A noter sur 10 Bonne lecture.
Scénario 1 : Festin au villageLa nuit venait de tomber sur Nothva Rhaglaw, un village du Rhudaur. Les
habitants fermèrent solidement leurs habitations. Cette nuit-là, ils
étaient inquiets, on avait rapporté récemment des attaques nocturnes de
trolls, sur les villages environnants. Bien peu de villageois avaient
survécu avant qu'une des patrouilles du roi Rhuvalag ne viennent à la
rescousse. Maisons détruites, villageois dévorés en partie et tonneaux
de bière fracassés faisaient partie du triste bilan que l'armée
constatait à chaque fois. Espérons que cette nuit, ils ne viendront pas
dans leur village...
- Bert, Tom ! rugit William, le plus âgé des trois frères Huggins.
- Debout bande de fainéants, la nuit vient de tombé, c'est l'heure de la boustifaille !
- Ouais... grogna Tom et que nous propose le chef au menu ce soir? dit-il d'un ton sarcastique.
-
Le village de Nothva Rhaglaw est peu protégé, la garnison la plus
proche est à plus de 10km. En se dépêchant, on sera arrivés la bas
d'ici quelques minutes, on se gavera de villageois, de bière et on
repartira avant l'aube.
- Bonne idée! acquiescèrent Tom et Bert.
Les trois frères sortirent de leur tanière, William ferma la porte, puis
ils se dirigèrent à grand pas en direction du village de Nothva
Rhaglaw. Ils se trouvaient maintenant à quelques pas de la première
maison. William donna l'ordre à ses frères de charger.
- Les trolls! chuchota un sentinelle posté aux abords du village à son compagnon d'armes.
-Vas-vite prévenir la garnison que les trolls attaquent Nothva Raglaw lui dit-il.
L'homme parti en courant en direction du campement de la patrouille du Roi...Table de jeu:longueur 120 cm x largeur 60 cm
A l'est à 30 cm du bord, positionnez le village avec au minimum 4
maisons. Des tonneaux de bières doivent être déployés prés des maisons
avec au maximum 3 tonneaux par maison.
Forces mises en jeuMal:William, Bert et Tom
Bien:20 villageois du Rhudaur
2 Sentinelles du Rhudaur
Renforts :
20 soldats du Rhudaur
1 Capitaine du Rhudaur
Carte des déploiementObjectifsBien: Protéger les villageois, préserver la bière, tuer les trolls.
Mal: Dévorer plus de la moitié du village et boire plus de la moitié de la
bière, fuir l'armée quand les 2 autres objectifs sont atteints.
Victoire majeure du Bien: Plus de la moitié des villageois et de la bière sont encore dans le village et les trolls ont été tués.
Victoire mineure du Bien: Les trois trolls sont tués.
Victoire Majeure du Mal : Plus de la moitié des villageois ont été dévorés, plus de la moitié de la bière a été bue, et les trois trolls se sont échappés.
Victoire mineure du Mal: Les objectifs sont atteints mais au moins un troll est mort.
Egalité : Toute situation autre
Règles du scénario:Pour le MalA table! :
Dès qu'un troll s'approche d'une maison (socle touchant un rebord de la
maison), on considère qu'il frappe le mur de celle-ci obligeant les
villageois à se déployer autour de celle-ci à moins de 4 cm. Lancer 1D6
pour savoir combien de villageois sont déployés. Il restera alors
20-1D6 villageois à déployer. Notez que pour la dernière maison, tous
les villageois restants devront être déployés.
Manger!Si un troll gagne un combat, il dévore le villageois ou le soldat.
Toutefois à force de dévorer des hommes il subira un malus de
déplacement.
Comptez -1 cm pour 2 villageois dévoré et -1 cm par
soldat dévoré. Le déplacement des trolls ne peut descendre en dessous
de 4 cm (1/4 de leur mouvement)
Boire! : Un troll qui s'approche d'un tonneau de bière peut le boire. Il peut
tenter d'en boire un autre (s'il y a un à coté bien sur) sur un 4+, il
réussi. S'il essayes d'en boire un autre il doit faire un 5+. Le troll
gagne un bonus de +1 cm en déplacement (ne peut excéder le maximum)
mais perd 1 point de combat à partir de 3 tonneaux ingurgités.
Lancer des objets:
Au lieu de boire ou manger, le troll peut se servir des hommes (vaincus
en combat) ou des tonneaux (vaincus au contact...) pour les lancer sur
les figurines adverses. Attention à ne pas oublier les objectifs
principaux!
Un homme compte comme une arme de jet de portée de 14 cm de F2. Si la cible est touchée, elle est jetée à terre. Si elle est blessée, et subira donc le double de blessures. Sinon, elle pourra se relever normalement le tour suivant.
Un tonneau de bièrecompte comme une arme de jet de portée de 20 cm de F2. Si la cible est
touchée, elle est jetée à terre. Si elle est blessée, et subira donc le
double de blessures. Sinon, elle pourra se relever normalement le tour
suivant.
Pour le BienRenforts: La sentinelle déployée à moins de 14 cm du village doit rejoindre le coté Ouest de la table de jeu pour que l'armée du Rhudaur puisse être
déployé à 4 cm maxi du bord de la table.
AnnexeProfilsLes hommes du RhudhaurVillageois du Rhudaur (4 pts)C : 1/5+ F : 2 D : 3 A: 1 PV: 1 B: 2
Porte initialement une arme de base: bâton, fourche ou épée.
Equipement supplémentaire
Arc : 1 point
Bouclier : 1 point
Sentinelle du Rhudhaur (7 pts)C : 3/4+ F : 3 D : 4 A: 1 PV: 1 B: 3
Porte initialement un arc de F2 et une arme de base
La sentinelle peut tirer avant son adversaire si celui-ci à la priorité une fois par partie.
Soldats du Rhudhaur (6 pts)
C : 4/4+ F : 3 D : 5 A: 1 PV: 1 B: 2
Porte une arme de base et une armure légère
Equipement supplémentaire
Arc : 1 point
Bouclier: 1 point
Bannière : 25 points
Capitaine du Rhudhaur (20 pts)
C : 4/4+ F : 4 D : 6 A: 2 PV: 2 B: 3 P/V/D 2/2/0
Porte une lame empoisonnée (permet une relance de dé en cas d'un résultat de 1 pour blesser) et une armure lourde.
Equipement supplémentaire
Arc: 5 points
Bouclier: 5 points
Les trolls: William, Bert et TomWilliam 90 points
C : 5/5+ F : 6 D : 5 A: 3 PV: 2 B:4 P/V/D:2/2/0
Bert, Tom Huggins 80 pts chacun
C : 5/5+ F : 6 D : 5 A: 3 PV: 2 B:4 P/V/D:1/1/0
Equipement
Les trolls se battent à mains nues, mais ils ont de grosses pognes qui font bien mal.
Règles GWTerreur: Bah oui un troll cela fait peur...
Lanceur de Rochers: Hum ça aussi les trolls aiment bien.
Règles spéciales maisonsPeau de pierre:La peau des trolls est si dure, que pour représenter cela, lorsque le
troll est blessé, le joueur du Mal lance un dé et sur un 5+, la
blessure est annulée.
Grosses pognes:Si un troll gagne un combat mais ne parvient pas à blesser l'adversaire.
Il peut relancer un dé. Sur un 6, l'adversaire est jeté à terre et ne
pourra, le tour suivant, ni bouger, ni tenter de se relever assommé par
le troll.