La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amon Hen avec des matériaux d'emballage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Empty
MessageSujet: Amon Hen avec des matériaux d'emballage   Amon Hen avec des matériaux d'emballage Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:56

Depuis le temps que je me dis que j'aimerais bien me construire tous les décors du livre "La communauté de l'anneau", je me suis décidé à me lancer dans Amon Hen.

Au menu des matériaux: Dépron, emballage de pate à tarte et baton plastique de glace type pousse-pousse.

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Photo_11

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Photo_12

Bon rien n'est collé pour le moment à part l'escalier.


Dernière édition par Kulguhr le Dim 8 Fév - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
ender
Gobelin de la Moria
ender


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Camp : Mal !!
Date d'inscription : 03/08/2008

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Empty
MessageSujet: Re: Amon Hen avec des matériaux d'emballage   Amon Hen avec des matériaux d'emballage Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:46

Mwouais, ça peut le faire...

Évidement, il faudrait le voir fini, mais rien qu'avec la sous-couche on peut savoir si ce sera bien ou pas.
Donc, c'est un bon début, la disposition des éléments est cohérante, pas étouffante, bref ça va.

Vivement que cela soit peint !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://honoyama-no-shogun-ender.fr.gd/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Empty
MessageSujet: Re: Amon Hen avec des matériaux d'emballage   Amon Hen avec des matériaux d'emballage Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:10

Amon hen sont des ruines, tu comptes sectionner des piliers des choses comme ça ?

Ensuite que comptes tu utiliser ? Enduit ? Colle de carrelage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Empty
MessageSujet: Re: Amon Hen avec des matériaux d'emballage   Amon Hen avec des matériaux d'emballage Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:27

Non pas les sectionner, si tu n'as pas le supplément de la communauté de l'anneau, dont je m'inspire va voir sur le site de "The one ring" et regarde le décor de Ebob, Amon Hen, c'est une ruine sans en être une...
http://www.one-ring.co.uk/phpBB2/kb.php?mode=article&k=30

Je n'ai pas la prétention d'arriver à un résultat similaire, mais à un résultat convenable...
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Empty
MessageSujet: Re: Amon Hen avec des matériaux d'emballage   Amon Hen avec des matériaux d'emballage Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:09

Du nouveau déjà! L'alignement et la taille du décor me paraissait un peu trop petite donc j'ai agrandi la base en prenant un calendrier comme support.
Quelques photos de la conception:
Amon Hen avec des matériaux d'emballage Photo_25Amon Hen avec des matériaux d'emballage Photo_26Amon Hen avec des matériaux d'emballage Photo_27

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Photo_28Amon Hen avec des matériaux d'emballage Photo_29Amon Hen avec des matériaux d'emballage Photo_30Amon Hen avec des matériaux d'emballage Photo_31
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Empty
MessageSujet: Re: Amon Hen avec des matériaux d'emballage   Amon Hen avec des matériaux d'emballage Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:23

Avec le lien de One ring, je vois beaucoup mieux ce que tu veux faire.

Je dois dire que cela commence très bien, et cela me donne envie de m'y tenter, mais bon, on va déja continuer ce que j'ai commencé sinon je ne m'en sortirais jamais.

Les piliers sont en effet plutôt pratique, tu comptes leur faire une marque à l'aide d'une lame afin de rajouter des détails ?
Pour le sol du dernier étage, tu vas aussi imiter un dallage ?

Ce rajout de détail me parait essentiel, à part si tu utilises comme je t'ai demandé un enduit. Parce que là j'ai peur que cela soit bien trop lisse.
Revenir en haut Aller en bas
imrahil le prince
Sauvage du Pays de Dun
imrahil le prince


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 19/11/2007

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Empty
MessageSujet: Amon Hen avec des matériaux d'emballage   Amon Hen avec des matériaux d'emballage Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:19

Salut

Je suis un peu en retard je sais ^^ mai j'ai regardé et sa m'a beaucoup plus donc j'aimerais savoir si tu pouvais poster des photos de ou tu en est rendu voir même fini pour voir ce que cela donne Very Happy
Merci



(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici lapin. copiez-collez lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination sur le monde
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Empty
MessageSujet: Re: Amon Hen avec des matériaux d'emballage   Amon Hen avec des matériaux d'emballage Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:20

Bon en ce moment je n'ai pas trop le temps de faire du modélisme entre ma préparation de cours et mes enfants, je suis un peu overbokké. D'autant plus que depuis mon déménagement je n'ai plus d'atelier pour bosser.

Donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Empty
MessageSujet: Re: Amon Hen avec des matériaux d'emballage   Amon Hen avec des matériaux d'emballage Icon_minitimeVen 12 Déc - 1:32

Quelques nouvelles images, je reprend petit à petit ce projet.

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Photo_66Amon Hen avec des matériaux d'emballage Photo_67Amon Hen avec des matériaux d'emballage Photo_68
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Empty
MessageSujet: Re: Amon Hen avec des matériaux d'emballage   Amon Hen avec des matériaux d'emballage Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:53

Cela prend forme...

Où as-tu trouvé le bloc marron ?

Par contre, je trouve la plaque de polystyréne peu épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Empty
MessageSujet: Re: Amon Hen avec des matériaux d'emballage   Amon Hen avec des matériaux d'emballage Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:25

Un peu de peinture.
Amon Hen avec des matériaux d'emballage Photo1016qg6.thAmon Hen avec des matériaux d'emballage Photo1018ci0.th

Zando: Le bloc Marron est un couvercle de café de pot en verre

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Photo1019br5.thAmon Hen avec des matériaux d'emballage Photo1020on7.th
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Empty
MessageSujet: Re: Amon Hen avec des matériaux d'emballage   Amon Hen avec des matériaux d'emballage Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:41

Bien, cela prend forme tout cela, et ça a pas mal de gueule je trouve.

Par contre, une critique que je t'ai déja fait. J'ai parfois l'impression que tu as le pinceau un peu lourd, du moins que tu réalises le brossage à sec avec trop de peinture, du coup, on voit trop les marques...

Après c'est peut être un effet, à ce moment, je m'excuse de n'avoir su le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Empty
MessageSujet: Re: Amon Hen avec des matériaux d'emballage   Amon Hen avec des matériaux d'emballage Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:10

Non tu ne te trompes pas vraiment, j'ai souvent le pinceau un peu lourd et le brossage à sec devient un aplat dégressif (fini en brossage).
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Empty
MessageSujet: Re: Amon Hen avec des matériaux d'emballage   Amon Hen avec des matériaux d'emballage Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:44

Je te fais la critique, mais il faut savoir que j'ai moi aussi ce problème.
Au niveau des dosages soit je me trouve avec trop ou pas assez de peintures, du coup quand il y en a trop, ça me fait deuil de gaspiller, et j'en prends trop... Et je fais donc des "patés" qui gachent un peu l'effet désiré.

Ensuite je viens de penser, vas-tu simuler des briques ? Travaille assez pénible mais qui je pense donne un aspect plus élaboré. D'ailleurs l'une de mes erreurs et de ne pas le faire assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Empty
MessageSujet: Re: Amon Hen avec des matériaux d'emballage   Amon Hen avec des matériaux d'emballage Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:51

Bon, je suis déçu du résultat, les piliers ne sont pas droits, j'ai la flemme de tout refaire... Le décor sera suffisant pour le jeu. Pas de modifications en plus par la suite.
Amon Hen avec des matériaux d'emballage Photo_10Amon Hen avec des matériaux d'emballage Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Empty
MessageSujet: Re: Amon Hen avec des matériaux d'emballage   Amon Hen avec des matériaux d'emballage Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:00

Je comprends ton découragement...

Mais tu as judicieusement nommé le titre de ton sujet "Amon Hen avec des matériaux d'emballages".
Pour moi tu as quand même réussi à prouver que avec de faibles moyens on pouvait arriver à un résultat certes pas exceptionnel mais qui sur une table entre amis doit être plutôt sympathique.

Il me semble que je te l'avais déja dit, mais je trouve le plafond peu épais. Ensuite je trouve plafond un peu vide, représenter les briques aurait pu etre bien.

De même je me posais une question, où est passé le couvercle de café ?


Je me rends compte que je fais des critiques mais que je ne applique pas(ou n'appliquait pas) chez moi. Cela fait un peu "fais ce que je dis, ne fais pas ce que ce que je fais".
Va falloir une remise en question (encore une).
Revenir en haut Aller en bas
le seigneur du Rhûn
Shiriff
le seigneur du Rhûn


Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : le Rhûn toujours dans le désert
Date d'inscription : 28/01/2009

Amon Hen avec des matériaux d'emballage Empty
MessageSujet: Re: Amon Hen avec des matériaux d'emballage   Amon Hen avec des matériaux d'emballage Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:15

D'accord le pilier n'est pas droit mais sinon c'est quand même pas mal. Moi j'aime bien, il y juste la couleur que je n'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amon Hen avec des matériaux d'emballage Empty
MessageSujet: Re: Amon Hen avec des matériaux d'emballage   Amon Hen avec des matériaux d'emballage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amon Hen avec des matériaux d'emballage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Amon Hen
» le dernier d'il y a quelques mois Amon Hen
» Faire un mur avec un emballage de biscottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser