La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Scénario : la traque des Woses (accepté)

Aller en bas 
+3
xiolotrupe
Glorfindel
Helm Hammerhand
7 participants
AuteurMessage
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Scénario : la traque des Woses (accepté) Empty
MessageSujet: Scénario : la traque des Woses (accepté)   Scénario : la traque des Woses (accepté) Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:01

Scénario : La traque des Woses

Scénario : la traque des Woses (accepté) Img_5210

Notez que j'ai utilisé un Garde royal pour représenter le capitaine sur cette photo.

« ...laissez les Hommes Sauvages tranquilles dans les forêts, et ne les chassez plus comme des bêtes. »
Ghân-Buri-Ghân à Théoden, le Retour du roi

Les hommes du Rohan ont pendant longtemps chassé les Woses, les traquant comme des bêtes. Malheureusement pour eux, les Woses connaissaient la forêt, et leurs pièges étaient un danger mortel pour les Rohirrims. Leurs sarbacanes tiraient des flèches empoisonnées, et leurs lances paraient leurs coups. Ainsi, le peuple des Woses a survécu malgré les diverses attaques du Rohan. Lors de ce scénario, une détachement de Rohirrims attaquent les Woses.

Like a Star @ heaven Bien Like a Star @ heaven : 80 points
Ghân-Buri-Ghân
5 Guerriers Woses

Like a Star @ heaven Mal Like a Star @ heaven : 114 points
1 Capitaine du Rohan avec bouclier
4Guerriers du Rohan avec bouclier
4 Guerriers du Rohan avec bouclier et javelots
Bien sûr, les guerriers du Rohan ne sont pas des armées du mal, mais c'est plus simple ainsi.

Like a Star @ heaven Décor Like a Star @ heaven

Une table de 56 x 56 cm représentant la forêt de Druadan. Placez 8 à 12 arbres et des brousailles. Vous pouvez placez aussi des rochers herbeux. Tous les décors sont au moins espacé de 6 cm/2,5''

Like a Star @ heaven Déploiement Like a Star @ heaven

Le joueur du mal place toutes ses figurines à moins de 14 cm/6'' du bord est mais à plus de 4 cm/1,5'' les unes des autres : elles se sont dispersées pour trouver plus vite les Woses. Les Woses sont ensuite placés n'importe où sur la table, à plus de 8 cm/3'' les uns des autres et à plus de 14 cm/6'' d'une figurine du joueur du mal.

Like a Star @ heaven Objectif Like a Star @ heaven

Les Woses souhaitent simplement repousser les Rohirrims. Ils l'emportent si 75% des Rohirrims (soit 6 Rohirrims) sont tués. Les Rohirrim veulent exterminer les Woses. Ils gagnent si au moins 3 Woses sont tués. Si Ghân-Buri-Ghân fuit ou est tué, alors le bien ne peut avoir qu'une égalité.

Like a Star @ heaven Règle spéciale Like a Star @ heaven

Arrow C'est la forêt des Woses ! : Les Woses sont habitués à se déplacer en forêt. Toute zone à moins de 4 cm/1,5'' d'un arbre ou d'un buisson compte comme du terrain difficile. De plus, les Woses comptent comme étant à portée d'une bannière.
ArrowLes Woses sont des bêtes ! : Les Rohirrims ne croient pas les Woses supérieux à eux mais plutôt comme des bêtes à traquer. Le capitaine du Rohan ne peut pas utiliser de « Tenez bon ! » lors de la démoralisation.
ArrowLe Chef des Woses : Ghân-Buri-Ghân n'a pas l'intention de mourir dans un simple raid des Rohirrims. Dès qu'il n'a plus qu'un point de vie, il s'enfuit au tour suivant, avant l'initiative. Retirez la figurine de la table.
Arrow Pièges des Woses : Les Woses ont posés des pièges à travers toute la forêt. Lorsqu'une figurine du mal passe à moins de 2 cm/1'' d'une broussaille, rocher herbeux, arbre, lancez 1D6 et consultez le tableau suivant.
1-3 : Rien ne se passe. Le piège ne s'est pas déclenché ou il n'y en avait pas.
4 : Une branche ou une racine enduite de poison effleure la figurine. Elle subit une touche de force 1.
5 : La figurine trébuche sur une racine ou une corde empoisonnée. Elle se relève mais ne peut plus bouger ce tour, et subit une touche de force 1.
6 : La figurine se prend les pieds dans une corde et chute violemment à terre. Elle ne peut pas se délivrer seul. Elle subit une touche de force 3, est à terre et compte comme étant paralysée. Si une figurine du mal vient à son contact et n'obtient pas de 5 ou de 6 s'il y a un jet de piège, alors la figurine est dégagée et peut se déplacer habituellement (elle doit toutefois se relever). Si la figurine est en combat, elle ne peut pas se relever.
Les points de puissance du capitaine peuvent modifier son propre jet.
Si une figurine commence son mouvement à moins de 2 cm/1'' d'un tel élément, rien ne se passe.
Un seul jet peut être effectué par le joueur du mal pour chaque figurine.
Une figurine qui commence son mouvement dans une brousaille a obligatoirement un jet de dé à faire.
Une figurine qui recule lors d'un combat dans une telle zone est obligée de lancer un dé en ajoutant +1 : elle est plus occupée à éviter les coups qu'à regarder un éventuel piège !
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Scénario : la traque des Woses (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario : la traque des Woses (accepté)   Scénario : la traque des Woses (accepté) Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:16

j'aime bien sauf le trucs que les rohirrims chassent les wooses et les pièges que je trouve en fait super nuls ...

sinon pourquoi pas ? les règles spéciales 1 et 2 me plaisent !

8/10 (tu t'améliores !)
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Scénario : la traque des Woses (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario : la traque des Woses (accepté)   Scénario : la traque des Woses (accepté) Icon_minitimeSam 12 Avr - 9:01

Pareil que glorfindel(pour le truc des rohirims qui chassent les woses).Pour les pièges j'aime bien mais c'est le n°6 qui me pose problème,ce n'est pas trop dur de se détacher d'une corde,pour les jets de dés j'aurais mit 4.
J'hésite entre 7,5 et 8...Mais je vais mettre 8,car je crois que c'est à partir de 8 qu'on a une place sur le site,non?
8/10
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Scénario : la traque des Woses (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario : la traque des Woses (accepté)   Scénario : la traque des Woses (accepté) Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:02

J'adore, c'est fun et on en redemande, pour moi c'est à jouer!
Le 6 c'est vrai que c'est difficile de se débarrasser, fait plutôt en sorte qu'il se libère seul, parce que sinon, l'armée est pratiquement paralysée des guerriers trébuchants ou emmelés.

Tel que je vois la partie les ROhirrims vont vite perdre, mais le fun y est, 9/10.

PS: pourquoi ne pas faire un combat à plus grande échelle ( 10 - 20 Woses vs Cavaliers )
D'ailleurs c'est vrai pourquoi les Woses sont dans le bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Scénario : la traque des Woses (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario : la traque des Woses (accepté)   Scénario : la traque des Woses (accepté) Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:33

Encore un scénario intéréssant à jouer, je te félicite. Il est clair que la multiplication des règles spéciales ont tendance à rendre plus délicates les parties mais bon, j'aime bien moi aussi inventer des règles spéciales.

Je note donc 9/10.

Sinon la seule "ombre" au tableau vient de la phrase suivante:

"Il y a encore un nain qui respire dans cette forêt!" dit Ghan Buri Dan...
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Scénario : la traque des Woses (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario : la traque des Woses (accepté)   Scénario : la traque des Woses (accepté) Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:10

J'ai mis peu de Woses, parce que je ne les avais pas tous peint Embarassed
Mais ça fait une partie rapide pour ceux qui n'ont pas le temps, ou qui aiment les escarmouches.
Les Rohirrims sont du mal, mais ils pourraient être du bien aussi... Mais comme on peut les remplacer par des Orques, c'est plus du mal.
Dans les parties tests, les Rohirrims n'avaient pas de chance (un "6" à chacun qui devait aider l'autre...) mais sortir autant de 6 dans une partie n'est pas si facile ! C'est au choix du joueur du mal d'éviter les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Scénario : la traque des Woses (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario : la traque des Woses (accepté)   Scénario : la traque des Woses (accepté) Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:42

Bon alors bravo,les regles originales,mais comme beaucoup de monde je trouve il y a trop peu de woses!
Tu as joué la partie?Puiceu que j'ai un doute si c'est vraiment jouable les pieges?
8,5/10.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Scénario : la traque des Woses (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario : la traque des Woses (accepté)   Scénario : la traque des Woses (accepté) Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:03

Le peu de Wose était voulu, j'aime inventer des petits scénarios d'escarmouche pour ceux qui n'ont pas le temps de peindre énormément de figurines, de faires de nombreux décors ou qui n'ont tout simplement pas le temps de jouer...
Et puis, 6 tirs de Woses sur les Rohirrims, ce n'est déjà pas si mal Wink

pierrelepeintre a écrit:
Tu as joué la partie?Puiceu que j'ai un doute si c'est vraiment jouable les pieges?
Les pièges sont jouables. Le Rohan doit éviter les arbres et les brousailles tandis que les Woses doivent les attirer. Sans oublier que le Rohan touche et vise sur un 4+/4+ au javelot !
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Scénario : la traque des Woses (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario : la traque des Woses (accepté)   Scénario : la traque des Woses (accepté) Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:34

Très intéressant en effet.

Plus je vois des scénarii, plus je m'intéresse à ce type d'escarmouche, les grosses batailles rangées étant parfois trop longues.

Assez d'accord pour le 6 de la dernière règle.

Sinon, des photos pour illustrer, il n'y a pas de fautes qui m'ont sauté aux yeux, doit y en avoir mais bon ^^ j'y ai pas fais gaffe c'est bon signe.

J'aurais juste un peu plus aérer au niveau des règles spéciales, mais c'est du détail.

La preuve qu'avec un peu de bonne volonté, on peut faire de bonnes choses, même si l'on est tout seul dans son camp. Va falloir que je retienne ça ^^

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Scénario : la traque des Woses (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario : la traque des Woses (accepté)   Scénario : la traque des Woses (accepté) Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:12

ça fait longtemps que j'aurais dû fermer ce sujet, j'attendais d'autres votes, mais la plupart des membres ont voté donc bon...

8,58 donc j'arrondis à 9.

Bravo à toi Helm Wink tu continues à maintenir les rohirrims dans la compét.

Bien sûr article accepté pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario : la traque des Woses (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario : la traque des Woses (accepté)   Scénario : la traque des Woses (accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario : la traque des Woses (accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser