| Batiment Numénoréen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kulguhr Modérateur
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : Troyes (10) Camp : Chef de camp du Mordor/Moria Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Batiment Numénoréen Mar 6 Mai - 14:57 | |
|
Dernière édition par Kulguhr le Lun 28 Juil - 14:48, édité 1 fois | |
|
| |
Babuil Administrateur
Nombre de messages : 1582 Age : 35 Localisation : Où l'on mange bien... Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Batiment Numénoréen Mar 6 Mai - 22:00 | |
| Ben, d'habitude j'ai tendance à dire qu'il y a toujours une faille au niveau des finitions, mais là déja je trouve qu'il y a un sacré boulot de fait.
Je me pose la question, est ce que tu n'as pas vu de différence en utilisant de l'acrylique plutôt que de la gouache ?
Par contre j'aurais fait les pierres en gris clair plutôt que marron... Peut être que le gris clair aurait trop montré un côté Osgiliath. | |
|
| |
Kulguhr Modérateur
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : Troyes (10) Camp : Chef de camp du Mordor/Moria Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Batiment Numénoréen Mar 6 Mai - 22:35 | |
| Après mes multiples tentatives de peinture à la gouache j'ai remarqué pas mal de problème inhérent à la peinture à l'eau. Quand on passe une couche diluée sur une couche sèche, et bien la peinture à tendance à se mélanger avec la couleur que l'on applique et les rendus ne sont pas terribles. Quand on ajoute de la PVA diluée, c'est le même effet. Avec l'acrylique, c'est beaucoup moins flagrant et plus facile d'utilisation, et j'ai l'impression que la peinture craquele moins après séchage. | |
|
| |
Kulguhr Modérateur
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : Troyes (10) Camp : Chef de camp du Mordor/Moria Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Batiment Numénoréen Lun 2 Juin - 22:50 | |
| La suite du décor. Ce que prévois de faire par la suite. J'ai taillé le toit pour lui donner un aspect délabré (photo plus tard), je pense y coller des morceaux de balsa pour simuler la charpente et en même temps renforcer le depron.
Dernière édition par Kulguhr le Mar 3 Juin - 10:10, édité 1 fois | |
|
| |
Babuil Administrateur
Nombre de messages : 1582 Age : 35 Localisation : Où l'on mange bien... Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Batiment Numénoréen Lun 2 Juin - 23:24 | |
| Plus je regarde ton batiment plus il me plait. Les poutes, pierres apparentes lui donnent un côté vraiment réalistes.
Pour le toit, je me demande tu va faire comment, un toit plat ou comme une maison ? | |
|
| |
xiolotrupe Modérateur
Nombre de messages : 1204 Age : 29 Localisation : Pays Breton, Morbihan Camp : Le royaume sous la montagne Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Batiment Numénoréen Mar 3 Juin - 21:56 | |
| En effet, très réaliste.Mais vas tu mettre des choses pour meubler la maison? | |
|
| |
Kulguhr Modérateur
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : Troyes (10) Camp : Chef de camp du Mordor/Moria Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Batiment Numénoréen Mer 4 Juin - 12:31 | |
| Voici le toit en préparation sinon je ne prévois pas de mobilier à l'intérieur, cela risque de gêner lors de déplacements des figurines. Voici quelques images avec figurines
Dernière édition par Kulguhr le Mar 10 Juin - 15:44, édité 1 fois | |
|
| |
Babuil Administrateur
Nombre de messages : 1582 Age : 35 Localisation : Où l'on mange bien... Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Batiment Numénoréen Jeu 5 Juin - 20:44 | |
| J'affectionne toujours autant cette modularité avec le toit que l'on peut enlever pour pouvoir accéder à l'intérieur.
Par contre, est ce réellement un toit ou un premier étage. J'ai du mal à imaginer ce toit tout simplement plat en brique... | |
|
| |
Kulguhr Modérateur
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : Troyes (10) Camp : Chef de camp du Mordor/Moria Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Batiment Numénoréen Jeu 5 Juin - 21:42 | |
| J'ai sous couché le toit en noir puis j'ai collé en dessous des bandes de balsa d'environ 0,5 cm d'épaisseur. J'ai peint aussi le barre en bois à l'intérieur. | |
|
| |
Kulguhr Modérateur
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : Troyes (10) Camp : Chef de camp du Mordor/Moria Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Batiment Numénoréen Ven 6 Juin - 22:31 | |
| Voila le toit en en construction, je n'avais pas prévu de toit non plat. | |
|
| |
Babuil Administrateur
Nombre de messages : 1582 Age : 35 Localisation : Où l'on mange bien... Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Batiment Numénoréen Sam 14 Juin - 17:27 | |
| C'est juste une question une question de goût mais moi une maison au toit plat, cela me fait bizarre...
Enfin, toujours est-il que le rendu actuel est pas mal. Si t'arrive à appliquer es teintes identiques à celle du mur cela sera super. Le fait de mettre une charpente, je ne sais pas si on peut appeler cela comme ça apporte un côté très réaliste. | |
|
| |
Kulguhr Modérateur
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : Troyes (10) Camp : Chef de camp du Mordor/Moria Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Batiment Numénoréen Lun 21 Juil - 18:38 | |
| Voilà le toit plat peint en gris... Bon il va falloir que je repeignes toute la pierre pour que cela s'accorde pas trop mal... J'ai encore le bois à peindre. | |
|
| |
Babuil Administrateur
Nombre de messages : 1582 Age : 35 Localisation : Où l'on mange bien... Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Batiment Numénoréen Mer 23 Juil - 22:46 | |
| C'est vrai que les couleurs trichent un peu. Cela ne vas pas être évident de trouver la même teinte...
Tu vas appliquer strictement les mêmes opérations que tu as réalisé sur le mur ? | |
|
| |
Kulguhr Modérateur
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : Troyes (10) Camp : Chef de camp du Mordor/Moria Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Batiment Numénoréen Sam 26 Juil - 22:15 | |
| | |
|
| |
Kulguhr Modérateur
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : Troyes (10) Camp : Chef de camp du Mordor/Moria Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Batiment Numénoréen Dim 27 Juil - 23:15 | |
| Un peu de flocage marron et vert et voila le bâtiment plus joyeux. | |
|
| |
Kulguhr Modérateur
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : Troyes (10) Camp : Chef de camp du Mordor/Moria Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Batiment Numénoréen Lun 28 Juil - 14:47 | |
| | |
|
| |
Helm Hammerhand Rôdeur du Nord
Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Batiment Numénoréen Lun 28 Juil - 16:07 | |
| Très beau décor au final, avec une taille conséquente pour avoir un impact réel sur le jeu Seul retouche que je conseillerai, le toit plat, j'en suis pas fan du tout... surtout qu'on dirait que c'est un étage qui s'est effondré. Ne pourrais-tu pas essayer de figurer des tuiles qui sont tombées ? Ou du moins enlever les "dalles" du toit ? Ce serait plus crédible. | |
|
| |
gregoire Shiriff
Nombre de messages : 27 Age : 28 Localisation : Bretagne (Morbihan) Vannes Camp : Nains Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Batiment Numénoréen Mar 5 Aoû - 11:45 | |
| C'est vraiment magnifique rien a redire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batiment Numénoréen | |
| |
|
| |
| Batiment Numénoréen | |
|