En même temps, cela vient du déroulement du jeu.
Dans le SDA, le héros peut faire une action héroïque par phase du tour tant qu'il a des points de puissance.
Concrètement, il peut faire un élan héroïque mais alors ne peut engager une figurine car sinon les figurines alliées perdent le bonus "tous avec moi!"
Si il n'est pas au corps à corps pendant la phase de tir, il pourra effectuer un tir héroïque (même s'il n'a pas d'arc).
S'il est au corps à corps pendant la phase de tir, il ne pourra tirer, ni faire de tir héroique.
Dans ce dernier cas il pourra effectuer un combat héroïque pendant cette phase.
Donc dans le SDA, le héros peut effectuer 1 seule action héroïque par phase.
Il peut en théorie effectuer 2 actions héroïques par tour s'il dispose de suffisamment de points de puissance.
Dans la guerre de l'anneau, c'est toujours le même principe.
Élan héroïque : au début de la phase de mouvement
Tir héroïque; au début de la phase de tir (le héros ne peut plus être bloqué par une charge lors du mouvement de l'adversaire!)
Charge héroïque: Au début de la phase de charge (risque de rater la charge possible...)
Combat héroïque/duel héroique :au début de la phase de combat
Pour peu que à chaque fois les conditions des règles soit remplies et bien sur que le héros ait 4 pts de puissance à dépenser , il peut faire 4 actions héroïques par tour !
Dans la guerre de l'anneau il y a désormais des règles épiques qui peuvent modifier le cours d'une bataille et nécessite tout de même des pts de puissance.