D6 par marqueur à portée. Le résultat correspond aux nombres de traits lancés par les rangers sur les orcs. Résolvez les tirs comme d'habitude en choisissant les cibles. Sur un 1 pour blesser un orc, le joueur du Mal choisit un prisonnier qui reçoit la flèche au lieu de l'orc, cette flèche blessera ou non le gondorien, lancez un dé pour blesser le gondorien. S'il n'y a pas de gondorien, la flèche est perdue.

Revoltez-vous !

A partir du moment ou les rangers auront tué 6 orcs ou plus, chaque gondorien pourra avant l'initiative du tour suivant, décider ou non de se révolter.
Il effectue un test de bravoure, en cas de réussite, il charge un de ses geôliers, le combat est résolu immédiatement (le gondorien étant mains nues, il a un malus pour gagner).
S'il gagne, il obtient l'équipement de son géolier (s'il peut l'avoir comme option), sinon il gagne une arme de base. Il ne plus bouger ce tour mais pourra se déplacer normalement le tour suivant.
S'il perd
le combat, le gondorien est immédiatement tué. Tous les autres ne peuvent plus faire de test de bravoure pour se révolter.
Si le nombre d'unités ennemies entourant les gondoriens est moins de 6, alors tous les guerriers sont considérés en révolte.

Flair de Warg

Si un chevaucheur de warg est à 16 cm d'un marqueur, cela oblige le joueur du bien à déployer ses rangers correspondant aux marqueurs. En rapport avec le fait que les montures des orcs détectent les rangers cachés dans les arbres.
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MessageSujet: Re: Concours N°3: Scénario   Concours N°3: Scénario Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:33

Dernière ligne droite ! Dernier jour pour poster votre scénario!

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MessageSujet: Re: Concours N°3: Scénario   Concours N°3: Scénario Icon_minitimeLun 3 Nov - 2:03

Fermeture du concours de scénario n°3
Merci pour les participations
Prochainement les votes pour le concours
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MessageSujet: Re: Concours N°3: Scénario   Concours N°3: Scénario Icon_minitime

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