La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Minas Tirith... Ca se répète?

Aller en bas 
+10
berou
Suladan
Discus
xiolotrupe
numenor
Babuil
Kulguhr
Guizmo
ender
georg
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:52

Commencé il y a... 1 mois, il y a bien 1m80 de hauteur, pareil en longueur et 1m20 - 1m en largeur

Minas Tirith... Ca se répète? Minast10

Minas Tirith... Ca se répète? Minast12

Minas Tirith... Ca se répète? Minast11

Minas Tirith... Ca se répète? Minast14

Minas Tirith... Ca se répète? Minast13

Minas Tirith... Ca se répète? Minast15

Minas Tirith... Ca se répète? Minast17

Minas Tirith... Ca se répète? Minast16

Minas Tirith... Ca se répète? Minast18

Minas Tirith... Ca se répète? Minast19

Mais il y a aussi la porte^^


Minas Tirith... Ca se répète? Porte10

Il reste encore quelques détails sur la cité elle même, des maisons pour le premier niveau, et le mur N°1 lui même
Le côté droit de la cité (porte2, cour de la fontaine et tour d'Echtelion) peut se séparer du reste... Bref la cité peut se découper en deux parts (voir Astérix et Obélix chez Cléopâtre) plus encore la porte. Ceci à été réalisé à trois... Mais on planifie de faire le Harlond si jamais...
Bref après le gouffre de Helm, voici Minas Tirith en Carton réalisé à partir de plans des films etc.
J'ai appris un sacré nombre de choses en faisant ce truc là: je déconseille à quiquonque de commencer ce truc là: c'est un enfer... Parfois c'est du travail jusqu'a 3h du mat. parce que c'est fun...
Pour la porte çà a duré une bonne semaine, la partie droite de la cité a été une tâche ardue mais très gratifiante, le côté gauche était emmerdant à cause de la mauvaise courbe que formaient les murs, mais on s'en est bien sorti.
On peut notter qu'il y a deux tours fortement similaires (celles gardant les portes 2 et 3) je voulais qu'elles diffèrent un peu, mais on a pas accepté...

Ps: Pas de photos de figurines désolé, en prendrai d'autres.
D'ailleurs certaines choses ont été modifiées et arrangées donc ceci n'est pas la version actuelle mais c'est récent... de 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
ender
Gobelin de la Moria
ender


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Camp : Mal !!
Date d'inscription : 03/08/2008

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:38

Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid Shocked Shocked Shocked

Non de D... Mais c'est énooorme !
C'est vraiment magnifique, même si ce n'est pas peint. Alors qu'est-ce que ce sera avec la peinture !?!

Des plans du film, dis-tu ? où les as-tu trouvés ?

Moi je dis, 20/20, non, 40/40, non, 100/100 !
Revenir en haut Aller en bas
http://honoyama-no-shogun-ender.fr.gd/
Guizmo
Rôdeur du Nord
Guizmo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:54

Ce s'ra très intéressant pour jouer, peint ou pas. Par contre tu as très bien su reproduire l'endroit, donc je ne vois pas pourquoi tu l'as fait en carton, alors que ça aurait pu être sublime en projet de modélisme pur et simple. Après, ça doit être jouissif de jouer dessus, donc bravo! Wink
(C'est mon point de vue de modéliste non-joueur)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:03

Je trouve ton travail superbe Georg, ça me rappelle le travail titanesque que tu avais fait pour ton gouffre de Helm!
Soit dit en passant cela doit bien occuper un espace énorme chez toi! Personne ne trouve que ton travail est envahissant?

Superbe conception de nouveau, ça a de la gueule. Bon je pense que comme ton goufre tu ne tenteras pas de le peindre, me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:15

Citation :
Des plans du film, dis-tu ? où les as-tu trouvés ?

Ben, 1) dans le film ( Shocked )
2) Dans les Bonus de l'édition collector 4DVD
3) Sur Internet
4) Pour la porte on a regardé dans le supplément "le Siège du Gondor" scénario "le siège de Minas Tirith".
Citation :

Par contre tu as très bien su reproduire l'endroit, donc je ne vois pas pourquoi tu l'as fait en carton, alors que ça aurait pu être sublime en projet de modélisme pur et simple.

Merci. Par contre le carton c'est toujours dans l'idée du chic et pas cher
(En fait je crois que le tout à coûté... 15euros... nous avions déjà de la colle, on en a racheté mais il en reste... euh... quelques clous et agraphes pour faire tenir le rocher)
Le pire c'était d'aller chercher le carton dans le magasin Colruyt (je crois qu'en France il n'y a pas celà... je suis du côté Bruxelles moi^^) On allait se charger d'énormes cartons jetés des énormes plaques de 1m20 sur 1m50 pour qui sait quoit et on se trimbalait dans la rue (une seule par chance) comme des timbrés...

Citation :
Soit dit en passant cela doit bien occuper un espace énorme chez toi!

Cette pièce est utilisée car près du Colruyt donc pas besoin de prendre la voiture^^ Ca prend une sacré place mais comme pour le gouffre, il trouvera sa place.

Citation :
Bon je pense que comme ton goufre tu ne tenteras pas de le peindre, me trompe-je?

Nope, cette fois vu qu'on est à trois on s'est mis d'accord avant de commencer.

Par contre pour les photos à suivre ce ne sera que le Mercredi et le week-end (rentrée) et pour une fois je ne travaillerai pas.

PS: sur la ville hein^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:01

Et on continue avec une fig. trouvée par chance dans la baraque comme promis
Minas Tirith... Ca se répète? Minast10

Minas Tirith... Ca se répète? Minast12

Minas Tirith... Ca se répète? Minast13

Ajouts: une tour pentagonale, des batiments pour la cour N° 1

Minas Tirith... Ca se répète? Minast14

Minas Tirith... Ca se répète? Minast15

Et voilà quelques tours et maisons...

Minas Tirith... Ca se répète? Minast17

Minas Tirith... Ca se répète? Minast18

Minas Tirith... Ca se répète? Minast19
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:30

Bien vu le soldat gondorien.
Dis-moi il n'y a pas des soucis d'échelle?
J'ai l'impression que sur la première photo, le gondorien est bien à sa place, tt petit alors que sur d'autres photos, il apparait un peu démesuré? Effet d'optique?
Sinon c'est dommage pour vous 3 de ne pas avoir de figurines pour remplir votre forteresse.
Pour les photos 4,6 et 7 faut'il trouver le gondorien caché? Intéréssant comme jeu...

Encore bravo pour le travail effectué. Je vous souhaite de trouver quelqu'un avec une grosse armée du gondor.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:12

Citation :
Dis-moi il n'y a pas des soucis d'échelle?

Evidement il n'y pas 1000maisons et la cité est très réduite mais en pratique et en termes d'échelles pas de soucis. Conséquents en tout cas.

Citation :
J'ai l'impression que sur la première photo, le gondorien est bien à sa place, tt petit alors que sur d'autres photos, il apparait un peu démesuré? Effet d'optique?

Surement, déjà qu'avec une tache blache et un fond brunâtre çà peut avoir un effet... peut être.

Citation :
Sinon c'est dommage pour vous 3 de ne pas avoir de figurines pour remplir votre forteresse.

Mouais, mais au fil du temps (plutôt quand les Elfes sortiront (je me demande si ce n'est pas une sorte 'quand les poules auront des dents' parfois) et quand les Elfes sortirons la cité devrait enfin trouver des défenseurs... Mais j'avoue pas apropriés.

Citation :
Pour les photos 4,6 et 7 faut'il trouver le gondorien caché? Intéréssant comme jeu...

Dans le 4 et le 6 il n'y est pas, dans le 7 il est prêt de la cour de la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:27

Je n'ai pas encore pu te féliciter pour ton travail. Chose que je fais à présent.

Vraiment bravo d'être allé jusque là et d'avoir entrepris de le faire aussi.

Par contre, c'est vrai que je me pose des questions tout comme Kulguhr vis à vis de l'échelle. J'aimerais beaucoup voir la figurine a proximité d'un rempart. J'ai l'impression que les créneaux par exemple sont trop petits.

Pour la suite tu comptes utiliser de l'enduit ? Colle de carrelage, parce qu'avec les nombreux trous qu'il y a avec le carton c'est assez pénible.

En tout cas bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:38

Citation :
J'ai l'impression que les créneaux par exemple sont trop petits.

Non, les crénaux sont plutot trop grands, je ferai plus de photos la semaine prochaine.

Citation :
Pour la suite tu comptes utiliser de l'enduit ? Colle de carrelage, parce qu'avec les nombreux trous qu'il y a avec le carton c'est assez pénible.

De l'enduit? J'ai peur que celà abime le tout? Des idées?


Dernière édition par georg le Dim 2 Nov - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:00

Sinon tu as un scotch que l'on utilise pour ne pas déborder quand on peint une pièce par exemple.
Ce scotch là absorbe la peinture pas comme le classique plastifié.

Mais sinon l'enduit je ne pense pas que cela abimerait ta structure. Il faudrai juste qu'il soit très solide afin que le carton ne gondole pas par le trop plein dhumidité.

Je te conseillerais l'enduit tout prêt dans des tubes. Celui là est je pense dosé comme il le faut. Par contre pour une grosse structure comme la tienne cela va être relativement cher.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:35

34 habitations dont 14 détachables, capables de former une petite ville modeste. Sans compter les tours bien sur.

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_00310

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_00510

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_00410

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_00610

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_00910

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_00810

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_01110

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_01010

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_01210

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_01810

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_01510

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_01310

Et en effet

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_02510

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_02610

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_02710

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_02910

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_03010

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_03310

Minas Tirith... Ca se répète? Mt_03410

Désolé pour les photos floues mais l'apareil est un peu vieux, mais vu que ce sont les décors qui importent, vous me pardonnez pour les fig?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:32

Bravo Georg Very Happy
tu a fait une superbe et énorme boulot . Les maison sont pas mal elle représente bien le style de minas-tirith . bravo pour le boulot que tu a réalisé, moi c'est finalement partir a la décharge avec mon rempart Razz mais j'ai bien envi de me refaire une table de jeu avec minas-tirith et voir ton travail me motive encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:57

Ah, mais moi je ne sais pas comment j'arrive a être encore motivé^^ Mais on y travaille. Les maisons c'est pas moi en fait Rolling Eyes Laughing J'aime pas trop en faire mais il est vrai que les maisons ressemblent à MT. En fait après plus ou moins des heures de visionnage du film, on a fini par s'habituer au style. On n'a pas vu le film depuis la création du Palais.

Bon courage pour ta réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:33

Bravo pour cette progression... Cela prend forme.
Mais as-tu réfléchit pour après les trous du carton ou encore pour apporter des reliefs, tu vas faire cela qu'avec du carton ? Il me semble que j'avais dû déja te poser la question...
J'aime beaucoup les maisons modulables, tu pourras les réutiliser pour d'autres parties que sur minas tirith. Par contre vas tu prévoir un socle pour la bête et ses alentours ?

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:51

Pas de socle histoire d'utiliser l'espace qu'on veut, les maisons peuvent former une petite ville c'est vrai.
Citation :

Mais as-tu réfléchit pour après les trous du carton ou encore pour apporter des reliefs, tu vas faire cela qu'avec du carton ? Il me semble que j'avais dû déja te poser la question...

Du carton ou du papier de carton (enfin un peu comme la couche qui forme la plaque du carton, mais en plus léger)

Par contre il y aura peut être un socle pour un Harlond éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:34

Le squelette du mur est fini, ajout de quelques maisons, le nombre en étant maintenant de 23 (pièce amovibles comprenant tours et maisons)

Minas Tirith... Ca se répète? Geo_mi10

Minas Tirith... Ca se répète? Geo_mi11

Minas Tirith... Ca se répète? Geo_mi12
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:29

Je trouve que vous avez tous les trois beaucoup de patience pour réaliser tout cela. C'est toujours aussi bien réalisé, et l'ensemble et bien cohérent.
Vous avez l'intention de jouer dans cette maquette, ou est-ce simplement un challenge que vous vous êtes fixés, pour vous dire voilà Minas Tirith c'est fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:40

Citation :
Vous avez l'intention de jouer dans cette maquette, ou est-ce simplement un challenge que vous vous êtes fixés, pour vous dire voilà Minas Tirith c'est fait ?

Les deux, je crois. Au début c'était surtout pour jouer, donc l'idée n'était pas de construire des maisons ou faire des détails, mais au fond on était curieux de voir à quoi celà ressemble et si on pourrait le faire. Enfin moi dans tout çà je suis celui qui travaille le moins... enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:38

Minas Tirith... Ca se répète? Geo_mi14

Minas Tirith... Ca se répète? Geo_mi15

Minas Tirith... Ca se répète? Geo_mi13

Minas Tirith... Ca se répète? Geo_mi16

Minas Tirith... Ca se répète? Geo_mi17

Minas Tirith... Ca se répète? Geo_mi18

Minas Tirith... Ca se répète? Geo_mi20

Minas Tirith... Ca se répète? Geo_mi19


Oui, donc finalisation des murs, ce qui rend la chose beaucoup plus belle et construction d'une nouvelle petite maison dans pour la ville, on en fini plus.

Minas Tirith... Ca se répète? Geo_mi21

Voili voilu.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:53

Je sais que ca date un peu (hein quoi, il est vivant cuila :p ?) mais je me suis remis au hobby puisque, études exigent, je l'avais un peu délaissé, tout comme ce forum.

Avant de vous poster ma question j'ai quelques petites choses à dire et je préfère le faire ici plutot qu'ailleurs parce que je ne veux pas vraiment créer de débats.
J'aimerais chaleureusement féliciter les membres fidèles au forum ainsi que les admins et modérateurs qui ont eu la force de l'entretenir et le garder en forme toutes ces années, parce que je sais que ca n'as pas été facile étant donné que GW a bien insulté le SDA et nous laissait crever de faim. Je sais que ca n'a pas été facile.
Secundo j'ai déjà posé ma question (qui suit là bas pas loin) sur d'autres forums mais j'ai pas eu de réponses à parts des hocébo et j'ai pu remarquer que ce forum est l'un des plus vivants sur le net francophone (ca m'a étonné d'ailleurs) si je ne compte pas le Warfo :p
Et enfin merci à tous de garder ce forum ouvert, parce qu'il m'est très cher, d'un point de vue contenu mais aussi souvenirs... Ayant connu l'époque de la première version du forum (bleue hihihi) avec Mûrakir Laughing Ca fait vraiment quelque chose de le voir "live and kicking!'
Pour les pas anciens, vous inquietez pas: j'ai fini Very Happy

Donc, ayant eu vent du fait que GW décidait de faire doubler les prix des boîtes de figurines en plastique (c'est à dire que quand j'ai commencé il y a 8 ans environ, 24 troufions valaient 17,50... Maintenant c'est 12 pour le même prix) Je me suis dit qu'il faudrait que je claque tout ce que j'avais...
recu pour mon annif (100 euros, 18 ans) et que j'avais encore dans ma tire-lire dans les dernières boîtes qui restaient chez mon détaillant... Alors que j'avais fini de peindre toutes mes figurines me voila avec 24 Galadhrim, 24 Guerriers de MT, 24 Suderons, 24 Pirates, 20 Uruks, un Etat major Corsaire d'un coup.

Comme si ca ne suffisait pas je me suis pris une bombe Chaos Black que j'ai décidé d'utiliser pour enfin peindre ma myriade de bâtiments en tout genre... J'ai donc décider de commencer par mes... 20? maisons pour Minas Tirith.

Bon voilà ce que ma bonbonne a réussi a noircir... avant de rendre l'âme... C'est un début et ca fait un paquet de peinture de quoi m'occuper jusqu'à l'année prochaine surement (parce que ce n'est pas fini: )

Minas Tirith... Ca se répète? Janvier2012016.th

Voici donc l'entièreté des bâtiments que je dois peindre (couleur gris clair/blanc)

Minas Tirith... Ca se répète? Laville.th

Trois bâtiments peints il y quelques années, la couleur de la petite tour est plus ou moins le résultat escompté pour l'entiereté des constuctions.
Les deux gris/noirs seront une exception.

Minas Tirith... Ca se répète? 40453222.th


Désolé pour le formatage 800x600 je n'ai pas trouvé de 600x600 ou alors je ne sais pas ou chercher, ca fait longtemps :/ Désolé aussi pour la qualité des photos, l'appareil n'est plus vraiment au top mais ca va... I hope.

Pensez vous qu'un Sous couchage Noir est indispensable sur chaque décor? Y a t'il un moyen plus simple de peindre (et plus économique) que d'acheter du GW?

Edit: j'avais déjà fait une tour depuis la semaine (?) passée Very Happy

Jour 1: (Hormis l'armure des Uruks Hai: ) Une première tour:

Minas Tirith... Ca se répète? Klm003.th

Minas Tirith... Ca se répète? Klm004.th

Minas Tirith... Ca se répète? Klm007.th

Minas Tirith... Ca se répète? Klm009.th
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:13

Salut Georg!

Ca fait très plaisir de te revoir sur ce forum! Wink
Comme tu le vois on survit, et on va même de mieux en mieux, malgré le temps ( des très très anciens il ne reste que deux ou d'entre nous).

En tout cas je vois que tu restes toujours le roi du décor en carton.^^ Tout ça représente une somme de travail colossal. Mais je te conseillerais juste de mettre de l'enduit de rebouchage sur tes bâtiments, et notamment pour combler les interstices entre les différentes parois.
Et oui, tu ne peux pas vraiment y couper: la sous-couche noire sur les décors est obligatoire. D'ailleurs pour les bombes de peinture noires, n'achètes pas chez GW, vas voir chez des magasins de bricolage ou bien chez des revendeurs.

Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:27

Enduit de rebouchage... Hmmm c'est cher ca? :S Je vois ce que c'est mais j'ai jamais fait attention :S EN plus les petites fentes entre les plaques donnent leur petit charme a carton justement!

Ouais je vois ca, de mieux en mieux! Quatre membres connectés en même temps c'est rare! Même en 2005 ca arrivait pas :p (enfin...)

Citation :
des très très anciens il ne reste que deux ou d'entre nous

... Si ancien carrement? affraid

Mon revendeur ne vend que du GW en peinture --"
Rhoalalala la peinture que je vais claquer dans MT quand même... Quelqu'un connait une adresse ou s'en procurer pour moins cher pcq les bombes GW tiennent pas trop :S

Citation :

tu restes toujours le roi du décor en carton

En fait c'est toujours les mêmes batiments =D

Ah oui! Une autre grande question, sauriez-vous comment et où me procurer des sortes de plaques réprésentant des dalles? en grande quantité (pcq en faire à la main... fin je préfère peindre des figurines quoi)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:01

Pourquoi prendre de la peinture GW pour les décors scratch ?
Surtout pour le type de carton que tu utilise!

En parlant décor,ton œuvre est extraordinaire...t'as dû en passer du temps là-dessus!

bienvenu à nouveau sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Suladan
Rôdeur du Nord
Suladan


Nombre de messages : 227
Age : 27
Localisation : Wavre Belgique
Camp : camp des mauvais hommes
Date d'inscription : 04/04/2011

Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:24

J'avais vu ton décors il y a longtemps mais je n'ai pas osé faire des coms vu que je me serai fais rabroué par les admins (je ne pense a persone Rolling Eyes ) et que je n'aurai pas eu de réponses. Alors voila aujourd'hui je me lâche:

Ton décors est vraiment énorme même par rapport a d'autre décors de MT je veux dire. Combien il fait en taille?
Ca doit être un vrai plaisir de jouer dedans en tout cas. Tu as déjà essayé?

Et oui il y a plus beaucoup^de forum actifs (francofone) et c'est bien dommage car je pige pas l'anglais Embarassed

De la peinture ordinaire, c'est bien moins couteux, c'est sur et c'est le même résultat.

Bonne chance et bonne peinture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minas Tirith... Ca se répète? Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minas Tirith... Ca se répète?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minas-tirith ( wip )
» Minas-tirith
» Minas Tirith!
» feu d'alarme de minas tirith
»  1er Rempart de Minas Tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser