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 Extension "War of the Ring"

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Babuil
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MessageSujet: Extension "War of the Ring"   Mer 29 Oct - 0:05

Information en provenance du Palantir qui la tient du forum anglais One Ring.

Citation :
extension au SdA : The War of the Ring
- 384 pages
- LARGE extension permettant de jouer des batailles énormes comme celles des films ou des livres.
- Basée sur l’extension "Alamo" de Legends of the Old West (système de jeu du SdA).
- Utilisation de plateaux de mouvement pour faciliter les manœuvres de grosses formations.
- Les formations sont développées en termes de "ce que vous avez dans les boites", par exemple Infanterie en groupes de 8, Cavalerie en groupes de 6.
- Les Héros secondaires sont décrits avec leur propre compagnie (exemple : Sharku est accompagné de 5 Chevaucheurs sur son plateau, plus un autre plateau de 6).
- Les Héros majeurs agissent individuellement et peuvent réellement influer sur le sort de la bataille.
- De NOMBREUSES nouvelles figurines, dont :
-Ents en plastique
-Un nouveau Theoden monté (lequel serait, selon ma source, le plus joli qu’on ait vu).
- Cette extension est clairement dirigée vers les joueurs de 40k et Battle qui refusent le SdA qu’ils ne peuvent pas jouer en grosses batailles.

P.S. : et pour ceux qui attendent un Supplément "Elfes" bientôt, il sera probablement pour le 3ème ou 4ème trimestre de 2009.


Cela a l'air intéressant, mais le problème est un peu comme d'habitude, qui a un porte monnaie capable d'encaisser des blisters de trois figurines à 12€50...
J'aurais envie de tester mais bon...

Des avis ? Des informations à faire partager ?

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Kulguhr
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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Mer 29 Oct - 9:58

Hum ça a l'air alléchant, et c'est vrai que ci cela permet de fluidifier les batailles au delà des 500 pts, c'est tout benef.
Bon apres 384 pages = 50 € je suppose.
Les socles de régiment aucune idée du prix mais à mon avis de l'ordre de 2-10 € (pas vraiment d'idées du prix) d'autres achats à faire donc.

A suivre, si l'information se revele fondée... Je suis allé dans une boutique GW récemment, et le vendeur ne m'a donné que des infos sur les 2 nazguls manquants qui vont sortir en figurines et d'un truc qui se prépare pour l'année 2009. Ce qui veut dire que cela peut etre "War of the ring" ou un autre truc.

Mais bon jusqu'à présent les rumeurs de "The one Ring " ont toujours étés aperçus dans nos boutiques frenchies.

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georg
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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Sam 1 Nov - 18:54

Citation :
- 384 pages
- LARGE extension permettant de jouer des batailles énormes comme celles des films ou des livres.
- Basée sur l’extension "Alamo" de Legends of the Old West (système de jeu du SdA).
- Utilisation de plateaux de mouvement pour faciliter les manœuvres de grosses formations.

Bonnes nouvelles donc. J'imagine que les pages seront genre manuels study

Citation :
- Les formations sont développées en termes de "ce que vous avez dans les boites", par exemple Infanterie en groupes de 8, Cavalerie en groupes de 6.

??? Cavalerie en groupe de six? avec ce genre d'idées Dol Amroth avec Imrahil contre quelques Wargs je donne pas cher pour l'Orque (quoique qu'il faut déjà que je me décide d'acheter ne serait-ce qu'un Cavalier en Métal)

Par contre j'espère que GW ne va pas nous sortir des socles rectangulaires (j'en ai marre des BFME, je préfère de loin jouer à Dawn of War maintenant en passant)
J'explique: certains ont toujours trouvé que le SDA est mieux jouer quand chaque figurine bouge individuellement. Seulement chaque guerrier est toujours joué en groupe, et puis les héros sont comme ceux de W40K jouent souvent "en solo". Donc pas si différent le W40K (en gros bien sur)

Citation :
- Les Héros majeurs agissent individuellement et peuvent réellement influer sur le sort de la bataille.

lol! Elle est bonne, en quoi c'est nouveau? La puissance c'est dans le SDA depuis des lustres... Ou alors on a droit à des Sangoku mode SDA.

-
Citation :
De NOMBREUSES nouvelles figurines, dont :

Des Cavaliers de DA, des nouveaux Orientaux, des armes de sièges, etc.

Citation :
P.S. : et pour ceux qui attendent un Supplément "Elfes" bientôt, il sera probablement pour le 3ème ou 4ème trimestre de 2009.

Détrompez-vous, le WOTR sort en avri d'après des sources au Palantir.

Hmps, j'espère ne pas avoir à faire à ma déception du SDA Conquest (jeu pas sorti, mais très pas beacoup PJ)
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Kulguhr
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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Mer 7 Jan - 18:39

Voila 2009 est là, on attend patiemment que GW nous dévoile enfin son bébé. Le nouveau système de jeu qui donnera une nouvelle dimension au jeu du SDA.

On ne sait que trés peu de choses à part des rumeurs de tel ou tel forum. En lisant le White Dwarf, les infos transmises par GW sont parcimonieusement distillées.
Après "la guerre approche" du de fin de couverture du mois de Décembre. Ce mois de Janvier, nous avons la chance d'avoir un article sur le pourquoi d'un nouveau système de jeu. il confirme par une image présentant 8 uruk-hai que les plateaux de mouvement seront de rigueur pour cette extension.
Les cavaliers seront par groupes de deux. Les monstres restent seul.

Pour les plateaux de mouvement les dimensions seront les suivantes:
fantassin (8 figs) 110 x 60 mm et cavaleie (2 figs) 90x50 mm.

La sortie des plateaux n'a pas été communiqué par GW mais sur Warseer, leur sortie est prévue pour le 21 février 2009, les 3 plateaux pour 2,50 livres sterling (environ 2,8 euros soit à mon avis en France à 3 euros pour avoir un compte rond...)

La suite dans le White Dwarf de Février avec un "La grande bataille de notre temps..." en fin du numéro de janvier...

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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Ven 16 Jan - 1:37

Une humble traduction (traducteur en ligne plus mes connaissances) d'un sujet du "La Guerra del Anillo" à propos d'une partie de War of the ring à laquelle ils auraient participé.
NDTR: Note du traducteur.
Je ne certifie en rien l'exactitude de ma traduction, mais j'ai essayé de rendre compréhensible les phrases en modifiant la traduction mot pour mot incompréhensibe. Si quelqu'un a une traduction autre n'hésitez pas!

Bueno, pues para que todos tengáis más o menos claro como
funciona el nuevo sistema, voy a hacer un análisis de un turno de juego:


Bien pour que tous puissent plus ou moins comprendre comment
fonctionnera le nouveau système de jeu, je vais faire une analyse d’un tour de
jeu.

Ejercito: Reglas nuevas, nada que ver con el anterior reglamente, puntos,
atributos, etc... se crean compañías formadas por 8 de infantería (o 2 de
caballería) donde van los héroes. Y varias compañías, de 1 a 8 normalemnte,
crean una "formación".


Rien à voir avec les anciennes règles (points, attributs
etc…), on créer des compagnies de 8 figurines pour l’infanterie et de deux
figurines pour la cavalerie dans lesquelles on y place des héros. Ensuite les
compagnies, entre 1 et 8 normalement constituent une formation.

1) Iniciativa: Cada jugador tira un dado quien más saque decide quien tiene la iniciativa. Cada fase del turno son alternas, muy similar al anterior sistema, mueve uno, mueve el otro, dispara uno, dispara el otro... combaten todos a la vez.

Initiative : chaque joueur lance un dé, celui qui a le résultat le plus élevé décide qui aura l’initiative. Chaque phase d’un tour est alternée, un peu comme dans l’ancien système de jeu. Phase de mouvement d’un joueur puis de l’autre, phase de tir d’un joueur puis de l’autre, et combat ensuite simultané.


2)Movimiento: Mueves tus formaciones de una en una y cuando has movido todas hace lo propio el adversario. En esta fase no se puede cargar. (La magia es durante esta fase).

Mouvement : Tu bouges tes formations une par une et quand tu as fini l’adversaire en fait autant. Dans cette phase, on ne peut PAS charger (Par contre la magie est toujours lancée dans cette phase)


3)Disparo: Dispara el jugador con la iniciativa con todas sus formaciones, luego el adversario. Los arcos tienen alcance largo y corto.
Ya no hay tabla de impactar, solo tabla de herir, por lo que se tira directamente a herir.


Phase de tir : Le joueur ayant l’initiative commence à tirer avec toutes ses formations, ensuite c’est le tour de l’adversaire. Les arcs ont des portée soit courtes soit longues.
Il n’y a pas de table de jet pour toucher, seulement pour blesser. (NDTR: Donc on tir et on blesse).

4)Carga: Esta fase tiene su miga...
- Primero carga un jugador con todas las formaciones
- Solo pueden cargar las formaciones que vean a otras
formaciones desde su frontal.
- Se tira un dado para saber si la carga es fallida, normal o imparable.


Phase de charge : C’est une nouvelle phase
Un joueur charge avec toutes ses formations
Seul les formations qui voient un adversaire depuis le front de cette formation peuvent charger
On tire un dé pour savoir si la charge est raté, normale ou imparable !

Combate: Aquí es cuando llega el caos. Se tira un dado por cada miembro de la compañía vivo, se añaden dados por diferencia de combate, por flanco o retaguardia, por armas, por apoyos,... y entonces cuando has sumado todos los dados tiras directamente para matar, , retiras bajas simultaneamente por los dos bandos. El que más bajas haya causado gana el combate. El perdedor se retira y tiene que pasar un chequeo de valor para no huir.
Nuevo turno


Phase de combat : C’est là que vient le chaos. On lance un dé pour chaque membre de la compagnie. Des dés supplémentaires sont lancés s’il y a des différences de valeur de combat, si c’est une attaque de flanc ou à revers ; s’il y a des armes spécifiques, des soutiens etc… A partir de tous ces dés, on détermine ceux qui blessent et on retire simultanément les pertes de chaque camp. Celui qui a le moins de pertes est le vainqueur du combat. Le perdant doit reculer et doit passer un test de bravoure pour ne pas fuir (NDTR : comme le test de commandement de WH40K peut-être ?). Un nouveau tour peut commencer !

Cosas a destacar que vi en la partida...
Los chequeos de valor son muy importantes.
La magia es muchísimo más directa y poderosa.
Los héroes tienen Poder, pero no voluntad ni destino.
Sigue habiendo acciones heroicas pero la distancia es la formación del héroe.
Hay algún aspecto interesante como duelo de héroes.
Los escudos solo son útiles por el frente.


Quelques points notables lors de la partie :
Les tests de bravoure sont très importants
La magie ets beaucoup plus directe et puissante
Les héros ont de la puissance mais pas de volonté ni de destin
Il y a toujours des actions héroïques mais la distance de cette action est comtée à partir de la formation contenant le héros.
Il y a des aspects intéressants comme le duel de héros
Les boucliers deviennent uniquement utiles contre des attaques frontales.

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Dernière édition par Kulguhr le Ven 16 Jan - 2:16, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Ven 16 Jan - 1:55

Y bueno... seguro que hay alguna cosilla más que me dejo,
pero en una partida introductoria de 30 minutos, 3 turnos, 750 puntos y unas...
50 minis por bando poco más puedo decir




Et bien, il y aurait d'autres choses à dire, mais une partie d'introduction( NDTR: Mordor VS Minas Tirith) de 30 minutes, en 3 tours, en 750 points avec 50 figurines par camp, ne nous permet pas d'en dire plus.


Las lanzas son un arma de mano más igual que una espada, un
hacha, o un garrote.



Les lances sont des armes équivalentes aux épées, hache ou massue


El equipo diferente que comentaron y pudimos ver:
-Escudo: suma 2 a la defensa a la infantería, pero solo disparo y combate desde
el frontal.
-Arcos: Fuerza 2 a corta y Fuerza 1 a larga, solo se diferencian por el alance,
arco corto, normal y largo.
-Ballestas: Nos comentaron que eran más poderosas pero que no te podías mover.
-Picas: Nos comentaron que quitan los modificadores de las cargas de
caballería.




L'équipement différent que nous pouvons commenter et que nous avons pu voir:
- Bouclier: +2 en défense pour l'infanterie mais seulement lorsque l'on lui tire dessus ou qu'elle combat de front
- Arcs : Force 2 pour un tir à courte distance ou Force 1 pour un tir à à longue distance, les arcs se différencie par leur portée: arc court, arc normal et arc long.
- Balistes: Elle sont plus puissantes, mais ne peuvent pas bouger
- Piques: Enlèvent les modificateurs de charge de la cavalerie.


Quedarían... armas a dos manos, espadas élficas, armas arrojadizas, cerbatanas,
etc...




Reste à savoir les règles des armes à 2 mains, des lames elfiques, des armes de jets, sarbacanes, etc...

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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Lun 19 Jan - 11:24

Je dois dire qu'au début je ne m'intéressait qu'à moitié à cette évolution, à partir du moment où je n'aurais pas vraiment le moyen de mettre en place une armée réellement conséquente et encore moins de jouer.

Après, quand je lis les messages de Kulguhr (merci pour la traduction) c'est vrai que toutes cette notion d'attaque par le flanc, doit vraiment nous rapprocher de la stratégie, et nos déplacements auront une importance capitale.

En visitant les différents forum (comme tout le monde) j'ai pu apprendre que cette extension allait aussi apporter de nouvelles figurines, et là je dois dire que cela m'intéresse un peu plus ^^.
(source du Palantir)








On peut voir des nouvelles poses d'elfes... Pouvons nous attendre à des Galadhrims en plastique... Moi qui parfois était traversé d'un désir d'en acheter, je vais sans doute attendre.

On peut donc aussi voir un ent, et je suis surpris par la qualité de la figurine... J'ai l'impression de voir une "chose" en carton ! J'attendrais de voir une meilleure photo pour réellement critiquer, mais je pars déja je crois avec des à priori.

Pour compléter Kulguhr je transfère des informations encore une fois sorties du Palantir.


Citation :
Tout d’abord, il s’agit d’un nouveau jeu complet plutôt qu’un supplément. Il se joue avec les mêmes figurines que le SdA, mais avec des règles différentes et des profils différents (avec de nombreux points communs, certes).
GW veut rassurer les joueurs, le SdA reste le jeu-phare pour la Terre du Milieu et les suppléments habituels continueront à sortir.

Le livre (plus de 300 pages) contient toutes les règles pour jouer à la Guerre de l’Anneau (GdA), avec les caractéristiques des unités de figurines actuelles et à venir (sur une centaine de pages). Il est annoncé à 35£, soit un peu plus cher que le livre de règles.
Selon les créateurs (Matt Ward et Jeremy Vetock), la GdA corrigera les erreurs les plus graves du SdA rendant à certaines armées la puissance qu’elles auraient dû avoir (en particulier le Rohan).

- Les plateaux de mouvement sortiront en Février (un blister de 3 plateaux pour fantassins et un blister de 3 plateaux pour cavaliers).
- Le livre sortira en Avril.
- Les nouvelles figurines sortiront peu à peu, comme c’est le cas actuellement. On attend, en particulier :
o des Ents en plastique customisables (différentes têtes, bras…) d’une taille nettement supérieure à la figurine de Sylvebarbe ;
o de nouveaux états-majors pour toutes les armées, en particulier avec de grandes bannières ;
o un nouvel Halbarad avec une grande bannière
o un héros nain qui porte le bouclier du roi avec une énorme armure lourde ;
o un magicien Elfe ;
o de nouveaux shamans
o des soldats des morts en plastique ;
o de nouveaux héros de Rhûn, des "fanatiques" Orientaux (peut-être les Gardes Dragon), des "prêtres" Orientaux ;
o un nouvel Hâsharin avec une pose plus dynamique ;
o de nouveaux types de troupes pour le Rohan, en particulier des chevaux caparaçonnés comme celui d’Eorl ;
o de nouvelles gravures ("impressionnantes") des Héros majeurs (Gandalf, le Roi-Sorcier, Théoden…)

Les règles

Les armées : elles sont composées d’unités regroupant l’infanterie par socles de 8 (110 x 60 mm) et la cavalerie par socles de 2 (90x 50 mm). Les héros sont intégrés à ces socles. Les monstres (trolls, dragons…) sont une unité à eux seuls.
Toutes les figurines d’un socle doivent être équipées de la même façon (toutes avec un bouclier et une arme de base par exemple, ou toutes avec une arme à deux mains…)
On peut assembler de ces socles (jusqu’à Cool pour obtenir une formation. Les unités doivent se toucher bords à bords pour être en formation et la ligne arrière ne doit pas comporter plus d’unités que le ligne de front.
En traçant les diagonales des socles d’unités, on définit 4 zones : une zone de front, une zone arrière et deux flancs.
Il n’y a pas de limitation au nombre d’archers, mais ils ne peuvent pas porter de bouclier. Ces unités sont donc très fragiles au corps à corps.
Les troupes d’élite sont limitées à une troupe d’élite maximum par troupe de base.

Les caractéristiques :
- Race : Elfe, Homme, Esprit…
- Type : il existe quatre types (infanterie, cavalerie, monstre, monstre volant)
- Mouvement : capacité de mouvement en pouces
- Combat : utilisé pour déterminer le nombre de dés utilisés dans le tableau pour toucher.
- Force : meilleure est la force, plus fortes seront les blessures.
- Défense : pour résister aux touches.
- Attaques : défini par le nombre de figurines de l’unité, indique le nombre de dés d'attaque.
- Résistance : les unités ont presque toutes 1 pt de résistance, mais certains monstres et héros sont plus résistants.
- Bravoure :
- Puissance : seuls les héros ont des pts de puissance
Unités : la première unité créée est obligatoirement un état-major qui peut contenir un Capitaine (50 pts), un porte-bannière (35 pts), un Musicien (15 pts).

Tour de jeu :
1- Initiative
2- Mouvement (c’est là qu’intervient la magie)
3- Tir
4- Charge
5- Mêlée

- Initiative similaire au SdA : le joueur qui a l’initiative se déplace, puis c’est à son adversaire ; il tire puis c’est à son adversaire, etc. Les combats se déroulent simultanément.
- Mouvement : Il n’y a pas de charge lors de cette phase. Les mouvements se font en UM (unités de mesure – en pouces).
Il n’y a pas de zone de contrôle, mais on ne peut pas terminer un mouvement à moins de 1’’ de l’ennemi.
Les grandes bannières et les musiciens augmentent le mouvement des unités auxquelles ils appartiennent.
C’est durant cette phase que se jettent les sorts.
- Tir : le joueur qui a l’initiative tire le premier, puis c’est à son adversaire de tirer.
On différencie deux portées de tir : courte (Force 2) et longue (Force 1).
Il n’y a pas de pénalité de tir. Une unité ne peut tirer que sur une unité qu’elle voit "en ligne droite".
Un seul tableau est utilisé pour définir les blessures.
- Charge : cette phase est séparée en séquences.
- D’abord le mouvement de charge avec toutes les formations.
- On ne peut charger que les formations qui sont visibles depuis le front.
- Il faut être à bonne distance pour charger sinon celle-ci est impossible.
- On lance un dé pour savoir si la charge est ratée, réussie ou imparable.
- Il y a des bonus de certaines unités contre certaines autres (cavalerie contre infanterie par exemple).
- Mêlée : on lance un dé pour chacune des figurines en vie de l’unité, et on ajoute des dés de bonus pour une attaque de flanc ou sur l’arrière, pour les soutiens… Ceci fait on retire simultanément les pertes des deux côtés, celui qui a causé le plus de pertes remporte le combat. Le perdant doit tester pour ne pas fuir.
Les unités attaquées sur l’arrière ne bénéficient pas de la défense de leur bouclier.
Les lances sont considérées comme des armes de base et n’ont plus de rôle de soutien. Les piques par contre ont un bonus contre les charges de cavalerie.
Les monstres ont leur propre tableau de blessure.
A la fin de la phase de combat, les formations doivent être éloignées de 1’’ l’une de l’autre, on ne tient pas compte du vainqueur du combat.

Points de puissance : les héros bénéficient toujours de pts de puissance qui peuvent varier d’une unité à l’autre, mais il n’y a plus de pts de volonté ni de destin.
Les héros peuvent entrer ou sortir à volonté d’une formation ou combattre seuls.

Cavalerie : les règles lui permettent de changer rapidement de position, d’encercler un ennemi et bénéficie des bonus pour charger sur les flancs ou l’arrière.
Les règles spéciales des cavaliers du Rohan dépendront de leur leader (Erkenbrand, Théodred, Elfhelm, Grimbold…)
La cavalerie du Rohan sera rapide, pourra bouger, tirer et charger dans le même tour.
La cavalerie pourrait se déplacer de 10’’ 10’’ (r spé) 1d6 6’’ soit un minimum de 27’’

Magie : elle est bien plus puissante que dans le SdA. Les magiciens ont différents niveaux de maîtrise et peuvent lancer jusqu’à trois sorts par tour.
Les sorts sont partagés en domaines de connaissance et ont différents niveaux de difficulté (3 , 4 , 5 )

Toutes ces rumeurs semblent assez intéressantes en tout cas.

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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Lun 19 Jan - 22:08

Merci pour ces news, reportées sur le forum.
Les Ents sont sur, différents des précédents mais en tout cas, ils ne seront plus pour le coup trop petit comme le trouvaient certains. Ils ont l'air spéciaux c'est sur, très stylisés.
Doit-on s'attendre par la suite à des figurines plus grandes, je pense au dragon et au balrog?

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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Mer 28 Jan - 1:26

Bien, encore une fois un petit transfère d'informations du Palantir.

J'attendais d'avoir de meilleurs photos de l'ent pour me faire un avis plus construit, voilà une image un peu plus proche de la bête.




Bon, cette photo ne me fais pas changer d'avis... Les détails semblent presque absents, les sapins en Playmobil sont aussi bien faits... De même qu'elle est cette barre noire censée représenter les yeux ?
Où sont passés les sculpteurs de GW ? Ils embauchent en intérim maintenant ? Franchement je trouve que c'est limite se moquer du consommateur qui est de plus assez fidèle, on pourrait avoir un minimum de prise en compte, quand on achète des figurines on achète pas des poissons panés.
Je ne veux pas faire le révolutionnaire en herbe à cheveux longs, mais des fois j'aimerais vraiment que GW revoye sa politique et nous fournisse des produits de qualités, surtout que cela me parait légitime vu les augmentations (bouhou c'est la crise).

Quand je vois le seigneur des ombres, les cavaliers haradrims en plastique je me dis qu'il y a du bons, mais je suis tellement déçu par certaines productions...


Un point qui a été soulevé sur les autres forums, la question de la taille, cet ent serait plus grand que les précédents.
Alors ça aussi ça me gonfle ! Quand je regarde les hauts elfes, les hommes de minas tirith, prenez un gardien de karna et un haradrim, tout comme ne pas mettre à côté un chevalier de dol amroth et un homme de minas tirith.
ça me fatigue d'avoir des figurines perdant presque une tête par rapport à celles en métal.

M'enfin on verra pour la suite, la qualité de la photo est pas top, si il faut je me trompe, allez prochaine image j'essaye d'être un peu moins sévère
Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Mer 4 Fév - 21:30

Un peu de news en Anglais sur le site GW US: Le jeu de batailles

Citation :
War of The Ring
War of The Ring allows you recreate
mass battles in Middle-earth. In this game, mighty armies smash against
one another and players can field forces boasting hundreds of models in
fast, furious encounters. War of The Ring enables you to replay
monumental battles such as the defence of Osgiliath, the Battle of the
Pelennor Fields and the final stand before the Black Gate of Mordor. If
you're inspired by the great battles in The Lord of The Rings, and want
to lead mighty armies of your own, this game is probably just what
you're looking for.
If you want to play War of The Ring, then you'll need the War of The
Ring rules manual, a tremendous 340 page volume that contains all the
rules, background and hobby advice you need to play the game. Full of
amazing photography, detailed background and the complete rules for the
War of The Ring game, with this tome you're ready to take to the
battlefield.

The War of The Ring book contains ten specific army
lists, enabling you to build a collection themed around one of the
great powers of Middle-earth such as Gondor, Rohan, Mordor and Angmar.
You'll soon find that you've got a wealth of inspiration to guide your
collection and that your War of The Ring army quickly begins to take
shape.

Pas d'info encore sur le prix mais 340 pages ce sera à mon avis proche des 60 euros ou plus (Espérons moins qui sait?)

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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Lun 9 Fév - 0:18

On continue avec les nouveautés (info sortie du palantir).


Avec l'image d'une grosse bataille de pelennor.




Et des elfes à pied et à cheval sans doute en plastique






Si vous avez lu mes messages précédents, vous avez dû remarquer que je critiquais sans cesse les production de GW que je trouve médiocre.
Je me suis demandé si ce n'étais pas parce que dans un premier temps ils avaient sortis une version en métal puis en plastique (exemple elfes de la lorien). Car on arrive pas encore à faire des figurines de qualité équivalente. Du coup j'ai une certaine image des figurines, puis lorsque je vois les nouvelles versions en plastique, je suis déçu. Après, j'aime bien les rangers, cavaliers haradrims...

Enfin là pour les elfes, je suis assez mitigé, le cavalier me semble très grand (gros) par rapport au cheval. Peut être que c'est le tissu qui pend qui me donne cette impression, mais du coup je trouve que la figurine donne un aspect très pesant alors que venant des elfes j'aurais vu plus quelque chose de vif.

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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Mer 11 Fév - 21:10

Quelques infos supplémentaires sorties du warfo et du palantir.

Citation :
4/4
guerre de l'anneau (le bouquin)
armee des morts plastique
ent plastique
fils d'Eorl monté
Halbarad
etat major du Gondor
etat major d'Isengard
etat major du Morannon
etat major de la compagnie grise
etat major du Rohan

4/18
Dwarf Shieldbearers (garde du fer ?)
Elven Stormcaller(?)
Haradrim Hasharin
garde de la citadelle V 2
uruk-hai du Mordor V2 (la boite plastique?)
Druzzag,l'invocateur de chauve sourie (il s'agit d'un shaman gobelin)
Amdur,seigneur des lame (apparement un personnage nommé du Gondor)
Army of the dead standard bearer
Gandalf-Minas Tirith
Witch King- Minas Tirith
Theoden-Pelennor Fields

-Uruk Hai du Mordor (avec arme de base et equipement optionnel arme a deux mains et arcs
-Haut elfes (mais c'est plus une news)
-Hobbit (une boite qui en contiendrait plus de 24 apparement)
-Khandish monté/a pied
-Boite d'ombre ailée (avec des options d'equipement permettant de les faire carapaçonnées ou cornue)
-Dulendings









Nous pouvons donc voir sur ces images, un mage elfe, un état major du rohan (qui n'a pas l'air dégueu) et les galadhrims peints.


Je me permets juste de recentrer sur le message précédent où il y a la photo de la "grande bataille" je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais on peut voir grond.

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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Jeu 12 Fév - 19:35

S'aurais-tu si les guerriers elfes seront vendus par lots de 24, 20 ou 3.
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Babuil
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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Lun 16 Fév - 19:53

Excuse moi pour la discussion que nous avons entretenu avec les mp. Je ne m'étais pas rendu compte que tu avais posé la question ici.

Je dirais 24 tous commes les elfes sans armures.

Par contre je me demande combien de poses différentes il y a... 8 ? 4 ?

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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Mer 18 Fév - 17:48

Du nouveau sur le site GW US/FR : ICI

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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Ven 20 Fév - 20:51

Wouhou, on peut voir désormais les pré commandes
GdA 50 euros
Ent 25 euros l'ent
Capitaines Uruk-Hai 22,50 euros les 3
Armée des Morts 22,50 euros les 20
Capitaines de MT 22,50 les 3
Capitaines orques du morannont 22,50 les 3
Capitaines du Rohan 22,50 euros les 3
Cavalier d'Eorl 11,50 la figurine de cavalier
Compagnie grisel 12,50 euros les 3 figurines en métal
Halbarad 11,50 euros la figurine en métal

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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Mar 24 Fév - 0:26

Quelques petites photos qui sont présentes sur le site mais que l'on n'a pas sur le forum.








Alors pour moi grosse claque venant du Fils d'Eorl figurine que je trouve vraiment très belle, le simple petit hic c'est l'herbe pour faire tenir le cheval dommage qu'il n'est pù trouver une parade plus efficace. Comme quoi le plastique c'est fantastique mais le métal c'est idéal... slogan du soir ^^.

Après pour le roi oriental cela ne me fait ni chaud ni froid... Une conversion d'un capitaine aurait une allure tout aussi belle à mes yeux.

Pour le gobelin ce n'est pas exceptionnel mais la tête de nain fait son petit effet.

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MessageSujet: u   Sam 28 Fév - 23:07

Le 28 Février est passée, et la démonstration aussi. J'y suis allé aujourd'hui.
Plutot sympa comme système de jeu j'ai trouvé et assez rapide.
Au menu de la démo, pas de héros donc je ne sais pas quels avantages ils fournissent aux formations mais surement des bonus de bravoure ou de combat.
Les forces en présence:
Le Bien :
-une formation de rangers de MT composée de 3 compagnies de 8 rangers
-une formation de guerrier de Minas tirit avec arme de base et bouclier composée de 2 compagnies de 8 guerriers.
-une formation d'archer du gondor composée d'une compagnie de 8 archers
-un formation de chevalier de MT composée de 3 compagnies de 2 chevaliers.

Le Mal:
- une formation de guerriers uruk-hai composée de 2 compagnies de 8 uruks
- une formation de piquiers uruk-hai composée de 2 compagnies de 8 piquiers
- une formation d'archers orques composée d'1 compagnie de 8 archers
- une formation constituée (à mon grand malheur...) d'un troll de l'isengard

Une formation peut-être constituée d'une à neuf compagnies identiques (chacune de ces compagnies valent des points spécifiques et ont un armement spécifique tout cela donnée dans le livre).
3 types de compagnie: infanterie (8 figs), cavalerie (2 figs) et monstre (1 fig)

Toutes les compagnies d'un formation doivent se déplacer (distance dépendant des compagnies) en même temps du la même distance et la formation doit respecter un arrangement spécifique (compagnie alignées bord à bord).
Si une formation choisit de tirer (à condition de ne se déplacer que de la moitiè du mvt), toute la formation doit tirer, et ne pourra charger pendant la phase de charge.
Il y a des règles quand les formations sont désorganisés ou battent en retraite (suite à un combat)

Pour tirer au moins une compagnie de la formation doit voir au moins une compagnie de la formation adverse (il y a un arc de vue specifié dans les règles).
Les archers ont des arcs de valeur différentes, selon la force de l'arc, pour blesser, il faudra comme auparavant, lancer des dés dans un tableau de blessure.
Les différences: le nombres de tir soit le nombre de dés lancés = nombre d'archers de la compagnie + un bonus lié à leur arc.
Ex: la formation de rangers composés de 3 x 8 archers a comme base de tir 3x 8 tirs auquel on ajoute un certain nombre dé par compagnie (je ne me souviens plus...bouhou)
Pour toucher/blesser, on regarde la défense de l'adversaire et sa résistance.
Une résistance de 1 signifie qu'il suffit de toucher une fois pour blesser (et donc tuer) une résistance de 2 signifie qu'il faut toucher 2 fois pour tuer etc... Ceci est valable aussi pour le CàC.

Autant dire que sur du bouclier uruk de front(D7, touche sur 6/4) c'est chaud.

Phase de charge
: En fonction de la nature des compagnies, elle vont pouvoir charger de plus ou moins loin avec un bonus d'1D6.
Sur un 1 l'unité ne peut charger, sur un 6 la formation fait une charge irrésistible et bénificiera donc d'un bonus lors de la phase de CàC.
Bien entendu pour charger il faut que la distance de charge soit adaptée.
Exemple: une unité charge sur du 6'' et le jet de dé est 4, il gagne un bonus de 4" et peut donc charger sur du 10". Si la formation ennemie est à moins de 11'', il peut la charger, sinon la charge est annulée...

Phase de combat: nombre de dés d'attaques = nombre d'unités contenues dans la formation au moment où elle combat.
Je m'explique, la priorité des combats est la suivante: les monstres attaquent en premier puis les cavaliers, puis l'infanterie.
Soit un monstre (un troll), de la cavalerie warg (une compagnie) et des piquiers engagés (une compagnie) contre des guerriers de MT(deux compagnies).
Le troll combat les guerriers de MT, en tue 3. La cavalerie warg tue 2 guerriers. il restera donc 16-5 guerriers de MT, le joueur qui les contrôle devra lancer uniquement 16-5 dés (plus un bonus éventuel de charge ou d'équipement, quoique dans ce cas la présence des piquiers annule tous les bonus de charge éventuel..) contre 8 dés pour les piquiers. Dans le cas de l'infanterie les pertes sont simultanées.
Ensuite, il y a des règles pour savoir si la formation perdante reste, est désorganisée ou est détruite (et ca va vite !)

Pour info, le troll se revela destructeur en tuant une compagnie d'un coup! La formation de cavalerie de MT en charge se revela (pourtant amoindrie, 4 au lieu de 6) elle aussi destructrice en éliminant la formation de guerriers uruk d'un coup!

Ensuite on relance un dé pour l'initiative. attention un changement celui qui a le jet de dé le plus grand à la choix de choisir qui aura l'initiative !

En résumé un jeu qui s'annonce prometteur, je me suis bien amusé (en 20 min environ) même si le dieu des dés n'était pas avec moi.

J'ai pu zieuter rapidement le gros bouquin de la gda, qui est plutôt bien fourni. Il y les régles, des scénarii de batailles, des listes d'armées pour Minas tirith, rohan, elfes, nains pour le bien et Angmar, Monde du dessous, Mordor, Isengard, royaume déchus (harad etc...) pour le mal.
Il y a les profil et les points des compagnies. Il est agréable à voir, pour en 5 min de visionnage (pressé par le temps par ma femme), je n'ai pas pu me souvenir de bcp plus de détails.
J'en ai profité pour m'acheter des socles de compagnies( 3,50 euro les 3)

PS: J'espère ne pas avoir révélé trop d'infos protégées... Sinon mea culpa, je simplifierai ce post.

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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Sam 28 Fév - 23:47

Les règles de base en téléchargement Là!

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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Lun 2 Mar - 0:01

Très intéressant cette présentation. Ces nouvelles règles vont apporter de la diversité dans les futurs rapports de bataille.

Petite question est ce que le fait de tirer dans le dos de l'ennemi on gagne en chance pour tuer ?
Car tu mets l'accent sur le fait de tirer sur des uruks de front.

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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Lun 2 Mar - 16:40

Pour le tir ou la charge, le bonus du bouclier n'existe que de front d'où l'avantage de prendre à revers l'ennemi et de lui laisser parfois l'initiative...

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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Jeu 19 Mar - 23:32

Cela fait pas mal de temps que ces figurines sont en pré-commande sur le site du grand producteur de figurines.

nouvelle version d'halbarad



Compagnie grise


armée des morts


nouvelle version de la figurine du hasharin



uruk haï du mordor



porteur de bouclier nain



Garde de la citadelle



Porte étendard de l'armée des morts


Deuxième version des fils d'eorl



Mes petits avis sur ces futures sorties.

Je ne sais pas si j'avais déja parlé d'Halbarad. je trouve bien de donner le choix aux clients, car comme on dit le choix et les couleurs... Mais par contre, je trouve cette version pas du tout ressemblante à celles qui ont déja été réalisées. Sur les trois versions c'est celle que j'aime le moins. Je pense que si je veux me former une compagnie grise, j'achéterais le blister halbarad / Arathorn plutôt que cette édition.

Après pour l'armée des morts, j'ai dû déja le dire mais je les trouve plutôt sympa, de plus sur des morts, je ne pense pas que les détails ne sont pas aussi importants que sur les autres figurines.

Après l'idée des uruk hai et des gardes citadelles se base sur le même principe qu'halbarad, c'est bien cela donnera un peu de diversité dans les armées (même si les poses changent peu).

L'hasharin, bon j'adhère pas trop, je préfère les versions de ninja que l'on peut trouver chez les concurrents. Après, une chose toute bête je ne comprendrais jamais pourquoi un assassin combine le violet, rouge et noir...

Les porteurs de boucliers je me demande si il y a une seule pose dans les figurines, car perso je me demande qu'elles seront les caractéristiques de ce personnage. C'est bizarre mais moi quand j'avais vu le nom je voyais déja des nains porter un roi comme Abraracourcix.

Et enfin la deuxième version des fils d'eorl. Mon coup de coeur je crois de ces futures sorties. Cela me ferait presque regretter de ne pas avoir formé une armée du rohan.

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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Ven 24 Avr - 15:03

Les feuilles de référence pour le jeu de la Gda sont disponible sur le site GW

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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Mer 29 Avr - 18:31

Je sais pas pour vous mais les guerriers morts en plastique me semble quand même trop gros par rapport aux autres figurines même si les morts sont bien détaillé(j'en ais acheté).
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MessageSujet: Re: Extension "War of the Ring"   Mer 29 Avr - 19:54

Vu que je n'ai pas acheté ces figurines je ne saurais dire si elles sont trop grosses. Pourrais-tu prendre une photo comparant plusieurs figurines, métal, plastique, et une des morts ?

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