La Guerre de l'Anneau
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 Scénario 1 : Festin au village (accepté)

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georg
Kulguhr
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Kulguhr
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MessageSujet: Scénario 1 : Festin au village (accepté)   Scénario 1 : Festin au village (accepté) Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:04

A noter sur 10 Bonne lecture.

Scénario 1 : Festin au village


La nuit venait de tomber sur Nothva Rhaglaw, un village du Rhudaur. Les
habitants fermèrent solidement leurs habitations. Cette nuit-là, ils
étaient inquiets, on avait rapporté récemment des attaques nocturnes de
trolls, sur les villages environnants. Bien peu de villageois avaient
survécu avant qu'une des patrouilles du roi Rhuvalag ne viennent à la
rescousse. Maisons détruites, villageois dévorés en partie et tonneaux
de bière fracassés faisaient partie du triste bilan que l'armée
constatait à chaque fois. Espérons que cette nuit, ils ne viendront pas
dans leur village...

- Bert, Tom ! rugit William, le plus âgé des trois frères Huggins.
- Debout bande de fainéants, la nuit vient de tombé, c'est l'heure de la boustifaille !
- Ouais... grogna Tom et que nous propose le chef au menu ce soir? dit-il d'un ton sarcastique.
-
Le village de Nothva Rhaglaw est peu protégé, la garnison la plus
proche est à plus de 10km. En se dépêchant, on sera arrivés la bas
d'ici quelques minutes, on se gavera de villageois, de bière et on
repartira avant l'aube.
- Bonne idée! acquiescèrent Tom et Bert.
Les trois frères sortirent de leur tanière, William ferma la porte, puis
ils se dirigèrent à grand pas en direction du village de Nothva
Rhaglaw. Ils se trouvaient maintenant à quelques pas de la première
maison. William donna l'ordre à ses frères de charger.

- Les trolls! chuchota un sentinelle posté aux abords du village à son compagnon d'armes.
-Vas-vite prévenir la garnison que les trolls attaquent Nothva Raglaw lui dit-il.
L'homme parti en courant en direction du campement de la patrouille du Roi...


Table de jeu:
longueur 120 cm x largeur 60 cm
A l'est à 30 cm du bord, positionnez le village avec au minimum 4
maisons. Des tonneaux de bières doivent être déployés prés des maisons
avec au maximum 3 tonneaux par maison.

Forces mises en jeu
Mal:
William, Bert et Tom
Bien:
20 villageois du Rhudaur
2 Sentinelles du Rhudaur
Renforts :
20 soldats du Rhudaur
1 Capitaine du Rhudaur

Carte des déploiement
Scénario 1 : Festin au village (accepté) Scenar10
Objectifs
Bien: Protéger les villageois, préserver la bière, tuer les trolls.
Mal: Dévorer plus de la moitié du village et boire plus de la moitié de la
bière, fuir l'armée quand les 2 autres objectifs sont atteints.

Victoire majeure du Bien: Plus de la moitié des villageois et de la bière sont encore dans le village et les trolls ont été tués.
Victoire mineure du Bien: Les trois trolls sont tués.
Victoire Majeure du Mal : Plus de la moitié des villageois ont été dévorés, plus de la moitié de la bière a été bue, et les trois trolls se sont échappés.
Victoire mineure du Mal: Les objectifs sont atteints mais au moins un troll est mort.
Egalité : Toute situation autre

Règles du scénario:
Pour le Mal
A table! :
Dès qu'un troll s'approche d'une maison (socle touchant un rebord de la
maison), on considère qu'il frappe le mur de celle-ci obligeant les
villageois à se déployer autour de celle-ci à moins de 4 cm. Lancer 1D6
pour savoir combien de villageois sont déployés. Il restera alors
20-1D6 villageois à déployer. Notez que pour la dernière maison, tous
les villageois restants devront être déployés.
Manger!
Si un troll gagne un combat, il dévore le villageois ou le soldat.
Toutefois à force de dévorer des hommes il subira un malus de
déplacement.
Comptez -1 cm pour 2 villageois dévoré et -1 cm par
soldat dévoré. Le déplacement des trolls ne peut descendre en dessous
de 4 cm (1/4 de leur mouvement)

Boire! : Un troll qui s'approche d'un tonneau de bière peut le boire. Il peut
tenter d'en boire un autre (s'il y a un à coté bien sur) sur un 4+, il
réussi. S'il essayes d'en boire un autre il doit faire un 5+. Le troll
gagne un bonus de +1 cm en déplacement (ne peut excéder le maximum)
mais perd 1 point de combat à partir de 3 tonneaux ingurgités.

Lancer des objets:
Au lieu de boire ou manger, le troll peut se servir des hommes (vaincus
en combat) ou des tonneaux (vaincus au contact...) pour les lancer sur
les figurines adverses. Attention à ne pas oublier les objectifs
principaux!

Un homme compte comme une arme de jet de portée de 14 cm de F2. Si la cible est touchée, elle est jetée à terre. Si elle est blessée, et subira donc le double de blessures. Sinon, elle pourra se relever normalement le tour suivant.

Un tonneau de bière
compte comme une arme de jet de portée de 20 cm de F2. Si la cible est
touchée, elle est jetée à terre. Si elle est blessée, et subira donc le
double de blessures. Sinon, elle pourra se relever normalement le tour
suivant.
Pour le Bien
Renforts: La sentinelle déployée à moins de 14 cm du village doit rejoindre le coté Ouest de la table de jeu pour que l'armée du Rhudaur puisse être
déployé à 4 cm maxi du bord de la table.

Annexe
Profils

Les hommes du Rhudhaur

Villageois du Rhudaur (4 pts)
C : 1/5+ F : 2 D : 3 A: 1 PV: 1 B: 2
Porte initialement une arme de base: bâton, fourche ou épée.
Equipement supplémentaire
Arc : 1 point
Bouclier : 1 point
Sentinelle du Rhudhaur (7 pts)
C : 3/4+ F : 3 D : 4 A: 1 PV: 1 B: 3
Porte initialement un arc de F2 et une arme de base
La sentinelle peut tirer avant son adversaire si celui-ci à la priorité une fois par partie.

Soldats du Rhudhaur (6 pts)
C : 4/4+ F : 3 D : 5 A: 1 PV: 1 B: 2
Porte une arme de base et une armure légère
Equipement supplémentaire
Arc : 1 point
Bouclier: 1 point
Bannière : 25 points
Capitaine du Rhudhaur (20 pts)
C : 4/4+ F : 4 D : 6 A: 2 PV: 2 B: 3 P/V/D 2/2/0
Porte une lame empoisonnée (permet une relance de dé en cas d'un résultat de 1 pour blesser) et une armure lourde.
Equipement supplémentaire
Arc: 5 points
Bouclier: 5 points

Les trolls: William, Bert et Tom

William 90 points
C : 5/5+ F : 6 D : 5 A: 3 PV: 2 B:4 P/V/D:2/2/0
Bert, Tom Huggins 80 pts chacun
C : 5/5+ F : 6 D : 5 A: 3 PV: 2 B:4 P/V/D:1/1/0

Equipement
Les trolls se battent à mains nues, mais ils ont de grosses pognes qui font bien mal.

Règles GW
Terreur: Bah oui un troll cela fait peur...
Lanceur de Rochers: Hum ça aussi les trolls aiment bien.

Règles spéciales maisons

Peau de pierre:
La peau des trolls est si dure, que pour représenter cela, lorsque le
troll est blessé, le joueur du Mal lance un dé et sur un 5+, la
blessure est annulée.

Grosses pognes:
Si un troll gagne un combat mais ne parvient pas à blesser l'adversaire.
Il peut relancer un dé. Sur un 6, l'adversaire est jeté à terre et ne
pourra, le tour suivant, ni bouger, ni tenter de se relever assommé par
le troll.


Dernière édition par Kulguhr le Lun 19 Mai - 10:58, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Scénario 1 : Festin au village (accepté)   Scénario 1 : Festin au village (accepté) Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:35

Waw, double V à double V, magnifique... je n'ose même pas critiquer l'orthographe, mais j'ai une ptite suggestion:

Pourquoi ne pas faire durer la partie 10 tours max. pour représenter le lever du soleil et... la transformation des Troll en Pierre.

9,5 sur 10 et dix si cette règle y est inscrite ( d'ailleur chaque troll devait avoir une règle du genre....)
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Glorfindel
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MessageSujet: Re: Scénario 1 : Festin au village (accepté)   Scénario 1 : Festin au village (accepté) Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:12

oui j'approuve une fois encore les dire de georg mais j'y ajoute ma touche personnelle ! J'ai du relire une deuxième fois toutes les règles spéciales pour tout cerner. Je trouve ça un peu beaucoup compliqué pour une petite partie comme ça !

Je met 8/10 perso !
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Babuil
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MessageSujet: Re: Scénario 1 : Festin au village (accepté)   Scénario 1 : Festin au village (accepté) Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:42

Très très bon tout ça. C'est marrant.

Petit à petit j'ai la sensation de quitter le jeu comme le seigneur des anneaux, je bave de plus en plus devant les fournisseurs alternatifs (ex : perry avec la guerre de sécession) et devant des blogs de joueurs ou encore par des jeux ludique comme elixir ou camelote. En conséquence ce scénario à tout pour me plaire.

Je commencerais par les mauvaises choses

- Un tonneau force 2 me semble presque petit, j'aurais mis trois. Un bon tonneau en chêne ça pèse vilain, de plus lancé par un troll... Après peut être que je me rends pas bien compte.
- Ensuite c'est vis-à-vis du déploiement des villageois que je ne comprends pas. Les trolls vont taper à chaque porte ? Mais je pense que dès que la première maison qui est attaquée cela alerte le reste des villageois non ? ça serait plus logique pour moi.Une fois que des villageois sont massacrés dans la douleur et le sang ça alerte rapidement les gens du coin même s'ils ont un sommeil lourd.

Sinon

- Une très bonne entrée en matière
- Une carte digne de ce nom bien meilleur que les miennes faites sous paint
- Des annexes évitant de se répertorier dans les sujets précédents
- Et des règles assez sympa sortant de l'ordinaire


Le déploiement me gêne, je me demande si sur le principe et sur le déroulement du scénario cela pourrait pas gêner. Ce qui t'empêche d'avoir 10...

Mais si tu arrives à me prouver par A+B que... Je pourrais revenir sur ma décision.

9/10
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georg
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MessageSujet: Re: Scénario 1 : Festin au village (accepté)   Scénario 1 : Festin au village (accepté) Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:30

Citation :
Règles spéciales maisons

Peau de pierre:
La peau des trolls est si dure, que pour représenter cela, lorsque le
troll est blessé, le joueur du Mal lance un dé et sur un 5+, la
blessure est annulée.

Grosses pognes:
Si un troll gagne un combat mais ne parvient pas à blesser l'adversaire.
Il peut relancer un dé. Sur un 6, l'adversaire est jeté à terre et ne
pourra, le tour suivant, ni bouger, ni tenter de se relever assommé par
le troll.

Je ne comprend pas pourquoi tu as ajouté ces règles ( ne me dis pas qu'elles étaient pas là )

Tu rends ces Trolls plus résistants que les autres ( peau de pierre ) et ça leur garanti une vie assez longue ( sur 6 limite d'accord )

J'aime bien la règle, mais je veux la suite... il reste sonné toute la partie ou il se relève à la fin?

J'ai comme une envie d'enlever des points pour ça...

Ou alors je me trompe, n'empêche que... Suspect Shocked Arrow
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Théoden
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MessageSujet: Re: Scénario 1 : Festin au village (accepté)   Scénario 1 : Festin au village (accepté) Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:42

Vraiment, je trouve ça vraiment bien. Par contre la Force du lancer d'objets devraient être augmentée. Un Troll qui jette un rocher a une Force de 8 pour le lancer donc je mettrais 4 pour l'homme et même chose pour la bière.

9/10 : c'est vraiment bien.
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Kulguhr
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MessageSujet: Re: Scénario 1 : Festin au village (accepté)   Scénario 1 : Festin au village (accepté) Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:48

Tout d'abord merci pour vos commentaires. J'ai inventé ce scénario, en pensant à une des phrase de Bilbo le Hobbit, quand les trois trolls discutent au bord du feu, en disant qu'ils ont un jour dévorer à eux deux/trois la moitié d'un village et qu'ils ontvolé de la bière...

Sinon pour la règle spéciale: grosses pognes, j'avais dans l'idée que le villageois ou le guerrier assommé le soit pendant un tour de jeu entier et ensuite il puisse se relever normalement comme décrit dans les regles. Je vais éditer la regle.

Autre question: Pourquoi les trolls doivent frapper à chaque maison?
Les autres villageois ne devraient-ils pas sortir?

Pour moi, non. Je suis un faible villageois, j'entends des cris dehors, je prefere rester chez moi, dans un abri même si je ne le suis pas...
Après on pourrait améliorer les régles. A partir du moment où un troll a démoli une maison, le joueur du Bien effectue autant de test de bravoure que de maisons restantes. A chaque test réussi pour une maison, il peut déployer ses troupes autour de celle-ci, sinon les hommes restent terrés à l'intérieur.

Pour la force de lancer des hommes et des tonneaux, pourquoi ne pas la passer à 3? Ben je n'y avais pas pensé, je penser que 2, c'était suffisant. Mais après réflexion, on pourrait ne pas utiliser cette règle car elle risque de ne pas fonctionner ou etre efficace.
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MessageSujet: Re: Scénario 1 : Festin au village (accepté)   Scénario 1 : Festin au village (accepté) Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:02

Argh je viens de voir un truc qui est difficilement jouable. La distance a parcourir pour atteindre le bord de table est de 75 cm... Ce qui represente 5 tours pour avancer, et donc 5 tours de plus pour revenir. Hum en dix tours, je ne suis pas persuadé que les trolls n'auront déjà remplis leurs objectifs.

Je suggère l'amélioration suivante:
Une des sentinelles est retirée du jeu au départ et placé sur le bord de déploiement de l'armée du Rhudhaur, qui est déployée au 1er tour mais qui ne peut bouger qu'à partir du tour 3. On pourrait imaginer que la sentinelle fait une marche forcée et double son mouvement par tour. Ce qui fait que l'armée arrivera au village vers le tour 7, ce qui me parait plus raisonnable. A voir donc.
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MessageSujet: Re: Scénario 1 : Festin au village (accepté)   Scénario 1 : Festin au village (accepté) Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:21

La règle que tu évoques est intéressante.

Après, j'ai la sensation que cela ne fait pas trop règle de seigneur des anneaux, mais pourquoi pas. Cela serait à tester.

Petite annonce : je vais bientôt fermer le sujet.
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Helm Hammerhand
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MessageSujet: Re: Scénario 1 : Festin au village (accepté)   Scénario 1 : Festin au village (accepté) Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:27

J'aime beaucoup le scénario, 9/10. La carte est claire, les règles spéciales également.
Par contre, on a pas l'équipement des villageois, c'est dommage, d'où ce point retiré.

Quand à Georg, les règles spéciales proviennent des profils déjà postés pour la compétition. Les Trolls sont les mêmes, les règles spéciales suivent aussi.
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MessageSujet: Re: Scénario 1 : Festin au village (accepté)   Scénario 1 : Festin au village (accepté) Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:22

Encore une fois un très bon sujet du mordor avec une moyenne de 8,9...

Donc 9 pts supplémentaires.

Et ben, je sais pas si on va pouvoir rattraper à cette allure... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Scénario 1 : Festin au village (accepté)   Scénario 1 : Festin au village (accepté) Icon_minitime

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Scénario 1 : Festin au village (accepté)
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