La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le tambour wose (accepté)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Le tambour wose (accepté) Empty
MessageSujet: Le tambour wose (accepté)   Le tambour wose (accepté) Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:40

Tambour Wose : 30 points


« L'ennemi vient-il donc ? Sont-ce là leur tambour ?
- Non, non [...] Vous entendez les Woses, les Hommes Sauvages des Bois : c'est ainsi qu'ils se parlent de loin. »
Merriadoc et Elfhelm


Un tambour Wose est composé d'un Gardien Wose et du tambour lui-même.

Gardien Wose :
C/C : 3/- - F : 3 – D : 3 – A : 1 – PV : 1 – B : 3

Un Gardien Wose porte un bâton léger (arme de base) et une lance.

Règle spéciale :
Haine des Orques
Créature des Bois
Discret

Tambour
C/C : 0/- - F : 0 – D : 6 – A : 0 - PV : 2 – B : 0

Un tambour compte comme étant un objet léger. Si un héros Wose et le Gardien Wose sont en contact avec le tambour et ne sont pas en combat, et que le héros effectue une action héroïque, le joueur du bien a deux choix :
Arrow il peut étendre le rayon à 24 cm
Arrow il peut transférer l'action héroïque sur un autre Wose (même si ce n'est pas un héros) étant à moins de 42 cm du tambour.
Si le Gardien est tué, un guerrier Wose peut porter le tambour à la place, mais le bonus ne marche que sur 4 . Si le jet est raté, le héros Wose effectue normalement son action héroïque.
Le tambour peut-être blessé au tir, et toute figurine du joueur adverse passant la phase de combat au contact du tambour sans être en contact avec une autre figurine du bien peut détruire le tambour à la fin de la phase. Retirez le tambour du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Le tambour wose (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Le tambour wose (accepté)   Le tambour wose (accepté) Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:13

Ah non mais là je comprend pas... Tu critique Zando parce qu'il fait passer un effet bannière à 20cm et un bonus en bravoure mais toi ta règle permet à un non-héros de faire une action à 82cm de diamètre? presque un terrain entier.

Citation :
et toute figurine du joueur adverse passant la phase de combat au contact du tambour sans être en contact avec une autre figurine du bien peut détruire le tambour à la fin de la phase. Retirez le tambour du jeu.

Citation :
Un tambour compte comme étant un objet léger.

scratch Shocked scratch Hein?

Pour passer un tour à côté d'un objet léger du doit être à côté du porteur...
Citation :

Si un héros Wose

Je me trompe ou il n'y a pas d'autre héros que GBG?

Bref je vois pas trop comment prendre se profil par rapport à tes critiques de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Le tambour wose (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Le tambour wose (accepté)   Le tambour wose (accepté) Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:58

georg a écrit:
ta règle permet à un non-héros de faire une action à 82cm de diamètre? presque un terrain entier.
Relis correctement, il s'agit de transférer l'ordre, que le Wose devienne le centre pour utiliser le rayon du "Tenez bon !" ou de l'action héroïque, qui est toujours de 14 cm...

georg a écrit:
Citation :
et toute figurine du joueur adverse passant la phase de combat au contact du tambour sans être en contact avec une autre figurine du bien peut détruire le tambour à la fin de la phase. Retirez le tambour du jeu.

Citation :
Un tambour compte comme étant un objet léger.

scratch Shocked scratch Hein?

Pour passer un tour à côté d'un objet léger du doit être à côté du porteur...
Pas forcément, ne pas être en contact n'implique pas d'être de en contact avec le porteur. Quand à l'indication de l'objet léger, cela signifie que le joueur du bien n'a besoin que d'un seul Wose peut porter le tambour.

georg a écrit:
Citation :

Si un héros Wose

Je me trompe ou il n'y a pas d'autre héros que GBG?
C'était en prévision d'autre profils potentiels de Woses.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Le tambour wose (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Le tambour wose (accepté)   Le tambour wose (accepté) Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:39

J'ai plus ou moins participé, à la construction de ce profil en donnant des conseils et avis à Helm, et je me rends compte qu'il est peut être vrai que 42 cms c'est beaucoup...

Si d'autres membres de différents camps désertés, je veux bien leurs donner mon avis avant qu'ils postent dans la compét, ils n'ont qu'a me le faire savoir par mp.

Ce profil, je dois dire que je le trouve plutôt intéressant, il est à mes yeux proche des règes de GW, et il apporte le plus innovant des profils maison. Pour moi l'apport des actions héroïques sur une autre figurine peut être intéressant d'un point de vue stratégique.
Il m'est déja arrivé de mal placer mon héros et du coup je ne pouvais profiter de ces attributs. Certes, ce sont sans doute des erreurs de débutants, mais cela peut vraiment apporter un plus à mes yeux.

Un 9, est je pense une note tout à fait en adéquation avec le travail, la réfléxion, le profil réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Le tambour wose (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Le tambour wose (accepté)   Le tambour wose (accepté) Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:19

zando a écrit:
et je me rends compte qu'il est peut être vrai que 42 cms c'est beaucoup...
C'est la portée d'un tambour gobelin. Un tambour, c'est censé porter loin, non ? Wink

Zando a écrit:
Un 9, est je pense une note tout à fait en adéquation avec le travail, la réfléxion, le profil réalisé.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Le tambour wose (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Le tambour wose (accepté)   Le tambour wose (accepté) Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:50

Helm Hammerhand a écrit:
zando a écrit:
et je me rends compte qu'il est peut être vrai que 42 cms c'est beaucoup...
C'est la portée d'un tambour gobelin. Un tambour, c'est censé porter loin, non ? Wink

Je retire donc ce que j'ai dit. Après, un tambour léger "individuel a sans doute une portée moindre. Mais ce que tu dis est je pense un bon argument.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Le tambour wose (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Le tambour wose (accepté)   Le tambour wose (accepté) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:23

Je te donne mon avis sur ton profil. donc après le fameux tambour gobelin, le tambour de troll du mordor et désormais le tambour orque, voici le tambour wose. L'idée est bonne et part d'une phrase du livre. J'aime ce genre d'initiative. Pour le cout en points, cela me parait peu comparé à l'effet que celui-ci peut engendrer. Toutefois, le fait que le héros doive être en contact direct avec le tambour me parait un peu handicapant sur le terrain à moins de coller serré le héros et le tambour.
Pourquoi avoir choisi l'option d'extension de de l'action héroïque? Le tenez-bon n'est pas une action héroïque, il me semble.
Bon c'est ton choix meme si l'explication que tu nous donne n'est pas tres claire. Je vais essayer de formuler comme je l'ai compris.

Un héros est au contact du tambour, et non du gardien du tambour (qui est logiquement lui aussi au contact du tambour), il peut choisir si il réalise une action héroique, de l'étendre à 24 cm ou de la transférer sur un autre wose à une distance maximale de lui de 42 cm

Donc dans actions héroiques il y a mouvement héroïque, tir héroïque ou combat héroïque?
Le héros peut donc entrainer ses camarades qui sont dans un rayon de 24 cm de lui, dans un élan héroique.
De même pour un tir héroique? Le tir héroique ne concerne que le héros il me semble. Un tir de volée compte comme un tir héroique? (Quelle plaie les novices du jeu...)
Un combat heroique, il ne peut pas en effectuer, puisqu'il n'est pas en combat comment pourrait-il le transférér à un autre wose?
Pour le transfert de l'action héroique, c'est le héros qui dépense un point de puissance? Que se passe t'il au cas où, le jet de dés n'est pas satisfaisant? Le wose sur lequel l'action est transféré a t'il la possibilité d'utiliser les points de puissance, volonté, destin du héros?

Pour moi ce passage mérite une clarification.

Si le gardien est tué, un autre peut porter le tambour à sa place, mais est inexpérimenté et donc ne peut donner son bonus (transfert ou supplément de distance) que sur 4 ou 4+?

Pour moi l'idée est pas mal mais mérite des clarifications, donc 7/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Le tambour wose (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Le tambour wose (accepté)   Le tambour wose (accepté) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:13

Kulguhr a écrit:
Pourquoi avoir choisi l'option d'extension de de l'action héroïque? Le tenez-bon n'est pas une action héroïque, il me semble.
On n'a pas parlé de "Tenez bon !" il me semble Smile

Kulghur a écrit:
Donc dans actions héroiques il y a mouvement héroïque, tir héroïque ou combat héroïque?
Il est vrai que j'aurai dû préciser que le combat héroïque n'était pas inclus.

Kulguhr a écrit:
Le héros peut donc entrainer ses camarades qui sont dans un rayon de 24 cm de lui, dans un élan héroique.
De même pour un tir héroique? Le tir héroique ne concerne que le héros il me semble. Un tir de volée compte comme un tir héroique? (Quelle plaie les novices du jeu...)
Exact pour la première partie, et non pour la seconde : le tir héroïque concerne les figurines de base également. Un tir de volée ou un tir direct peut être effectués, ce n'est pas un problème.

Kulguhr a écrit:
Un combat heroique, il ne peut pas en effectuer, puisqu'il n'est pas en combat comment pourrait-il le transférér à un autre wose?
Il ne peut pas Very Happy
Mais comme le combat héroïque n'était pas inclus, ce passage est obsolèet (pardonnez mon oubli).

Kulguhr a écrit:
Pour le transfert de l'action héroique, c'est le héros qui dépense un point de puissance? Que se passe t'il au cas où, le jet de dés n'est pas satisfaisant? Le wose sur lequel l'action est transféré a t'il la possibilité d'utiliser les points de puissance, volonté, destin du héros?
C'est le héros qui dépense son point de puissance. Si le jet de dé n'est pas satisfaisant, l'action héroïque est perdu (l'ordre se perd). Le Wose ne peut pas utiliser les points de puissance, volonté ou destin du héros.

[quote="Kulguhr"]Si le gardien est tué, un autre peut porter le tambour à sa place, mais est inexpérimenté et donc ne peut donner son bonus (transfert ou supplément de distance) que sur 4 ou 4+?[/quote]
Sur 4+.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Le tambour wose (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Le tambour wose (accepté)   Le tambour wose (accepté) Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:03

Hmm, un tir héroïque wose sur 24cm... mouais de toute façon le tir héroïque n'est quasi jamais utilisé en tournoi...

Mais un élan héroïque?

Je vais poser une question et en fonction de la réponse j'en poserai une autre:

Est-ce que GBG (suposant qu'il est le seul héros wose actuel et officiel (voir in-officiel ce qui est troublant)) peut utiliser 2pts de puissance lorsqu'il est au contact du tambour.

Si oui, peut il par exemple étendre son élan héroïque à 24cm et ''donner" son second pt de puissance à un autre wose (à 48cm de rayon bien sur) pour que ce wose fasse aussi une action héroïque (ce qui peut être intéressant).

Dans le cas du non, se serait étrange...

Merci pour les clarifications, j'aime bien le profil, mais je ne comprends pas pourquoi le tambour ne pourrai pas permettre à un autre wose que GBG de faire un combat héroïque?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Le tambour wose (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Le tambour wose (accepté)   Le tambour wose (accepté) Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:59

Même avec 24 cm de rayon, le héros doit être en contact avec le tambour. Si le joueur Wose veut garder le tambour entier, il doit être à l'arrière. Et dans ce cas, le héros Wose perd toute capacité de corps-à-corps.

georg a écrit:
Est-ce que GBG (suposant qu'il est le seul héros wose actuel et officiel (voir in-officiel ce qui est troublant)) peut utiliser 2pts de puissance lorsqu'il est au contact du tambour.
Non, car je ne crois pas qu'un héros ne peut pas utiliser 2 élans héroïques (même pour re-contrer un héros adverse). S'il le peut, alors il est possible d'utiliser deux points de puissance pour les transférer.

georg a écrit:
Si oui, peut il par exemple étendre son élan héroïque à 24cm et ''donner" son second pt de puissance à un autre wose (à 48cm de rayon bien sur) pour que ce wose fasse aussi une action héroïque (ce qui peut être intéressant).
Oui s'il peut initier deux élans héroïques.


Dernière édition par Helm Hammerhand le Dim 20 Juil - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Le tambour wose (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Le tambour wose (accepté)   Le tambour wose (accepté) Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:56

Ah désolé pour les critiques un peu fortes du début, 9/10...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Le tambour wose (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Le tambour wose (accepté)   Le tambour wose (accepté) Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:32

Helm Hammerhand a écrit:
Relis correctement, il s'agit de transférer l'ordre, que le Wose devienne le centre pour utiliser le rayon du "Tenez bon !" ou de l'action héroïque, qui est toujours de 14 cm...

Alors après avoir lu tes réponses je te propose une modification d'une partie de ta règle du tambour wose.
Si un héros est au contact socle à socle d'un tambour wose qui est au contact d'un porteur de tambour (tiens en passant pourquoi 2 figurines au lieu d'une?) et qu'aucun d'eux n'est engagé dans un combat :
-Il peut bénéficier lors d'un élan héroique ou d'un "tenez-bon" d'un rayon d'action de 24 cm.
-Il peut transférer 1 point de puissance à un wose, même si celui-ci est engagé dans un combat qui se trouve dans un rayon de 42 cm du héros, qui peut l'utiliser ce tour comme n'importe quel héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Le tambour wose (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Le tambour wose (accepté)   Le tambour wose (accepté) Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:04

Citation :
-Il peut bénéficier lors d'un élan héroique ou d'un "tenez-bon" d'un rayon d'action de 24 cm.
-Il peut transférer 1 point de puissance à un wose, même si celui-ci est engagé dans un combat qui se trouve dans un rayon de 42 cm du héros, qui peut l'utiliser ce tour comme n'importe quel héros.

Le 1 d'accord, mais c'est pas vraiment un plus si on sait que seul GBG peut faire profiter de sa règle Tenez bon, les woses.


Citation :
-Il peut transférer 1 point de puissance à un wose, même si celui-ci est engagé dans un combat qui se trouve dans un rayon de 42 cm du héros, qui peut l'utiliser ce tour comme n'importe quel héros.

Oui, c'est peut être mieux ainsi.... même si d'un coup çà revient presque au même mais c'est plus interessant... (d'ailleurs les woses n'etant pas présents sur le champ de battaille ce n'est pas un grand désavantage.

Citation :
tiens en passant pourquoi 2 figurines au lieu d'une?)

Parce que sinon il ne te faut qu'un héros, et c'est trop facile de faire profiter l'effet et d'un autre côté çà laisse un certain fun.

PS: AMHA
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Le tambour wose (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Le tambour wose (accepté)   Le tambour wose (accepté) Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:38

Kulguhr a écrit:



Si un héros est au contact socle à socle d'un tambour wose qui est au contact d'un porteur de tambour (tiens en passant pourquoi 2 figurines au lieu d'une?) et qu'aucun d'eux n'est engagé dans un combat :

Personellement, j'avais compris que le porteur de tambour, portait son instrment tout comme les tambours orcs, et non comme ceux des gobelins, je me rend compte que pareil, j'avais rien compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Le tambour wose (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Le tambour wose (accepté)   Le tambour wose (accepté) Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:43

J'aimerais encore quelques avis ensuite le sujet sera clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
ender
Gobelin de la Moria
ender


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Camp : Mal !!
Date d'inscription : 03/08/2008

Le tambour wose (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Le tambour wose (accepté)   Le tambour wose (accepté) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:17

Personnellement, je trouve ce profil très clair (la preuve, c'est que j'ai tout compris Laughing) et assez original sur le côté transfert de point(s) de puissance etc...

Donc, je met 9 aussi.

A+

PS : avis pas très constructif, mais bon.. c'était juste pour dire que j'apprécie la base et le développement du profil, à partir de sources du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://honoyama-no-shogun-ender.fr.gd/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Le tambour wose (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Le tambour wose (accepté)   Le tambour wose (accepté) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:37

Je ferme ce sujet.

4 votes, cela serait bien que l'on passe la barre des 5...

Donc 9 points pour les maitres des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tambour wose (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Le tambour wose (accepté)   Le tambour wose (accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tambour wose (accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser