AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Games Day France 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Guizmo
Rôdeur du Nord
avatar

Nombre de messages : 291
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Games Day France 2006   Sam 16 Déc - 14:08

Mon reportage photos du mois d'avril...

6h45. Mon réveil sonne. Les premiers rayons de soleil frappent mon visage, il me faut quelques secondes pour me faire penser que dans quelques heures, je vais au Stade de France pour aller voir l'évènement que j'attendais le plus en ce premier semestre. Je me sens à moitié voler, mais c'est peut-être que je suis encore à moitié endormi...
Je pars dans trois-quarts d'heure, autant me préparer tout de suite. Après m'être lavé, je descends, et essaie de surtout ne rien oublier. Je range les billets dans mon sac, les vérifie bien, les deux sont là, mon billet pour mon T-Shirt aussi. Je mets le tout dans mon sac, suivi de snacks. Je vérifie soigneusement mon argent, tout y est. Je suis prêt.

7h30. C'est parti pour 2h de voiture.
On arrive au Parc Astérix puis Charles de Gaulle puis un panneau Saint-Denis. Mon coeur commence à battre un ch'tit peu plus fort, puis le panneau "Stade de France" Tout excité, au détour d'un virage, je l'apercois. Mon dieu que c'est grand...
On prend la sortie, puis on tourne autour pour trouver la Porte E. Pas trop difficile à trouver, il y a 1000 Hobbyistes massés devant. On sort de la voiture et on se poste là, loin des portes, attendant l'ouverture des trois.
Tout à coup: WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! Les 1000 participants se mettent à crier (à la gloire des Orques d'ailleurs ...) ensemble. Impresionnant. =D
Au bout d'une demi-heure, je commence à m'ennuyer quand les portes s'ouvrent. "WAAAAAAAAAAAAAAAGH", c'est reparti. On avance de deux mètres, puis de 10 mètres, 20 minutes ont passé... On a du attendre... 30 minutes je crois.
Au bout d'une demi-heure, je finis par entrer. Je donne mon billet, on me met un bracelet. Tout ça pour...ça.

J'entre, montre mon bracelet pour passer. Une foule nombreuse s'y masse. On commence par la gauche, et l'on trouve le Space Marine taille réelle près de la porte.



Très beau et impressionnant!
On a continué vers la gauche et voilà le stand des figurines exclusives. Je retire la mienne puis on retourne dans la salle du centre, où l'on prend des posters (que je ferai dédicacer plus tard...) et des programmes. Vers la salle de droite, nous retirons ensuite mon "T-Shirt-exclusif-du-Games-Day-afin-de-fêter-ses-10-ans", puis nous montons les premiers escaliers.

Après avoir cherché quelques minutes une entrée au moins, nous arrivons dans la salle des Artefacts. A notre gauche se trouvent plein de livres sur Warhammer et Warhammer 40000. Sympas à feuilleter mais trop chers à acheter. On repart sur la droite pour voir quelques fabrications taille réelle, comme une statuette Homme-Lézard, Un crâne d'Ork (Superbe!), un fusil de la GI et un autre des Tau.

Puis, les derniers gagnants des Golden Demon:
Grallapoussah de Barback, par Jérémie Bonamant, Slayer Sword du GD français 2005:


Galadriel:

... et quelques autres.

En continuant vers la gauche de la salle, on voit les News, notamment toutes celles du Seigneur des Anneaux que j'ai pu apprécier, mais pas prendre en photos, faute de monde. De belles choses en perspectives!



En continuant vers le fond de la sall, nous trouvons de superbes artefacts à vendre, mais principalement du Warhammer 40000, notamment des colliers représentant les différents clans du Chaos, et une superbe balle de Bolter Space Marine, taillée et gravée, très beau mais pas à deux sous...
En continuant encore, on retrouve Gavin Thorpe et Ali Morrisson, tous les deux aussi célèbres, et je leur fait signer mon poster, tout heureux, tout en feuilletant différents livres de règles en préparation.

Après de telles rencontres, nous traversons le petit couloir pour aller manger dans les tribunes du Stade de France. Enorme! Très impressionnant comme architecture, rien que le fait de rentrer te fais te sentir très petit, c'est fou. Imaginez votre entrée au milieu des tribunes lorsqu'il est rempli de 70000 personnes...



J'ouvre mes tartines au milieu de la French Waaagh, vraiment sympathique, et je regarde ce que j'ai obtenu en une matinée: Un bracelet avec "Games Day 2006", un "porte-clefs", un livret sur le Games Day, un poster et 2 autographes, de Gavin et Ali, ma figurine exclusive et mon T-Shirt. Pas mal!
Après avoir bouffé toutes mes tartines, nous sommes retournés à l'intérieur, vers les Golden Demon. A l'entrée de la salle, il nous faut montrer les bracelets par mesure de sécurité. A gauche, les Young Bloods. Je trouve de très belles pièces, notamment ce Chapelain, même si la photo n'est pas terrible:



Très beau, mais même pas nommé.

La foule est beaucoup trop dense, impossible de faire de bonnes photos, y'a vraiment trop de monde, le seul problème d'organisation.
Mais voici un petit florilège de ce que j'ai pu admirer:






Superbe, mais la tof est ratée à cause d'un gosse qui est passé juste à ce moment-là... Retrouvez-le sur le site GW!

















Les yeux embués par tant de beauté, nous nous dirigeons vers le stand des ventes. Pour cela nous passons par l'éntrée, et allons vers le niveau -1. Là, uine cinquantaine de personnes attend pour rentrer. Au bout de 2 minutes, nous y arrivons, je vais vers le "coin" Sda, avec seulement quelques boites, même plus le Roi de Khand sur Char, mais avec un char normal, seule nouveauté disponible niveau Sda. Déçu, je vais vers WhB mais n'achète rien, je n'ai rien besoin en ce moment, on verra plus tard...Pareil pour 40k, j'admire juste la Cité Impériale.
Pour les blisters, pas la peine, c'est la cohue, tout part super vite. Bien sûr, plus de Suladân, il est "déjà parti". Je n'achète même rien, alors que j'avais super économisé. Mon pote achète une boîte de Guerriers Squelettes et 2 Scorpions des Tombes des Rois des Tombes.

Après avoir fait les achats nous nous dirigeons vers le Stand Forge World. Impossible d'y arriver sans perdre un temps fou, ou ne rien voir, ou aussi rester sur le bord...
Après 2 minutes, j'y arrive, devant la vitrine des Tyranides, et j'aperçois le Trygon, peint en noir et vert... ainsi qu'un Carnifex et autres "petites" bébêtes.
Je prends aussi un fascicule FW... Il y a de tout, mais surtout de superbes pièces, sauf Seigneur des Anneaux, car FW, c'est du gros...

Sortis (enfin, y'avait trop de monde...), nous arrivons devant un petit stand de frites, biscuits et tout le reste. Après que j'aie enfin dépensé de l'argent, nous allons nous installer dans les tribunes pour un quatre heures improvisé.

Et maintenant, le meilleur. Nous contournons la porte D pour rentrer vers la porte E, en montrant bien sûr le bracelet...Direction: Tout droit, nous descendons les escaliers, traversons une petite salle, puis descendons encore lmes escaliers, dans une looongue salle, où règne une ambiance survoltée. Une vingtaine de tables de jeu, deux dioramas géants, des tables annexes, le podium du Golden Demon, les concours de peinture et conversion, le tout dans une salle éclairée, des posters faits par le Staff.
E, bas des escaliers, en face de tous, le podium, avec la vitrine remplie de Golden Demon, de Young Bloods et de coupes pour les déguisements et le Staff. Je ne le saurais que plus tard, mais la Slayer Sword était derrière le podium, j'aurais du la prendre en photos.

Pendant 2 heures, nous avons fait le tour des tables. Je ne puis que vous les faire partager!:


Une des tables volantes: Tyranides Volants VS Space Marines (Land Speeder)


Table d'Ithilien: Haradrims VS Rangers. Ce qui en haut à droite, eh oui, ce sont des Rangers.


Tables d'immenses arbres: Elfes Sylvains VS Elfes Noirs, si mes souvenirs sont bons


Table spéciale véhicules.


Table urbaine: Tau VS Nécrons.


Nains VS Orques, la plus belle table, et de loin!

Superbe, il n'y a pas d'autres mots. Autres tables: Course de chars, "foot" entre peuples, tables urbaines, table de la Moria...
Nous continuons vers la gauche, allons voir le Speed Painting (peindre une figurine avec figurine et peinture choisies par le Staff) et nous suivons toute une partie, ou les participants devaient peindre chacun un Skink (Hommes-Lézards de WhB), dont le gagnant part avec sa figurine et toutes celles des autres.

Nous faisons pareil avec les conversions (plein de colle, lime et grappes plastiques de différents peuples de 40k) et chacun peut partir avec sa figurine, d'après ce que j'ai vu. Là aussi de la belle improvisation!

Puis nous arrivons à des tables pour jouer entre amis, mais ne nous y intéressons pas, et voyons: le diorama "La Chute de Phoebus III", un MA-GNI-FI-QUE diorama géant fait par les Allemands pour leur GD, une énore Cité Impériale où se déroule un combat acharné entre Tau et Garde Impériale, de Warhammer 40000.

Je ne vous laisse pas imaginer, car voici les photos!


Vue d'ensemble.


Autre angle.


Bâtiment central.

Passage vers la droite nous repassons près du podium, devant les Golden Demon prêts à être donnés:



Puis nous allons au fond vers le diorama géant. J'y suis resté une demi-heure à tout admirer...


Vue d'ensemble.


L'arrivée des Hauts-Elfes dans la Cité, qui ont sauvé les Hommes-Lézards.


Les Skavens sortent de la jungle vers les remparts de la Cité.


La gigantesque Foreuse des Skavens.


Le tir du Canon à Malefoudre, superbement fait!


Autre angle pour admirer encore plus le niveau du modélisme...


Les cascades qui baignent la Cité.


Kroq Gar et son Carnosaure, rugissant au sommet des falaises, prêts à repousser les Skavens...

Superbe, je ne savais pas quoi dire, je me suis tu pendant au moins dix minutes avant de dire que c'était magnifique...

Après ça, il était 16h30, donc nous nous sommes mis près du podium, au premier rang! La remise des prix aurait déjà du être commencée...Elle n'a commencé que vers 16h50, et j'ai pu apprécier les déguisements des Gobelins de la Nuit (ils faisaient délirer! XD), les Young Bloods (la relève est assurée...), le Staff (Très beau le premier! Very Happy), et les figurines individuelles Warhammer et Warhammer 40000, qui ont bien tenu leur réputation. Ensuite, j'ai du partir.
Mon père m'attendait avec ma famille qui avait passé la journée sur Paris.

Franchement, en avril 2007, je VOUS donne rendez-vous au Stade de France, nous allons faire tout ça ensemble, si vous le voulez évidemment. Rien à dire, un superbe Games Day, et encore bravo au Staff! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr
Edovan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 183
Age : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Games Day France 2006   Sam 16 Déc - 14:50

Résumé splendide, franchement, le plus beau sont les dioramas géants, et le reste est aussi superbe, même si certaines photos sont pas terribles! Ca donne envie d'y aller!
Mais, j'avais déjà vu ce reportage sur un autre forum, je crois que c'était sur Tout-le-SDA...

_________________
"En ces lieux il y a un mal qui ne dort jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : vers les Havres Gris avec une unité d'épéiste du canclave
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Games Day France 2006   Sam 16 Déc - 19:18

J'adore trop les nains vs orques.Tout simplement magnifique.La ville Impériale a l'air de sortir d'un rêve.Que demabder de mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dark35
Elfe de Fondcombe
avatar

Nombre de messages : 368
Age : 26
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Games Day France 2006   Sam 16 Déc - 19:47

Tu en as de la chance, c'est magnifique! Pour 2007 c'est râté, mais j'essaierais d'être au prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrexenos.activebb.net/
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
avatar

Nombre de messages : 300
Age : 24
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Games Day France 2006   Dim 17 Déc - 11:03

C'est alléchant Razz
Non sérieusement ça donne trop envie d'y aller !
Je vais à tout prix esssayer d'y aller cette année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mûrakir
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 720
Age : 29
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Games Day France 2006   Lun 18 Déc - 13:24

C'est clair que c'est une belle journée moi j'aimerai bien y aller mais c'est toujours le même problème... le transport... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Games Day France 2006   

Revenir en haut Aller en bas
 
Games Day France 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprilia rsw 250 2006 KS workshop
» aerographie/ pistolet games test
» Mantic Games
» Salon Ring Con de Fulda - du 10 au 12 Novembre 2006
» Rapport parlementaire 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: Tournois SDA-
Sauter vers: