La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Batiment Numénoréen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:57

Voici les débuts du bâtiment Numénoréen, construit en Depron (merci FE du Palantir) à partir des plans du supplément "La chute du Nécromancien".
J'ai ajouté du papier peau crocodile pour simuler le dallage à l'intérieur du bâtiment.
Batiment Numénoréen Photo_32
Batiment Numénoréen Photo_33

J'ai aussi commencer un support amovible pour surélever le bâtiment (du même style que celui du supplément).

Batiment Numénoréen Photo_31

La suite de la construction du bâtiment, pour voir un peu les dimensions de celui-ci, qui est tout de même petit, voici deux figurines à l'intérieur: une reine des araignée et un ranger d'Arnor.
Batiment Numénoréen Photo_37

J'ai continué par floquer l'extérieur du bâtiment, à la fois pour masquer le papier crocodile qui dépassait, et pour donner du relief au sol. Le sol est en carton provenant des grands calendriers.
Batiment Numénoréen Photo_38

Ensuite une étape pas très intéressante mais incontournable, le sous-couchage, ici à la peinture acrylique noir de mars de Pébeo. Elle est diluée pour que la peinture entre dans les interstices de la "pierre" et masque la couleur rouge de mon crayon bille (la prochaine fois je prendrais un stylo noir, cela se verra moins).

Batiment Numénoréen Photo_40 Batiment Numénoréen Photo_41

'ai ensuite effectué le "brossage" au gris à la fois des murs et du sol.

Batiment Numénoréen Photo_57
Batiment Numénoréen Photo_58

J'ai fait ensuite quelques modifications depuis le brossage en gris. J'ai brossé avec du gris plus claire et j'ai peint les pierres extérieures en graveyard earth. Bon j'ai un peu débordé donc des retouches en perspectives. J'ai ajouté des morceaux de balsa pour simuler une charpente pour soutenir le toit (en construction). Et la base est en progression.

Batiment Numénoréen Photo_76Batiment Numénoréen Photo_77Batiment Numénoréen Photo_78Batiment Numénoréen Photo_79Batiment Numénoréen Photo_80Batiment Numénoréen Photo_81


Dernière édition par Kulguhr le Lun 28 Juil - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Re: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:00

Ben, d'habitude j'ai tendance à dire qu'il y a toujours une faille au niveau des finitions, mais là déja je trouve qu'il y a un sacré boulot de fait.

Je me pose la question, est ce que tu n'as pas vu de différence en utilisant de l'acrylique plutôt que de la gouache ?

Par contre j'aurais fait les pierres en gris clair plutôt que marron... Peut être que le gris clair aurait trop montré un côté Osgiliath.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Re: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:35

Après mes multiples tentatives de peinture à la gouache j'ai remarqué pas mal de problème inhérent à la peinture à l'eau.
Quand on passe une couche diluée sur une couche sèche, et bien la peinture à tendance à se mélanger avec la couleur que l'on applique et les rendus ne sont pas terribles.
Quand on ajoute de la PVA diluée, c'est le même effet.
Avec l'acrylique, c'est beaucoup moins flagrant et plus facile d'utilisation, et j'ai l'impression que la peinture craquele moins après séchage.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Re: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:50

La suite du décor.

Batiment Numénoréen Photo_94

Ce que prévois de faire par la suite. J'ai taillé le toit pour lui donner un aspect délabré (photo plus tard), je pense y coller des morceaux de balsa pour simuler la charpente et en même temps renforcer le depron.
Batiment Numénoréen Photo_95


Dernière édition par Kulguhr le Mar 3 Juin - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Re: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:24

Plus je regarde ton batiment plus il me plait. Les poutes, pierres apparentes lui donnent un côté vraiment réalistes.

Pour le toit, je me demande tu va faire comment, un toit plat ou comme une maison ?
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Re: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:56

En effet, très réaliste.Mais vas tu mettre des choses pour meubler la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Re: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:31

Voici le toit en préparation

Batiment Numénoréen Photo_96

sinon je ne prévois pas de mobilier à l'intérieur, cela risque de gêner lors de déplacements des figurines.

Voici quelques images avec figurines

Batiment Numénoréen Photo_97Batiment Numénoréen Photo_98Batiment Numénoréen Photo_99


Dernière édition par Kulguhr le Mar 10 Juin - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Re: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:44

J'affectionne toujours autant cette modularité avec le toit que l'on peut enlever pour pouvoir accéder à l'intérieur.

Par contre, est ce réellement un toit ou un premier étage. J'ai du mal à imaginer ce toit tout simplement plat en brique...
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Re: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:42

J'ai sous couché le toit en noir puis j'ai collé en dessous des bandes de balsa d'environ 0,5 cm d'épaisseur.

Batiment Numénoréen Photo100

J'ai peint aussi le barre en bois à l'intérieur.

Batiment Numénoréen Photo101
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Re: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:31

Voila le toit en en construction, je n'avais pas prévu de toit non plat.

Batiment Numénoréen Photo102
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Re: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:27

C'est juste une question une question de goût mais moi une maison au toit plat, cela me fait bizarre...

Enfin, toujours est-il que le rendu actuel est pas mal. Si t'arrive à appliquer es teintes identiques à celle du mur cela sera super. Le fait de mettre une charpente, je ne sais pas si on peut appeler cela comme ça apporte un côté très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Re: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:38

Voilà le toit plat peint en gris... Bon il va falloir que je repeignes toute la pierre pour que cela s'accorde pas trop mal...
J'ai encore le bois à peindre.

Batiment Numénoréen Photo107
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Re: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:46

C'est vrai que les couleurs trichent un peu. Cela ne vas pas être évident de trouver la même teinte...

Tu vas appliquer strictement les mêmes opérations que tu as réalisé sur le mur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Re: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:15

De nouvelles images avec peinture du bois en graveyard earth

Batiment Numénoréen Photo114Batiment Numénoréen Photo115Batiment Numénoréen Photo116Batiment Numénoréen Photo117
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Re: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:15

Un peu de flocage marron et vert et voila le bâtiment plus joyeux.

Batiment Numénoréen Photo121
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Re: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:47

Voil voilou, je considèrerais que le batiment et son support sont finis même si je pense que quelques retouches par-ci par-là serait la bienvenue.

Batiment Numénoréen Photo135
Batiment Numénoréen Photo136
Batiment Numénoréen Photo137
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Re: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:07

Très beau décor au final, avec une taille conséquente pour avoir un impact réel sur le jeu Smile
Seul retouche que je conseillerai, le toit plat, j'en suis pas fan du tout... surtout qu'on dirait que c'est un étage qui s'est effondré. Ne pourrais-tu pas essayer de figurer des tuiles qui sont tombées ? Ou du moins enlever les "dalles" du toit ? Ce serait plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
gregoire
Shiriff
gregoire


Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Bretagne (Morbihan) Vannes
Camp : Nains
Date d'inscription : 28/09/2007

Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Re: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:45

C'est vraiment magnifique rien a redire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batiment Numénoréen Empty
MessageSujet: Re: Batiment Numénoréen   Batiment Numénoréen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batiment Numénoréen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echelle batiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser